Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

TUTO poster ses photos avec ZupImages

3 participants

Aller en bas

TUTO poster ses photos avec ZupImages Empty TUTO poster ses photos avec ZupImages

Message par Mitch34 Sam 15 Jan 2022 - 7:10

Bonjour, afin d'aider un peu les membres de ce forum, je vais vous donner mes astuces pour poster une image sur le forum.

Tout d'abord, je passe mes images à la moulinette d'un post traitement d'image. J'utilise Photoshop 2022 ou Lightroom 2022. Ces logiciels sont payants, complexe mais assez souple si on se creuse un peu la tête. Il faut une bonne carte graphique pour le support et un écran performant et calibré. Il y a aussi GIMP gratuit mais qui devient un peu une usine à gaz. Alors usine pour usine, je prends le meilleur.

Le logiciel permet surtout d'alléger le "poids" de vos photos pour les hébergeurs, même si les images sont automatiquement redimensionnées ici. De plus, je redimensionne pour les forums et réseaux sociaux afin de ne pas me les faire piquer. La propriété intellectuelle des images est trop complexe pour en parler ici de toute façon.

D'autre part, je prends mes images sous format RAW au lieu de JPEG. Le RAW permet de "travailler" les différentes couches de l'image. Ensuite j'enregistre et je poste en JPEG.

La photo utilisée pour l'exemple pèse 48.2 MO au départ pour ensuite à l'envoi chez l'hébergeur et le forum 171 Ko !!!!!!!!

Donc, on ouvre et on charge l'image en RAW.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici, on peut constater le poids assez important de l'image.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois passée à la moulinette du post traitement et enregistrement sous Jpeg, on peut réduite l'image. Je passe en 1200 x 600 ou 1200 x 800 selon le boitier et le format de l'image (16:9 ou 4:3)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et nous avons cette image réduite, on enregistre en Jpeg sous ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et on réfléchit pour son post sur le forum.

Donc, je vais sur ZupImages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je charge ma ou mes photos ( 5 maximum par envoi), je valide :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ensuite le listing qui déroule (ici une seule image) avec des codes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je clique Droit sur Code BBC pour forum , ensuite Control C :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je me rends sur le forum pour poster sur un nouveau message ou une réponse :

Un Control V et on trouve ceci dans le message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le résultat final apparait en validant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon Week-End !!!



Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

khronos apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

TUTO poster ses photos avec ZupImages Empty Re: TUTO poster ses photos avec ZupImages

Message par khronos Sam 15 Jan 2022 - 7:21

Que devient le fichier exif ?
Garde t-il les coordonnées gps, ......ect... ?
khronos
khronos

Messages : 838
Date d'inscription : 24/12/2021

https://lescs.fr

Revenir en haut Aller en bas

TUTO poster ses photos avec ZupImages Empty Re: TUTO poster ses photos avec ZupImages

Message par Mitch34 Sam 15 Jan 2022 - 8:10

khronos a écrit:Que devient le fichier exif ?
Garde t-il les coordonnées gps, ......ect... ?

Qui est exif ? Je plaisante. Je ne me sers pas habituellement des données exif. Donc je vais vérifier.
Je peux les voir dans Ligthroom aussi.
Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

Revenir en haut Aller en bas

TUTO poster ses photos avec ZupImages Empty Re: TUTO poster ses photos avec ZupImages

Message par Mitch34 Sam 15 Jan 2022 - 8:17

Donc en réponse on retrouve les données dans tous les cas de figure. Gravées dans le marbre.

Sous RAW natif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sour Jpeg en 1200 redimensionné

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

Revenir en haut Aller en bas

TUTO poster ses photos avec ZupImages Empty Re: TUTO poster ses photos avec ZupImages

Message par Deborah Sam 15 Jan 2022 - 8:25

merci Mitch pour ton tuto très fort vraiment 

réservé aux super pros de la photo j'avoue je n'ai pas tout compris  study scratch study scratch ... et armés d'un très bon logiciel 

Si je peux te faire une suggestion ou une demande : peut-être que tu pourrais expliquer l'hébergement sur  ZUPIMAGE, sans avoir besoin de passer par Photoshop payant, pour les simples utilisateurs  cela pourrait être utile?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TUTO poster ses photos avec ZupImages Empty Re: TUTO poster ses photos avec ZupImages

Message par Mitch34 Sam 29 Jan 2022 - 10:33

Deborah a écrit:merci Mitch pour ton tuto très fort vraiment 

réservé aux super pros de la photo j'avoue je n'ai pas tout compris  study scratch study scratch ... et armés d'un très bon logiciel 

Si je peux te faire une suggestion ou une demande : peut-être que tu pourrais expliquer l'hébergement sur  ZUPIMAGE, sans avoir besoin de passer par Photoshop payant, pour les simples utilisateurs  cela pourrait être utile?

Yes ! Je vais faire ça !

Dont Worry !
Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

Revenir en haut Aller en bas

TUTO poster ses photos avec ZupImages Empty Re: TUTO poster ses photos avec ZupImages

Message par Mitch34 Sam 29 Jan 2022 - 17:33

VERSION COURTE ET SIMPLE ! LOL

Comment poster simplement vos images ?

Pas de prises de têtes. Vous allez d'abord sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fenetre s'ouvre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous cliquez sur + d'iamges pour en affricher 5 par exemple, puis vous allez chercher votre image dans votre stock :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous validez et une autre fenetre s'ouvre avec la liste des images enregistrées et visibles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous faites un copier CRTL C puis sur votre mesasge un CRTL V et hop !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On enregistre le message et le tour est joué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de soucis pour la taille des images, elles sont recadrées automatiquement par le serveur du forum !

Have a good Surf !!
Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

Revenir en haut Aller en bas

TUTO poster ses photos avec ZupImages Empty Re: TUTO poster ses photos avec ZupImages

Message par Deborah Sam 29 Jan 2022 - 19:41

merci Mitch, 

ce 2e tuto, en fait, sous cette forme, aucune différence avec SERVIMG ?
c'est héberger l'image sur ZUpimag au lieu SERVIMG et ensuite l'insérer ici comme on fait tous ?


Ce qui serait intéressant, c'est savoir réduire le poids d'une image, mais finalement SERVIMG le fait tout seul ? 

Autre question, moi j'aimerais bien un tuto pour les nuls, comment améliorer ses photos de vacances ... juste les fonctions les plus basiques expliquées une par une.

Attention vraiment pour les nuls, tout ce que je sais faire en photo, c'est appuyer sur le bouton  Rolling Eyes
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TUTO poster ses photos avec ZupImages Empty Re: TUTO poster ses photos avec ZupImages

Message par Mitch34 Dim 30 Jan 2022 - 6:51

Deborah a écrit:merci Mitch, 

ce 2e tuto, en fait, sous cette forme, aucune différence avec SERVIMG ?
c'est héberger l'image sur ZUpimag au lieu SERVIMG et ensuite l'insérer ici comme on fait tous ?


Ce qui serait intéressant, c'est savoir réduire le poids d'une image, mais finalement SERVIMG le fait tout seul ? 

Autre question, moi j'aimerais bien un tuto pour les nuls, comment améliorer ses photos de vacances ... juste les fonctions les plus basiques expliquées une par une.

Attention vraiment pour les nuls, tout ce que je sais faire en photo, c'est appuyer sur le bouton  Rolling Eyes

J'ai les deux options en magasin, Servimg et ZupImages.

Pour Servimg, on peut réduire l'image à l'envoi (Sinon le forum les retaille si cela est précisé).

Pour un envoi en nombre, Servimg devient payant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais, Servimg presente chez moi quelques problémes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce doit être à cause du navigateur Chrome, je pense.

Sur ZupImages, on ne peut que poster cinq images au maximum à chaque envoi et pour le moment, il est gratuit.

Et Zupimages ne retaille pas les photos ou ne propose pas d'options de réduction à la différence de Servimg.

J'ai un stock colossal de photos sur Servimg, sauf que je n'ai plus les codes, j'ai donc du créer mon forum de photos pour avoir un nouveau Servimg.

Par contre pour Zupimages, aucun besoin spécifique. On ouvre le site, on charge, et tutto va bene !

En ce qui concerne le tuto de post-traitement des images, allégement par exemple, il faut que je trouve un logiciel simple, gratuit ,en français et je tenterai de faire un tuto. Sous Youtube pourquoi pas. On va étudier la question !

Bon dimanche.




Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

Revenir en haut Aller en bas

TUTO poster ses photos avec ZupImages Empty Re: TUTO poster ses photos avec ZupImages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum