Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Croisière avec étape à bari : Visite en taxi ?

4 participants

Aller en bas

Croisière avec étape à bari : Visite en taxi ? Empty taxi à Bari

Message par Francishem Ven 10 Mar 2023, 09:51

Bonjour aux anciens de VF et bonjour à tous ici,
mon 1er msg sur ce forum.. .
Au cours d'une croisière au mois de mai, une escale à Bari et pas chaud comme d'hab, à prendre l’excursion du bateau pour aller voir des "trulli".
 Quelqu'un sait il si en débarquant, il y a les traditionnels taxis pour nous y amener à 4 ou plus...?
Merci beaucoup.
 Fr6
Francishem
Francishem

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croisière avec étape à bari : Visite en taxi ? Empty Re: Croisière avec étape à bari : Visite en taxi ?

Message par Brigitte42 Ven 10 Mar 2023, 11:58

Bonjour !
Il y a à peu près 60 kms de route, depuis Bari ...
Si vous y allez en taxi , gardez-le pour la visite de 2 ou 3 villages ( Alberobello , ... ), dont Martina Franca qui est une petite ville agréable .

Bonne excursion !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croisière avec étape à bari : Visite en taxi ? Empty Re: Croisière avec étape à bari : Visite en taxi ?

Message par Brigitte42 Ven 10 Mar 2023, 12:46

Hello Sissi ,
je me disais qu'on ne s'était plus parlé depuis longtemps !
Tout à fait d'accord avec toi : " la cathédrale d'Otrante a un sol en mosaïque juste extraordinaire " .

Croisière avec étape à bari : Visite en taxi ? Bmg_0610

J'ai moins aimé le côté Oestst à cause de la météo sans doute ( ciel gris ) mais aussi des nombreux oliviers morts, dans la campagne .
Par contre, Gallipoli nous avait séduits : "le site et le charme de la ville " !

Croisière avec étape à bari : Visite en taxi ? Bmg_0710
Croisière avec étape à bari : Visite en taxi ? Bmg_0712

On en reparlera : nous allons 5 jours à Rome dans 1 semaine ...

Bonne journée et bon voyage à Marif !!!
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croisière avec étape à bari : Visite en taxi ? Empty Re: Croisière avec étape à bari : Visite en taxi ?

Message par Geneve1203 Ven 10 Mar 2023, 15:34

Pour répondre à Francishem, il y a un prix fixe et fixé par la commune de Bari en 2017 comprenant un aller retour en taxi et 1 heure sur place à Alberobello. Je n'ai pas trouvé pour 2023, mais il y a un article de janvier 2023 disant que les prix des taxis de Bari en général allaient augmenter en 2023. Donc, il doit y avoir des taxis qui vous attendent...

Prix :
http://www.comune.bari.it/-/riconferma-le-tariffe-fisse-per-il-trasporto-a-mezzo-taxi-dei-crocieristi?inheritRedirect=true

Augmentation des prix :
https://bari.repubblica.it/cronaca/2023/01/27/news/bari_in_arrivo_laumento_delle_tariffe_dei_taxi_-385246445/

Maintenant, si c'est pour rester 1 h à Alberobello, moi je me contenterais de visiter à pied depuis le bateau la vieille ville de Bari qui est magnifique, vous ferez des économies...  même si vous achetez des orrechiette en route... Croisière avec étape à bari : Visite en taxi ? 1f601 

Pour Brigitte et Sissi, ne pas trop prévoir, souvent les bateaux ne s'arrêtent qu'une demi-journée à Bari, cas échéant, le collègue ne va sans doute pas aller à Gallipoli ou Otranto...
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croisière avec étape à bari : Visite en taxi ? Empty Re: Croisière avec étape à bari : Visite en taxi ?

Message par Francishem Lun 13 Mar 2023, 15:49

Merci Mathilde et merci Brigitte pour vos infos qui me sont très utiles ; d'après le calendrier d'escale, l'arrêt à Bari ne sera pas très long mais avec un trajet de 60 km, on devrait quand même rester plus d'1 h, peut être 2 ou 3 ;  mais même...j’étudierai plus longuement sur le bateau mais puisque la vieille ville de Bari est chouette, et que je préfère toujours faire moins et bien que plus et mal....Je sais donc quoi faire, j'irai voir les trulli quand j'aurai plus de temps !
Francis.

NB 1 : j'ai complété déjà 3 fois mon profil sur mes expériences de voyages.... et rien n'apparait.
Brigitte, en tant que modérateur peut elle m’éclairer ou me dire à quelle porte il faut frapper ?
NB 2 : y a t il un espace "calendrier des croisières" ? si oui, j'ai cherché et pas trouvé ...Croisière avec étape à bari : Visite en taxi ? Icon_sad
Francishem
Francishem

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croisière avec étape à bari : Visite en taxi ? Empty Re: Croisière avec étape à bari : Visite en taxi ?

Message par 4yne Mar 14 Mar 2023, 13:17

Bonjour Francis,
Je suis bien contente de vous retrouver ici. Il n'y a pas pour le moment de calendrier des départs pour les croisières, peut être cela viendra-t-il ?
4yne
4yne

Messages : 555
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Croisière avec étape à bari : Visite en taxi ? Empty Re: Croisière avec étape à bari : Visite en taxi ?

Message par Francishem Mar 14 Mar 2023, 16:51

Merci moi aussi Catherine,
vous êtes de tant de conseils sur vos nombreux  et beaux voyages !
 Mon état de santé ne me permet plus beaucoup de temps libre pour m'en occuper amis ce serait bien utiie un calendrier....
Francis
Francishem
Francishem

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croisière avec étape à bari : Visite en taxi ? Empty Re: Croisière avec étape à bari : Visite en taxi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum