Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Airasia : attention malhonnêtes !

5 participants

Aller en bas

Airasia : attention malhonnêtes ! Empty Airasia : attention malhonnêtes !

Message par jack999 Dim 19 Mar - 10:53

J'ai planifié un vol pour juillet arrivant à BKK (suvarnabhumi) et un autre vol sur Air Asia de Suvarnabhumi vers Phuket.
Je me suis laissé une marge de 4H30 pour passer l'immigration, récupérer les valises et ré-enregistrer sur mon vol Airasia compte tenu des délais  parfois excessifs là bas.

Grosse surprise, Airasia change le plan de vol et part 2H plus tôt, ce qui est vraiment court pour mon transfert et ne prévoit pas d'autre vol dans un délai "raisonnable"

Je choisis alors de demander le remboursement et de booker un vol Bangkok Airways à la place.

Grosse surprise, ma demande de remboursement ne peut être traitée que par un chat-bot automatique qui rejette ma demande de remboursement.

Pas de contact prévu de service clientèle (mail, phone) avec Airasia, allez vous faire voir.

Bien entendu je vais foutre la pagaille, tant par plaintes et mails tous azimuts avant mon départ, et faire bordel une fois sur place pour récupérer mon fric.

Je tenais à partager ma mésaventure pour vous conseiller d'éviter cette compagnie pour vos vols intérieurs vu le peu de sérieux.

jack999
jack999

Messages : 18
Date d'inscription : 01/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Airasia : attention malhonnêtes ! Empty Re: Airasia : attention malhonnêtes !

Message par Dr.Telung Dim 19 Mar - 15:44

Que des récits de griefs: j'ai beaucoup aimé lire toutes tes interventions...
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1813
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Airasia : attention malhonnêtes ! Empty Re: Airasia : attention malhonnêtes !

Message par FrançoiseVecc Dim 19 Mar - 16:32

Bonjour,
Désolée pour votre mauvaise expérience, mais nous revenons de Thaïlande et avons par 2 fois volé avec Air Asia (Chiang Mai/Krabi et Krabi/Bangkok) Nous avons été très satisfaits de cette cie que du coup contrairement à vous nous recommandons
J'ajoute que ce n'est pas la première fois que nous volons avec Air Asia et que nous n'avons jamais subit le moindre retard (alors qu'il semble au vu des commentaires que cela arrive assez  souvent)... une chance insolente?  Wink
FrançoiseVecc
FrançoiseVecc

Messages : 61
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Airasia : attention malhonnêtes ! Empty Re: Airasia : attention malhonnêtes !

Message par jack999 Dim 19 Mar - 17:01

Rassurez vous je dois avoir fait une trentaine de vols avec eux, il ne m'est rien arrivé dieu merci je n'ai été ni tué ni racketté  Very Happy.

Simplement il faut savoir que normalement toutes les compagnies traitent ce genre de problème avec plus ou moins de bon vouloir (on l'a vu lors du covid) mais que rendre le contact direct impossible (par tél, mail ou chat) est rarement de bon augure pour le service.

La base des bases c'est quand même de rembourser le client lorsque le problème se pose du fait de la compagnie.
jack999
jack999

Messages : 18
Date d'inscription : 01/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Airasia : attention malhonnêtes ! Empty Re: Airasia : attention malhonnêtes !

Message par Philéas Dim 19 Mar - 17:05

RE,
En cherchant un peu, sur Internet, on trouve d'autres moyens que le chat bo pour les joindre ,
Par exemple : https://fr.gethuman.com/help/AirAsia/report-new/Cancel-a-Reservation

Et pour les numéros de téléphone, il y a un tableau ici : https://support.airasia.com/s/article/How-to-Call-us?language=en_GB
en fonction des pays concernés
Philéas
Philéas

Messages : 2019
Date d'inscription : 15/01/2022

Deborah et jack999 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Airasia : attention malhonnêtes ! Empty Re: Airasia : attention malhonnêtes !

Message par jack999 Dim 19 Mar - 17:39

Merci bien, je vais me faire un plaisir de tester cela  applau1
jack999
jack999

Messages : 18
Date d'inscription : 01/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Airasia : attention malhonnêtes ! Empty Re: Airasia : attention malhonnêtes !

Message par Eiger Lun 20 Mar - 10:38

J'ai effectué pas mal de vol avec Air Asia depuis 2011 en Indonésie, Malaisie, Thailande.

Comme vous, j'ai eu 2 ou 3 fois un changement d"horaires mais sans conséquence (pas de correspondance ensuite)
Par contre en sept dernier 1 vol a été annulé 2 semaines plus tot. Comme il faisait partie d'un trajet avec 2 vols Air Asia achetés ensemble(Singapour-JKt et JKT-Sorong en Papouasie), j'ai du annuler les 2 et en racheter 2 autres sur une autre compagnie.

Après pas mal de temps sur le chat automatique, j'ai enfin pu joindre un conseiller : il essaie (comme le chat auto) de vous refiler un avoir.  Mais en refusant il a fait le boulot et j'ai été remboursé en 2 semaines

Ensuite mon vol de retour de Papouasie a été annulé la veille .... gros stress car il restait 1 seul vol/jour sur une autre compagnie. J'ai pu trouvé 2 billets au dernier moment (donc 2 fois plus cher Airasia : attention malhonnêtes ! 1f616 ) et je me suis dit que je verrai au retour avec Air Asia

En rentrant , nouveau chat, nouveau conseillé qui m'a dit que le remboursement serait bientôt fait
2 mois plus tard toujours rien, donc nouveau chat et nouvelle promesse de remboursement

2 mois encore plus tard, idem : mon vol annulé du 5 octobre n'est toujours pas remboursé : je vais de nouveau jojndre un conseiller par chat et espéré que ça va enfin être réglé

ATTENTION :  votre conversation est coupée automatiquement au bout d'un certain temps !! donc il faut être très concis

Conclusion : je ne pense plus voler sur Air Asia malgré tous mes vols ss pb , mais ces 2 derniers m'ont dégouté de cette compagnie
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 276
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Airasia : attention malhonnêtes ! Empty Re: Airasia : attention malhonnêtes !

Message par jack999 Lun 3 Avr - 17:02

Bon ben les moyens aimablement proposés par Philéas n'ont pas permis de résoudre le problème.

1- Gethumain n'a pas l'air fort efficace.
2- Les numéros de téléphone arrivent sur des serveurs vocaux, contact direct impossible...

Finalement la seule solution est via le robot d'accepter un avoir valable 2 ans. Comme je vais régulièrement là bas, j'espère avoir l'occasion de l'utiliser d'ici là.

En tout cas ce sera ma dernière expérience avec eux !
jack999
jack999

Messages : 18
Date d'inscription : 01/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Airasia : attention malhonnêtes ! Empty Re: Airasia : attention malhonnêtes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum