Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Trip en Islande mars 2022

3 participants

Aller en bas

Trip en Islande mars 2022 Empty Trip en Islande mars 2022

Message par funix Sam 18 Mar - 17:16

Hello,

J'étais déjà allé en Islande en 2012 au mois de mai, ce qui m'a permis de découvrir les coins bien touristiques du cercle d'or ou du lagon bleu et des coins moins fréquentés comme les fjords du nord ouest

Trip en Islande mars 2022 Olivier_hoarau_-arnafjordur

 la lagune du glacier Jökulsárlón

Trip en Islande mars 2022 Olivier_hoarau_-jokulsarlon-phoques

jusqu'à faire de la motoneige sur le glacier du Langjökull






J'y suis retourné en mars 2022, ma fille a choisi de passer 6 mois sur place pour ses études (après avoir passé 6 mois en Espagne !). On est resté une petite semaine et on a choisi de rayonner autour de Reykjavik même si ça implique de faire pas mal de route et de ne pas pouvoir aller plus loin que Vík ou de la péninsule du Snaefellsnes, mais ça laisse largement de quoi faire en une semaine.

Jour 1 le cercle d'Or Geysir, Gulfoss, Þingvellir
Jour 2 rando et baignade dans la rivière chaude dans la vallée de Reykjadalur au départ de Hveragerði puis baignade à nouveau dans les bains chauds d'Akranes
Jour 3 Rando en péninsule du Snaefellsnes au départ d'Anarstapi puis Langarfoss
Jour 4 la cascade Seljalandsfoss, Skógar avec sa cascade, le glacier Sólheimajökull
Jour 5 Rando au dessus de Skógafoss puis le phare Dyrhólaey et la plage de sable noir de Reynisfjara
Jour 6 on se refait le cercle d'Or avec le cratère Kerið en plus

A cette époque, le temps est assez hasardeux, on a pas eu trop de neige et la route était praticable, mais par moment c'était chaud !!! On voyait plus la route et on a vu quelques voitures dans le décor sachant qu'on n'avait pas de 4x4 mais une petite Kia (avec des pneus cloutés quand même)

Trip en Islande mars 2022 Sur-la-route2

voilà 2 vidéos de ce dernier voyage, tout d'abord le cercle d'or




puis des falaises d'Arnarstapi à la plage de sable noir de Reynisfljara
funix
funix

Messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Trip en Islande mars 2022 Empty Re: Trip en Islande mars 2022

Message par Deborah Sam 18 Mar - 18:33

Bonjour

Merci pour tes vidéos, c'est vraiment bien fait, j'aime bien les otaries, et le "cercle d'or", tu as l'air de t'éclater en moto neige Smile 

Tu as donc logé à Reykjavik ? Où avez vous logé ? et mangé ? Les petits détails pratiques sont souvent intéressants pour les lecteurs Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6443
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Trip en Islande mars 2022 Empty Re: Trip en Islande mars 2022

Message par funix Dim 19 Mar - 8:48

J'avais jamais fait de motoneige, c'est franchement génial ce truc là, en plus ce jour là on a eu un temps magnifique.
Quelques détails j'ai profité un vol transavia imbattable à 175€ l'A/R ! on a trouvé ensuite un airbnb pour à peine 418€ pour 7 jours, un studio en sous sol à deux pas de l'église de Hallgrímskirkja, la location de la voiture sur la même période nous a coûté 313€, on a pris la moins chère, une petite kia picanto vu que nous comptions rester sur des route bitumées.
Donc autant dire que mon voyage a été plutôt économique, néanmoins par rapport à mon premier passage il y a 10 ans, tous les parkings sont devenus payants pour la moindre attraction, et si vous oubliez de passer à la borne, vous devrez régler à la restitution de la voiture car il y a un système de reconnaissance des plaques.
Sinon on est parti sur l'option piquenique à midi pour ne pas avoir à chercher et perdre du temps, dans les supermarchés de Reykjavik il y a un coin bien pratique où on peut composer son repas dans des barquettes pour un prix raisonnable. On s'est fait quelques restos le soir comme le sea baron sur le port de commerce, mais il semble bien que certains mets ont disparu des cartes comme la baleine que j'ai goûtée il y a 10 ans
Trip en Islande mars 2022 Olivier_hoarau_-reykjavik-baleine



ou même du macareux !
funix
funix

Messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Trip en Islande mars 2022 Empty Re: Trip en Islande mars 2022

Message par funix Sam 25 Mar - 18:40

je complète avec un montage que je viens de terminer avec comme thème de cascade en cascade dans le sud de l'Islande
funix
funix

Messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Trip en Islande mars 2022 Empty Re: Trip en Islande mars 2022

Message par 4yne Dim 26 Mar - 9:28

La moto neige pour moi, c'est bof, bof  Wink mais j'ai beaucoup aimé les autres vidéo, elles sont superbes !
4yne
4yne

Messages : 550
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trip en Islande mars 2022 Empty Re: Trip en Islande mars 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum