Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

conseil visa philippines

2 participants

Aller en bas

conseil visa philippines Empty conseil visa philippines

Message par zvectar Mar 14 Mar 2023 - 23:15

Bonjour

je souhaite faire un stage aux philippines d'une durée de 3 mois, sauf qu'en étant étudiant pour le visa "visiteur" je dois prouver mes revenus (min 2k euro/mois) pour obtenir le visa. Je touche actuellement 1.5k/mois.

Je pense du coup que je serais rejeté pour prendre le visa dans l'ambassade en france. J'ai lu dans un autre forum qu'on pouvait demander le visa sur place, mais le post date de 2012-2013...

J'ai plusieurs questions par rapport à ça. Si quelqu'un a une idée ça m'aiderait beaucoup.

- Est ce qu'ils vont me refuser le visa sur place si je dis que c'est pour un stage ?
- est ce qu'ils demandent les revenus des 3 derniers mois sur place ? J'ai peur de me faire refouler à l'arrivée (catastrophique pour mes études)
- que demanderaient-ils d'autre sur place ?

Merci beaucoup !
zvectar
zvectar

Messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

conseil visa philippines Empty Re: conseil visa philippines

Message par Deborah Mer 15 Mar 2023 - 16:29

Bonjour

Est ce que tu ne peux pas montrer un dépot bancaire pour la somme qui manque ? Par ex tes parents pourraient te transférer l'argent et tu montres le relevé bancaire qui prouve que tu as la somme, plus tes salaires cela fera 2000 euros ?

Dois tu avoir un visa pour ce travail ? Un visa étudiant ou un visa de travail ? 

Voici les types de visa
https://www.ouiphilippines.com/post/philippines-visas-tourisme-affaires-retraite

Car sinon il semble facile de prolonger un visa touristique une fois sur place. Le visa touristique est valable soit 30 Jours (visa à l'arrivée) soit 59 jours (si tu le prends à l'avance, il est donné pour 3 mois à compter de la date de délivrance).
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil visa philippines Empty Re: conseil visa philippines

Message par Deborah Mer 15 Mar 2023 - 16:39

PS as tu posé la question au consulat des Philippines ?

Ambassade des Philippines (également Consulat) : 4, hameau de Boulainvilliers / 45, rue du Ranelagh, 75116 Paris. Tél. : 01-44-14-57-00 (ambassade) et 01-44-14-57-01 (consulat). Mail:  paris.pe@dfa.gov.ph
[i]Consulat honoraire des Philippines à  Bordeaux :[/i] 62, cours de l'Intendance, 33000 Bordeaux. Tél : 05-57-88-34-04. Mail: : e.miailhe@chateausirian.com.
Consulat honoraire des Philippines à Lille : La Maison des Consuls Mairie de Quartier Centre, 31 rue des Fossés, 59000 Lille. Tél. : 06-08-78-31-05. Mail : consulat.philippineslille@gmail.com.
- Consulat honoraire des Philippines à Lyon : 22, chemin des prés secs, 69380; Civrieux d'Azergues, M. Hervé de Malliard. Tél.: 06-77-02-60-22.
Consulat honoraire des Philippines à Marseille : 3, place Charles de Gaulle, 13001 Marseille. Tél. : 06-18-79-03-64.
Consulat honoraire des Philippines à Toulouse : 5, rue Ella-Maillart, Hall M, Appartement 332, 31300 Toulouse. Tél. : 06-62-71-24-45.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil visa philippines Empty Re: conseil visa philippines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum