Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage

+2
Deborah
lunasiatica
6 participants

Aller en bas

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Empty Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage

Message par lunasiatica Mer 15 Fév 2023 - 17:48

bonjour à tous! Sain ba No!

ai découvert la Mongolie il y a 20 ans... et depuis 7 voyages la bas... on a maintenant des amis et de bons contacts. nous avons toujours parcouru les steppes en jeep avec chauffeur guide et dormi chez les nomades. 

nous pouvons donner des infos pratiques pour préparer un voyage la bas (vol, coût, voyager en bus, velo, jeep et chauffeur...) 

destination insolite ou paysages grandioses et rencontre avec les nomades (on dort chez eux le plus souvent) sont à l'ordre du jour que vous y passiez 3 jours ou un mois.

ne pas hésiter à me contacter et me posez toutes les questions nécessaires à votre futur voyage.

cordialement☀
lunasiatica
lunasiatica

Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2023

http://www.terramongolia.com

Rox apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Empty Mongolie: pas besoin de visa pour 2023-2025

Message par lunasiatica Mer 15 Fév 2023 - 17:53

sain ba No, 

la Mongolie a décidé pour la période 2023-2025 d'abolir le visa ! c'est une bonne nouvelle... plus de 60 nationalités en sont exemptes donc toutes les européennes !

drunken
lunasiatica
lunasiatica

Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2023

http://www.terramongolia.com

Revenir en haut Aller en bas

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Empty Comment trouver un vol pour la Mongolie

Message par lunasiatica Mer 15 Fév 2023 - 17:56

sain ba no,

Aeroflot était la meilleure option avant la guerre Ukraine-Russie... maintenant voir MIAT  mais qui ne part que de Frankfort! mais presque moitié prix que turkhish Airlines ... cela vaut le coup même en rajoutant un voyage jusqu'à Frankfort et une nuit d'hotel... 

pour le moment ce sont les seules compagnies qui vont en Mongolie...Sad
lunasiatica
lunasiatica

Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2023

http://www.terramongolia.com

Revenir en haut Aller en bas

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Empty Re: Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage

Message par Deborah Mer 15 Fév 2023 - 21:07

bonjour Lunasiatica

Merci de ces renseignements intéressants sur la Mongolie.

travaillez vous pour une agence de voyage ? ou bien organisez vous vous même des voyages pour des clients ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Empty Re: Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage

Message par Heliot100 Mer 15 Fév 2023 - 21:12

Non non , Graziella est tout simplement une Suissesse voyageuse... clown
Heliot100
Heliot100
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 610
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Empty Re: Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage

Message par Deborah Mer 15 Fév 2023 - 21:17

je voudrais juste comprendre, car le site en signature, terramongolia, est bourré d'adresses d'agences.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Empty Re: Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage

Message par Heliot100 Mer 15 Fév 2023 - 21:46

Elle donne des infos concernant les "guides" qu'elle a utilisés , par exemple ,pour la Mongolie, Mejet est un bon contact pour organiser un voyage sur place .
Heliot100
Heliot100
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 610
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Empty Re: Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage

Message par lunasiatica Mer 15 Fév 2023 - 22:02

Bonsoir, non je ne travaille pour personne! Mais lorsque je suis contente d’un guide ou hotel ou autre j’aime partager ma trouvaille esperant que celui qui utiliseras sera aussi satisfait que moi!
Quand à organiser je ne saurais pas comment m’y prendre mais certes je peux donner suggestion pour que vous même vous puissiez realiser votre voyage le mieux possible selon vos intérêts et besoin.
Donc oui comment la personne qui vous a répondu je donne juste les personnes qui m’ont permis de réaliser notre voyage.

Reste à la dispo de tous

Bons voyages à tous!
lunasiatica
lunasiatica

Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2023

http://www.terramongolia.com

Revenir en haut Aller en bas

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Empty Re: Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage

Message par Deborah Jeu 16 Fév 2023 - 0:14

Merci pour les infos, notre forum est ouvert au partage des infos entre voyageurs Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Empty Re: Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage

Message par Lucbertrand Jeu 16 Fév 2023 - 9:02

Bonjour, je confirme que Mejet c'est un agent familial, il travaille avec sa femme extrêmement efficace, sympathique et aux coûts modérés. Lorsque j'étais parti arpenter de désert de Gobi à vélo, il m'avait récupéré à l'aéroport et j'avais pu laisser mon emballage vélo un mois chez eux.
Le jour où nous avons débuté notre voyage à vélo il partait avec deux jeunes Françaises pour un périple d'une semaine en 4X4.
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Marcel66 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Empty Re: Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage

Message par Heliot100 Jeu 16 Fév 2023 - 11:32

Lucbertrand a écrit:
Le jour où nous avons débuté notre voyage à vélo il partait avec deux jeunes Françaises pour un périple d'une semaine en 4X4.

C'est ce que j'ai toujours rêvé de faire ..... lol!
Heliot100
Heliot100
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 610
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Empty Re: Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage

Message par lunasiatica Jeu 16 Fév 2023 - 18:29

Alors faudra mettre la Mongolie au programme bientôt…
lunasiatica
lunasiatica

Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2023

http://www.terramongolia.com

Revenir en haut Aller en bas

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Empty Re: Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage

Message par Deborah Jeu 16 Fév 2023 - 19:41

ca serait intéressant puisque tu connais bien ce pays, de donner quelques idées de choses à faire, mais sans forcément un guide ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Empty Re: Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage

Message par Heliot100 Jeu 16 Fév 2023 - 20:24

Lunasiatica a écrit:
Alors faudra mettre la Mongolie au programme bientôt…

... si j'ai répondu à Deborah concernant tes interventions ...c'est que l'on se "connait" déjà  un peu et  pour ma part également assez  bien  ce pays , enfin pour y être aller en 4X4 deux fois et 3 mois sur place avec plus de 12 000 km parcouru .
Heliot100
Heliot100
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 610
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Empty Re: Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage

Message par lunasiatica Ven 17 Fév 2023 - 10:13

Cool 😎! Merci et donc tu as du super apprécié le pays… ☺ merci
lunasiatica
lunasiatica

Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2023

http://www.terramongolia.com

Revenir en haut Aller en bas

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Empty Re: Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage

Message par Heliot100 Ven 17 Fév 2023 - 11:16

@lunasiatica
Tu dois connaitre cette petite vidéo que j'avais faite, pour donner une idée des différents paysages de Mongolie, en fonction des secteurs géographiques.
Heliot100
Heliot100
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 610
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Empty Re: Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage

Message par Philéas Ven 17 Fév 2023 - 12:34

Deborah a écrit:....donner quelques idées de choses à faire, mais sans forcément un guide ?
Oui, mais des fois ça peut être intéressant d'avoir un guide en Mongolie pour sortir des sentiers battus !

Lorsque j'ai fait mon circuit en Mongolie avec ma tortue, j'ai bien été content de trouver une guide en français (par l'intermédiaire de VF), je l'avais prise pour une dizaine de jours dans mon 4x4 et le soir au bivouac elle couchait dans une tente à coté de nous et grâce à elle nous avons fait des rencontres inoubliables...
Ici à Karakorum sur les bords de la rivière Orkhon :

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage 008810
Philéas
Philéas

Messages : 2093
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Empty Re: Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage

Message par Heliot100 Ven 17 Fév 2023 - 12:51

Visiblement ce sont des jambes d'homme qui sortent de la tente ...c'est toi qui allait la réveiller le matin ?  scratch clown
Heliot100
Heliot100
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 610
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Empty Re: Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage

Message par lunasiatica Ven 17 Fév 2023 - 13:00

Merci Heliot!!!🥰j adore!!! Oui pas mal de paysages appréciés durant mes voyages là bas.. j’ai rêvé et sûrement tu feras rever d’autres personnes!
lunasiatica
lunasiatica

Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2023

http://www.terramongolia.com

Revenir en haut Aller en bas

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Empty Re: Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage

Message par Philéas Ven 17 Fév 2023 - 13:38

Heliot100 a écrit:Visiblement ce sont des jambes d'homme qui sortent de la tente ...c'est toi qui allait la réveiller le matin ?  Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Icon_scratch Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Icon_clown
J'aurais bien voulu mais j'étais très surveillé lol!
Philéas
Philéas

Messages : 2093
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Empty Re: Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage

Message par lunasiatica Ven 17 Fév 2023 - 14:00

Sans guide en Mongolie on peut par ex aller visiter Karakorim l’antique capitale de Chinggis Khan , un bus en 6-8h vous y conduit.

On peut partir en bus loin mais une fois le bus arrivé dans la ville on est juste un peu coincé pour partir vers les nomades et découvrir la steppe et on ne trouve pas à louer un véhicule avec ou sans chauffeur dans la steppe! Ce sont les inconvénients des pays immenses ici trois fous la France, et très peu peuplés ici 3 millions habitants dont la moitié dans la capitale.

On peut aussi découvrir la Mongolie en vélo 🚲! Location sur place ou porter son vélo!

https://m.youtube.com/watch?v=URHwJx734Z0
lunasiatica
lunasiatica

Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2023

http://www.terramongolia.com

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Empty Re: Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage

Message par Philéas Ven 17 Fév 2023 - 14:34

En 2008, j'ai même rencontré du coté de Mörön, 2 jeunes Bretons qui parcouraient la Mongolie à pieds en tirant une petite remorque contenant leurs bagages...
Philéas
Philéas

Messages : 2093
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Empty Re: Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage

Message par khronos Ven 17 Fév 2023 - 14:53

La Mongolie vu du ciel  c'est ici Flèche bas     et      ici Flèche bas

La Mongolie en photo  c'est ici Flèche bas

Pour les enfants  c'est ici Flèche bas

Pour les effets de l'alcool au volant c'est ici Flèche bas

Pour préparer un voyage    c'est ici Flèche bas   avec les documents à télécharger en bas de page.

Pour tout type de dépannage, remorquage, réparation et location de véhicules c'est ici Flèche bas

Pour plus d'information rendez vous sur la page contact  c'est ici Flèche bas
khronos
khronos

Messages : 838
Date d'inscription : 24/12/2021

https://lescs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Empty Re: Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage

Message par Lucbertrand Ven 17 Fév 2023 - 15:04

Oui à vélo la Mongolie le plus fantastique des voyages, les grands espaces où parfois on a la trouille de manquer d'eau.


Et les Mongols, très curieux, arrivent rapidement lorsqu'ils voient des vélos loin des routes sur des pistes du bout du monde. 


Ils sont d'une curiosité incroyable et posent des questions sur tout. En particulier, mon copain breton avait un drapeau breton et un drapeau mongol sur une antenne pour visualiser sa remorque. Le Breton était au-dessus du Mongol. Systématiquement ils nous faisaient la remarque de mettre le Mongol au-dessus. Et pour leur expliquer ce que représente le drapeau breton, là pas facile.


Je prendrai le temps de mettre un carnet de voyage à vélo dans ce pays. 


J'ai toujours le projet de traverser entièrement le désert de Gobi côté mongol à vélo par des pistes, mais il faut compter plusieurs mois, ça restera certainement un rêve. J'y avais effectué un tour de 1500 km dont 800 dans le désert de Gobi.

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Img_1319

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Img_1411

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Img_1412



Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Img_1414

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Img_1516


Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Img_1517

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Img_1628

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Img_1629

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Img_1630
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage Empty Re: Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum