Airasia : attention malhonnêtes !
5 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Tous les modes de voyages :: Compagnies aériennes et billets d'avion
Page 1 sur 1
Airasia : attention malhonnêtes !
J'ai planifié un vol pour juillet arrivant à BKK (suvarnabhumi) et un autre vol sur Air Asia de Suvarnabhumi vers Phuket.
Je me suis laissé une marge de 4H30 pour passer l'immigration, récupérer les valises et ré-enregistrer sur mon vol Airasia compte tenu des délais parfois excessifs là bas.
Grosse surprise, Airasia change le plan de vol et part 2H plus tôt, ce qui est vraiment court pour mon transfert et ne prévoit pas d'autre vol dans un délai "raisonnable"
Je choisis alors de demander le remboursement et de booker un vol Bangkok Airways à la place.
Grosse surprise, ma demande de remboursement ne peut être traitée que par un chat-bot automatique qui rejette ma demande de remboursement.
Pas de contact prévu de service clientèle (mail, phone) avec Airasia, allez vous faire voir.
Bien entendu je vais foutre la pagaille, tant par plaintes et mails tous azimuts avant mon départ, et faire bordel une fois sur place pour récupérer mon fric.
Je tenais à partager ma mésaventure pour vous conseiller d'éviter cette compagnie pour vos vols intérieurs vu le peu de sérieux.
jack999- Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2022
Re: Airasia : attention malhonnêtes !
Que des récits de griefs: j'ai beaucoup aimé lire toutes tes interventions...
Dr.Telung- Spécialiste Asie
- Messages : 2251
Date d'inscription : 23/09/2022
Re: Airasia : attention malhonnêtes !
Bonjour,
Désolée pour votre mauvaise expérience, mais nous revenons de Thaïlande et avons par 2 fois volé avec Air Asia (Chiang Mai/Krabi et Krabi/Bangkok) Nous avons été très satisfaits de cette cie que du coup contrairement à vous nous recommandons
J'ajoute que ce n'est pas la première fois que nous volons avec Air Asia et que nous n'avons jamais subit le moindre retard (alors qu'il semble au vu des commentaires que cela arrive assez souvent)... une chance insolente?
Désolée pour votre mauvaise expérience, mais nous revenons de Thaïlande et avons par 2 fois volé avec Air Asia (Chiang Mai/Krabi et Krabi/Bangkok) Nous avons été très satisfaits de cette cie que du coup contrairement à vous nous recommandons
J'ajoute que ce n'est pas la première fois que nous volons avec Air Asia et que nous n'avons jamais subit le moindre retard (alors qu'il semble au vu des commentaires que cela arrive assez souvent)... une chance insolente?
FrançoiseVecc- Messages : 66
Date d'inscription : 15/12/2021
Re: Airasia : attention malhonnêtes !
Rassurez vous je dois avoir fait une trentaine de vols avec eux, il ne m'est rien arrivé dieu merci je n'ai été ni tué ni racketté .
Simplement il faut savoir que normalement toutes les compagnies traitent ce genre de problème avec plus ou moins de bon vouloir (on l'a vu lors du covid) mais que rendre le contact direct impossible (par tél, mail ou chat) est rarement de bon augure pour le service.
La base des bases c'est quand même de rembourser le client lorsque le problème se pose du fait de la compagnie.
Simplement il faut savoir que normalement toutes les compagnies traitent ce genre de problème avec plus ou moins de bon vouloir (on l'a vu lors du covid) mais que rendre le contact direct impossible (par tél, mail ou chat) est rarement de bon augure pour le service.
La base des bases c'est quand même de rembourser le client lorsque le problème se pose du fait de la compagnie.
jack999- Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2022
Re: Airasia : attention malhonnêtes !
RE,
En cherchant un peu, sur Internet, on trouve d'autres moyens que le chat bo pour les joindre ,
Par exemple : https://fr.gethuman.com/help/AirAsia/report-new/Cancel-a-Reservation
Et pour les numéros de téléphone, il y a un tableau ici : https://support.airasia.com/s/article/How-to-Call-us?language=en_GB
en fonction des pays concernés
En cherchant un peu, sur Internet, on trouve d'autres moyens que le chat bo pour les joindre ,
Par exemple : https://fr.gethuman.com/help/AirAsia/report-new/Cancel-a-Reservation
Et pour les numéros de téléphone, il y a un tableau ici : https://support.airasia.com/s/article/How-to-Call-us?language=en_GB
en fonction des pays concernés
Philéas- Messages : 2094
Date d'inscription : 15/01/2022
Deborah et jack999 apprécient ce message
Re: Airasia : attention malhonnêtes !
Merci bien, je vais me faire un plaisir de tester cela
jack999- Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2022
Re: Airasia : attention malhonnêtes !
J'ai effectué pas mal de vol avec Air Asia depuis 2011 en Indonésie, Malaisie, Thailande.
Comme vous, j'ai eu 2 ou 3 fois un changement d"horaires mais sans conséquence (pas de correspondance ensuite)
Par contre en sept dernier 1 vol a été annulé 2 semaines plus tot. Comme il faisait partie d'un trajet avec 2 vols Air Asia achetés ensemble(Singapour-JKt et JKT-Sorong en Papouasie), j'ai du annuler les 2 et en racheter 2 autres sur une autre compagnie.
Après pas mal de temps sur le chat automatique, j'ai enfin pu joindre un conseiller : il essaie (comme le chat auto) de vous refiler un avoir. Mais en refusant il a fait le boulot et j'ai été remboursé en 2 semaines
Ensuite mon vol de retour de Papouasie a été annulé la veille .... gros stress car il restait 1 seul vol/jour sur une autre compagnie. J'ai pu trouvé 2 billets au dernier moment (donc 2 fois plus cher ) et je me suis dit que je verrai au retour avec Air Asia
En rentrant , nouveau chat, nouveau conseillé qui m'a dit que le remboursement serait bientôt fait
2 mois plus tard toujours rien, donc nouveau chat et nouvelle promesse de remboursement
2 mois encore plus tard, idem : mon vol annulé du 5 octobre n'est toujours pas remboursé : je vais de nouveau jojndre un conseiller par chat et espéré que ça va enfin être réglé
ATTENTION : votre conversation est coupée automatiquement au bout d'un certain temps !! donc il faut être très concis
Conclusion : je ne pense plus voler sur Air Asia malgré tous mes vols ss pb , mais ces 2 derniers m'ont dégouté de cette compagnie
Comme vous, j'ai eu 2 ou 3 fois un changement d"horaires mais sans conséquence (pas de correspondance ensuite)
Par contre en sept dernier 1 vol a été annulé 2 semaines plus tot. Comme il faisait partie d'un trajet avec 2 vols Air Asia achetés ensemble(Singapour-JKt et JKT-Sorong en Papouasie), j'ai du annuler les 2 et en racheter 2 autres sur une autre compagnie.
Après pas mal de temps sur le chat automatique, j'ai enfin pu joindre un conseiller : il essaie (comme le chat auto) de vous refiler un avoir. Mais en refusant il a fait le boulot et j'ai été remboursé en 2 semaines
Ensuite mon vol de retour de Papouasie a été annulé la veille .... gros stress car il restait 1 seul vol/jour sur une autre compagnie. J'ai pu trouvé 2 billets au dernier moment (donc 2 fois plus cher ) et je me suis dit que je verrai au retour avec Air Asia
En rentrant , nouveau chat, nouveau conseillé qui m'a dit que le remboursement serait bientôt fait
2 mois plus tard toujours rien, donc nouveau chat et nouvelle promesse de remboursement
2 mois encore plus tard, idem : mon vol annulé du 5 octobre n'est toujours pas remboursé : je vais de nouveau jojndre un conseiller par chat et espéré que ça va enfin être réglé
ATTENTION : votre conversation est coupée automatiquement au bout d'un certain temps !! donc il faut être très concis
Conclusion : je ne pense plus voler sur Air Asia malgré tous mes vols ss pb , mais ces 2 derniers m'ont dégouté de cette compagnie
Re: Airasia : attention malhonnêtes !
Bon ben les moyens aimablement proposés par Philéas n'ont pas permis de résoudre le problème.
1- Gethumain n'a pas l'air fort efficace.
2- Les numéros de téléphone arrivent sur des serveurs vocaux, contact direct impossible...
Finalement la seule solution est via le robot d'accepter un avoir valable 2 ans. Comme je vais régulièrement là bas, j'espère avoir l'occasion de l'utiliser d'ici là.
En tout cas ce sera ma dernière expérience avec eux !
1- Gethumain n'a pas l'air fort efficace.
2- Les numéros de téléphone arrivent sur des serveurs vocaux, contact direct impossible...
Finalement la seule solution est via le robot d'accepter un avoir valable 2 ans. Comme je vais régulièrement là bas, j'espère avoir l'occasion de l'utiliser d'ici là.
En tout cas ce sera ma dernière expérience avec eux !
jack999- Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2022
Sujets similaires
» Humour marocain
» Randonner en Roumanie : Attention aux OURS !
» Air asia: formalités
» À l'attention de tous les voyageurs - arnaque
» 640 euros d'économies --->> ATTENTION ARNAQUE A EVITER !!
» Randonner en Roumanie : Attention aux OURS !
» Air asia: formalités
» À l'attention de tous les voyageurs - arnaque
» 640 euros d'économies --->> ATTENTION ARNAQUE A EVITER !!
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Tous les modes de voyages :: Compagnies aériennes et billets d'avion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum