Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[tuto| Intégrer des photos dans un carnet sur IPad

Aller en bas

mode d'emploi de forumactif insérer des photos dans un message sur Ipad Empty [tuto| Intégrer des photos dans un carnet sur IPad

Message par Agnès95 Mer 22 Déc 2021 - 15:40

Bonjour à tous

Comme j’ai pas mal galéré pour intégrer des photo à mon carnet qui lui a été simplement copié collé, je me suis dit que je ne devait pas être la seule . Alors je me permets de vous mettre en photos les étapes de ma façon de faire . Attention j’utilise un IPad Air dernière génération , pour les autres je ne sais pas 🤷‍�.

Au départ j’ai cru qu’il fallait déjà héberger mes photos sur servimg. Mais pas du tout, les photos s’intègrent au fur et à mesure qu’on les insère au carnet.

1ère étape :
Sur votre carnet, si vous voulez le modifier avec du texte ou des photos vous cliquez sur « éditer « 
Puis sur l’emplacement prévu à la modification, on clique dans le 5ème pavé sur l’icône avec un écran et une disquette :

mode d'emploi de forumactif insérer des photos dans un message sur Ipad 3a3c9810

      
2ème étape : apparaît «  choisir des images », on clique dessus

mode d'emploi de forumactif insérer des photos dans un message sur Ipad A7648c10

3ème étape: apparaît le menu photo sur iPad avec « photothèque, prendre photo, ou choisir… »

mode d'emploi de forumactif insérer des photos dans un message sur Ipad 8ded5210

4ème étape : on choisit 3 photos maxi et on clique sur «  ajouter « 

mode d'emploi de forumactif insérer des photos dans un message sur Ipad B0ec1f10

La photo apparaît en petit, on clique sur « 800 de large « et « tout envoyer » 

mode d'emploi de forumactif insérer des photos dans un message sur Ipad Beacca10


5ème étape : apparaît « tout insérer«  on clique dessus et la photo s’insère dans le carnet.

mode d'emploi de forumactif insérer des photos dans un message sur Ipad Cbb44710

mode d'emploi de forumactif insérer des photos dans un message sur Ipad F1a86910

Puis on clique sur « tout retirer » car les photos s’inséreront à nouveau avec les photos suivantes.

Les photos se mettent directement sur le site servimg. Sans les avoir précédemment enregistrées.

Je l’avais fait pour mes carnets et quel temps de perdu 😞
Voilà pour mon expérience…

Parfois le site servimg se bloque et je ne peux pas accéder à ma photothèque 😡 donc insérer des photos .

J’espère faire gagner du temps aux personnes aussi réticentes que moi aux nouveauté et qui tentent des choses parfois pas 🙃 

Bonne journée 
Agnès95
Agnès95
Agnès95

Messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum