Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage
+2
Deborah
lunasiatica
6 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager en Asie centrale Kazakhstan Kirghizistan Ouzbekistan Tadjikistan Mongolie
Page 1 sur 1
Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage
bonjour à tous! Sain ba No!
ai découvert la Mongolie il y a 20 ans... et depuis 7 voyages la bas... on a maintenant des amis et de bons contacts. nous avons toujours parcouru les steppes en jeep avec chauffeur guide et dormi chez les nomades.
nous pouvons donner des infos pratiques pour préparer un voyage la bas (vol, coût, voyager en bus, velo, jeep et chauffeur...)
destination insolite ou paysages grandioses et rencontre avec les nomades (on dort chez eux le plus souvent) sont à l'ordre du jour que vous y passiez 3 jours ou un mois.
ne pas hésiter à me contacter et me posez toutes les questions nécessaires à votre futur voyage.
cordialement
ai découvert la Mongolie il y a 20 ans... et depuis 7 voyages la bas... on a maintenant des amis et de bons contacts. nous avons toujours parcouru les steppes en jeep avec chauffeur guide et dormi chez les nomades.
nous pouvons donner des infos pratiques pour préparer un voyage la bas (vol, coût, voyager en bus, velo, jeep et chauffeur...)
destination insolite ou paysages grandioses et rencontre avec les nomades (on dort chez eux le plus souvent) sont à l'ordre du jour que vous y passiez 3 jours ou un mois.
ne pas hésiter à me contacter et me posez toutes les questions nécessaires à votre futur voyage.
cordialement
Rox apprécie ce message
Mongolie: pas besoin de visa pour 2023-2025
sain ba No,
la Mongolie a décidé pour la période 2023-2025 d'abolir le visa ! c'est une bonne nouvelle... plus de 60 nationalités en sont exemptes donc toutes les européennes !
la Mongolie a décidé pour la période 2023-2025 d'abolir le visa ! c'est une bonne nouvelle... plus de 60 nationalités en sont exemptes donc toutes les européennes !
Comment trouver un vol pour la Mongolie
sain ba no,
Aeroflot était la meilleure option avant la guerre Ukraine-Russie... maintenant voir MIAT mais qui ne part que de Frankfort! mais presque moitié prix que turkhish Airlines ... cela vaut le coup même en rajoutant un voyage jusqu'à Frankfort et une nuit d'hotel...
pour le moment ce sont les seules compagnies qui vont en Mongolie...
Aeroflot était la meilleure option avant la guerre Ukraine-Russie... maintenant voir MIAT mais qui ne part que de Frankfort! mais presque moitié prix que turkhish Airlines ... cela vaut le coup même en rajoutant un voyage jusqu'à Frankfort et une nuit d'hotel...
pour le moment ce sont les seules compagnies qui vont en Mongolie...
Re: Mongolie: infos pratiques pour votre futur voyage
bonjour Lunasiatica
Merci de ces renseignements intéressants sur la Mongolie.
travaillez vous pour une agence de voyage ? ou bien organisez vous vous même des voyages pour des clients ?
Merci de ces renseignements intéressants sur la Mongolie.
travaillez vous pour une agence de voyage ? ou bien organisez vous vous même des voyages pour des clients ?
Non non , Graziella est tout simplement une Suissesse voyageuse...
Heliot100- responsable de rubrique
je voudrais juste comprendre, car le site en signature, terramongolia, est bourré d'adresses d'agences.
Elle donne des infos concernant les "guides" qu'elle a utilisés , par exemple ,pour la Mongolie, Mejet est un bon contact pour organiser un voyage sur place .
Bonsoir, non je ne travaille pour personne! Mais lorsque je suis contente d’un guide ou hotel ou autre j’aime partager ma trouvaille esperant que celui qui utiliseras sera aussi satisfait que moi!
Quand à organiser je ne saurais pas comment m’y prendre mais certes je peux donner suggestion pour que vous même vous puissiez realiser votre voyage le mieux possible selon vos intérêts et besoin.
Donc oui comment la personne qui vous a répondu je donne juste les personnes qui m’ont permis de réaliser notre voyage.
Reste à la dispo de tous
Bons voyages à tous!
Quand à organiser je ne saurais pas comment m’y prendre mais certes je peux donner suggestion pour que vous même vous puissiez realiser votre voyage le mieux possible selon vos intérêts et besoin.
Donc oui comment la personne qui vous a répondu je donne juste les personnes qui m’ont permis de réaliser notre voyage.
Reste à la dispo de tous
Bons voyages à tous!
Merci pour les infos, notre forum est ouvert au partage des infos entre voyageurs
Bonjour, je confirme que Mejet c'est un agent familial, il travaille avec sa femme extrêmement efficace, sympathique et aux coûts modérés. Lorsque j'étais parti arpenter de désert de Gobi à vélo, il m'avait récupéré à l'aéroport et j'avais pu laisser mon emballage vélo un mois chez eux.
Le jour où nous avons débuté notre voyage à vélo il partait avec deux jeunes Françaises pour un périple d'une semaine en 4X4.
Le jour où nous avons débuté notre voyage à vélo il partait avec deux jeunes Françaises pour un périple d'une semaine en 4X4.
Lucbertrand- responsable de rubrique
Marcel66 apprécie ce message
Lucbertrand a écrit:
C'est ce que j'ai toujours rêvé de faire .....
Alors faudra mettre la Mongolie au programme bientôt…
ca serait intéressant puisque tu connais bien ce pays, de donner quelques idées de choses à faire, mais sans forcément un guide ?
Lunasiatica a écrit:
Alors faudra mettre la Mongolie au programme bientôt…
... si j'ai répondu à Deborah concernant tes interventions ...c'est que l'on se "connait" déjà un peu et pour ma part également assez bien ce pays , enfin pour y être aller en 4X4 deux fois et 3 mois sur place avec plus de 12 000 km parcouru .
Cool ! Merci et donc tu as du super apprécié le pays… merci
@lunasiatica
Tu dois connaitre cette petite vidéo que j'avais faite, pour donner une idée des différents paysages de Mongolie, en fonction des secteurs géographiques.
Tu dois connaitre cette petite vidéo que j'avais faite, pour donner une idée des différents paysages de Mongolie, en fonction des secteurs géographiques.
Oui, mais des fois ça peut être intéressant d'avoir un guide en Mongolie pour sortir des sentiers battus !Deborah a écrit:....donner quelques idées de choses à faire, mais sans forcément un guide ?
Lorsque j'ai fait mon circuit en Mongolie avec ma tortue, j'ai bien été content de trouver une guide en français (par l'intermédiaire de VF), je l'avais prise pour une dizaine de jours dans mon 4x4 et le soir au bivouac elle couchait dans une tente à coté de nous et grâce à elle nous avons fait des rencontres inoubliables...
Ici à Karakorum sur les bords de la rivière Orkhon :
Philéas- Messages : 2094
Visiblement ce sont des jambes d'homme qui sortent de la tente ...c'est toi qui allait la réveiller le matin ?
Merci Heliot!!!🥰j adore!!! Oui pas mal de paysages appréciés durant mes voyages là bas.. j’ai rêvé et sûrement tu feras rever d’autres personnes!
J'aurais bien voulu mais j'étais très surveilléHeliot100 a écrit:Visiblement ce sont des jambes d'homme qui sortent de la tente ...c'est toi qui allait la réveiller le matin ?
Sans guide en Mongolie on peut par ex aller visiter Karakorim l’antique capitale de Chinggis Khan , un bus en 6-8h vous y conduit.
On peut partir en bus loin mais une fois le bus arrivé dans la ville on est juste un peu coincé pour partir vers les nomades et découvrir la steppe et on ne trouve pas à louer un véhicule avec ou sans chauffeur dans la steppe! Ce sont les inconvénients des pays immenses ici trois fous la France, et très peu peuplés ici 3 millions habitants dont la moitié dans la capitale.
On peut aussi découvrir la Mongolie en vélo ! Location sur place ou porter son vélo!
https://m.youtube.com/watch?v=URHwJx734Z0
On peut partir en bus loin mais une fois le bus arrivé dans la ville on est juste un peu coincé pour partir vers les nomades et découvrir la steppe et on ne trouve pas à louer un véhicule avec ou sans chauffeur dans la steppe! Ce sont les inconvénients des pays immenses ici trois fous la France, et très peu peuplés ici 3 millions habitants dont la moitié dans la capitale.
On peut aussi découvrir la Mongolie en vélo ! Location sur place ou porter son vélo!
https://m.youtube.com/watch?v=URHwJx734Z0
Deborah apprécie ce message
En 2008, j'ai même rencontré du coté de Mörön, 2 jeunes Bretons qui parcouraient la Mongolie à pieds en tirant une petite remorque contenant leurs bagages...
La Mongolie vu du ciel c'est ici et ici
La Mongolie en photo c'est ici
Pour les enfants c'est ici
Pour les effets de l'alcool au volant c'est ici
Pour préparer un voyage c'est ici avec les documents à télécharger en bas de page.
Pour tout type de dépannage, remorquage, réparation et location de véhicules c'est ici
Pour plus d'information rendez vous sur la page contact c'est ici
La Mongolie en photo c'est ici
Pour les enfants c'est ici
Pour les effets de l'alcool au volant c'est ici
Pour préparer un voyage c'est ici avec les documents à télécharger en bas de page.
Pour tout type de dépannage, remorquage, réparation et location de véhicules c'est ici
Pour plus d'information rendez vous sur la page contact c'est ici
Oui à vélo la Mongolie le plus fantastique des voyages, les grands espaces où parfois on a la trouille de manquer d'eau.
Et les Mongols, très curieux, arrivent rapidement lorsqu'ils voient des vélos loin des routes sur des pistes du bout du monde.
Ils sont d'une curiosité incroyable et posent des questions sur tout. En particulier, mon copain breton avait un drapeau breton et un drapeau mongol sur une antenne pour visualiser sa remorque. Le Breton était au-dessus du Mongol. Systématiquement ils nous faisaient la remarque de mettre le Mongol au-dessus. Et pour leur expliquer ce que représente le drapeau breton, là pas facile.
Je prendrai le temps de mettre un carnet de voyage à vélo dans ce pays.
J'ai toujours le projet de traverser entièrement le désert de Gobi côté mongol à vélo par des pistes, mais il faut compter plusieurs mois, ça restera certainement un rêve. J'y avais effectué un tour de 1500 km dont 800 dans le désert de Gobi.
Et les Mongols, très curieux, arrivent rapidement lorsqu'ils voient des vélos loin des routes sur des pistes du bout du monde.
Ils sont d'une curiosité incroyable et posent des questions sur tout. En particulier, mon copain breton avait un drapeau breton et un drapeau mongol sur une antenne pour visualiser sa remorque. Le Breton était au-dessus du Mongol. Systématiquement ils nous faisaient la remarque de mettre le Mongol au-dessus. Et pour leur expliquer ce que représente le drapeau breton, là pas facile.
Je prendrai le temps de mettre un carnet de voyage à vélo dans ce pays.
J'ai toujours le projet de traverser entièrement le désert de Gobi côté mongol à vélo par des pistes, mais il faut compter plusieurs mois, ça restera certainement un rêve. J'y avais effectué un tour de 1500 km dont 800 dans le désert de Gobi.
Lucbertrand- responsable de rubrique
Deborah apprécie ce message