Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Croisière au Spitzberg avec Hurtigruten

+4
Marifb
Pifil
Sissi57
david
8 participants

Aller en bas

Préparatifs de croisière au Spitzberg avec Hurtigruten Empty Croisière au Spitzberg avec Hurtigruten

Message par david Dim 5 Fév 2023 - 21:28

Bonsoir à tous,


Cet été nous allons partir en famille pour une croisière au Spitzberg (le tour du Svalbard) avec Hurtigruten.


Dans le descriptif il est mentionné qu'un coup-vent imperméable nous sera offert à bord. Je voulais avoir plus d'info "technique" là dessus:

- Est ce juste un coupe-vent auquel cas je devrait multiplier les sous couche pour affronter le froid arctique ?
- Ou est un coupe-vent plus proche d'une veste imperméable style parka/veste de ski suffisamment chaude car bien épaisse ?

Dans le cas d'une "bonne" veste cela m'arrangerait bien pour faire mes valises sans prévoir d'apporter les nôtres.

Merci à vous si certains ont déjà voyagé avec Hurtigruten de m'éclairer à ce sujet.
Je suis preneur aussi des retours pour ce genre de croisière.

Bonne soirée
David
david
david

Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de croisière au Spitzberg avec Hurtigruten Empty Re: Croisière au Spitzberg avec Hurtigruten

Message par Sissi57 Dim 5 Fév 2023 - 21:56

Bonsoir,

J'ai fait une petite croisière Hurtigruten, mais pas au Spitzberg. Nous avons fait le trajet Bergen-Tromsø en février 17.
Nous avons adoré.
L'ambiance est très agréable, pas du tout croisière s'amuse, mais décontractée dans le bon sens du terme.  Bien organisé, avec des exposés certains soirs, une feuille A4 tous les soirs qui détaille les points forts du lendemain, une alerte aurores boréales ( il n'y en a pas eu, et en été vous n'en verrez pas). Et ce qui ne gâte rien, on mange très bien à bord. Les buffets du pt dej et de midi sont très variés et plantureux, le repas du soir est assis, servi sur assiette. je ne sais pas si l'organisation est la même pour le Spitzberg.

Concernant la veste: bon, ce n'est que mon avis, mais perso, je ne me reposerais pas sur cela et emporterais mes habits. En juillet la T moyenne au Spitzberg est de +4C. S'il souffle, le ressenti peut être en dessous de 0°. En mer, même à peu de distance de la côte, il fait toujours plus froid. Ce serait dommage d'être entravé dans les activités, ou pour passer du temps sur le pont pour voir le paysage parce que vous auriez froid. Il faut partir avec des vêtements comme pour un séjour à la montagne en hiver en France.
Hurtigruten peut peut-être vous renseigner via son agence en France?
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de croisière au Spitzberg avec Hurtigruten Empty Re: Croisière au Spitzberg avec Hurtigruten

Message par Sissi57 Dim 5 Fév 2023 - 21:59

Eventuellement, vous pouvez aussi essayer de contacter directement, en MP , Sarnia, qui est inscrite sur le forum et qui a fait un grand nombre de croisières Hurtigruten.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de croisière au Spitzberg avec Hurtigruten Empty Re: Croisière au Spitzberg avec Hurtigruten

Message par Pifil Lun 6 Fév 2023 - 0:09

Il est plus important d'avoir plusieurs couches d'habits (principe de l'oignon) qu'un seul gros vêtement. Et si le vent se lève un peu le ressenti peut descendre de plusieurs degrés plus bas que la température réelle. Mais bien sûr on doit faire confiance aux Norvégiens. C'est juste que si on peut moduler le nombre de couches c'est plus facile de s'adapter au ressenti qui nous convient plutôt qu'avec un seul vêtement.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1863
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de croisière au Spitzberg avec Hurtigruten Empty Re: Croisière au Spitzberg avec Hurtigruten

Message par Marifb Lun 6 Fév 2023 - 9:34

Principe des 3 ou 4 couches. Et je confirme le vent est vite un problème. On perd 1 degré en ressenti pour 10 km/h. Ça descend vite en mer.
On n'a pas tout a fait la même problématique que vous car dans nos voyages arctiques on est très contraint au niveau du poids mais on joue le truc comme ça :
- tee-shirt manches longues en mérinos
- mini polaire
- plus grosse polaire
- doudoune plume pliable
- cape pluie
En fait on n'a jamais doublé les polaires mais c'est rassurant de savoir qu'on peut le faire.
Vous vous pouvez remplacer la petite doudoune+ cape par un bon anorak d'hiver à la fois chaud et qui coupe vent et pluie. La cape sur un bateau risque trop de s'envoler je pense.


Dernière édition par Marifb le Lun 6 Fév 2023 - 9:40, édité 1 fois
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1033
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de croisière au Spitzberg avec Hurtigruten Empty Re: Croisière au Spitzberg avec Hurtigruten

Message par david Lun 6 Fév 2023 - 9:37

Bonjour,

Merci pour ces éclaircissements si rapide.

Effectivement pour s'équiper il vaut mieux le faire comme au ski et avoir plusieurs sous couches. J'aurais juste aimé ne pas mettre dans nos valises nos vestes d'hiver. Heureusement la compagnie nous prête les bottes sur place.

Si quelqu’un parmi vous possède déjà un coupe vent, j'aurais aimé avoir quelques photos afin de me faire une idée de ce que je peux mettre dessous.

Je vais contacter aussi "Sarnia" pour avoir des infos, j'espère que sur le forum elle ne sont pas beaucoup.

Merci à vous.

Bonne journée
David
david
david

Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de croisière au Spitzberg avec Hurtigruten Empty Re: Croisière au Spitzberg avec Hurtigruten

Message par Marifb Lun 6 Fév 2023 - 9:49

Si tu pars sur un coupe vent pars sur quelque chose de sérieux, pas style k-way. Les embruns c'est hyper mouillé quand même.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1033
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de croisière au Spitzberg avec Hurtigruten Empty Re: Croisière au Spitzberg avec Hurtigruten

Message par Sissi57 Lun 6 Fév 2023 - 10:26

Pour rebondir sur la remarque sur les embruns, je me pose une question: vaudrait-il la peine d'emporter ds pantalons de KWay? En Islande j'ai trouvé bien utile pour les balades mouillées et/ou venteuses, par quelques degrés C, cela apportait un confort thermique et on ne rentrait pas avec des pantalons trempés. Ça ne coûte pas cher et ne prend pas de place dans les bagages

Pour les bagages, prend en cabine les articles de vêtement les plus essentiels, les bagages perdus et retardés sont de plus en plus fréquents.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de croisière au Spitzberg avec Hurtigruten Empty Re: Croisière au Spitzberg avec Hurtigruten

Message par david Lun 6 Fév 2023 - 12:57

Bonjour,

Donc je vais partir sur le principe du multi-couche comme bon nombre d'entre vous. Avec une partie "étanche" confortable et suffisamment grande. Pour ce qui est du coupe-vent Hurtigruten il vaut mieux une taille de plus en alors ?.
J'ai chercher sur le net et difficile au vue des image de se faire une idée sur leurs produits.

Autre chose, je ne trouve pas de pseudo "Sarnia" sur le forum, comment la trouver svp.

Merci à vous
David
david
david

Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de croisière au Spitzberg avec Hurtigruten Empty Re: Croisière au Spitzberg avec Hurtigruten

Message par Pifil Lun 6 Fév 2023 - 13:53

Tu vas dans l'onglet "Membres" tu tapes Sarnia dans le champ de recherche et tu tombes sur :

Préparatifs de croisière au Spitzberg avec Hurtigruten Captur15

à partir de quoi tu peux lui envoyer un MP.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1863
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de croisière au Spitzberg avec Hurtigruten Empty Re: Croisière au Spitzberg avec Hurtigruten

Message par david Lun 6 Fév 2023 - 13:55

Oui mais je n'ai pas l'onglet membre aussi

dav
david
david

Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de croisière au Spitzberg avec Hurtigruten Empty Re: Croisière au Spitzberg avec Hurtigruten

Message par Pifil Lun 6 Fév 2023 - 13:58

Tu n'as pas l'onglet Membres ?

Préparatifs de croisière au Spitzberg avec Hurtigruten Captur16
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1863
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de croisière au Spitzberg avec Hurtigruten Empty Re: Croisière au Spitzberg avec Hurtigruten

Message par david Lun 6 Fév 2023 - 13:58

Non
david
david

Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de croisière au Spitzberg avec Hurtigruten Empty Re: Croisière au Spitzberg avec Hurtigruten

Message par Pifil Lun 6 Fév 2023 - 14:06

Alors tu vas dans "Messagerie" puis "nouveau" puis "Trouver un nom d'utilisateur" puis tu tapes "Sarnia" puis tu tombes sur :

Préparatifs de croisière au Spitzberg avec Hurtigruten Captur61

et tu peux sélectionner Sarnia pour lui envoyer un MP.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1863
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de croisière au Spitzberg avec Hurtigruten Empty Re: Croisière au Spitzberg avec Hurtigruten

Message par david Lun 6 Fév 2023 - 14:08

Oui tout bon c'est la manip que je viens de faire Smile 

David
david
david

Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de croisière au Spitzberg avec Hurtigruten Empty Re: Croisière au Spitzberg avec Hurtigruten

Message par 4yne Lun 6 Fév 2023 - 14:17

Bonjour,

Avez-vous vu cette page sur le site Hurtigruten ? Que faut-il emporter à bord de l'Express Côtier ? 
4yne
4yne

Messages : 555
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de croisière au Spitzberg avec Hurtigruten Empty Re: Croisière au Spitzberg avec Hurtigruten

Message par david Lun 6 Fév 2023 - 14:22

Oui j'étais tombé dessus en parcourant leurs site. C'est une bonne base de départ à compléter aussi car la destination et plus au nord   Smile

David
david
david

Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de croisière au Spitzberg avec Hurtigruten Empty Re: Croisière au Spitzberg avec Hurtigruten

Message par Sarnia Mer 8 Fév 2023 - 9:10

Bonjour David (et tout le monde), je ne peux pas répondre par MP car je n'ai pas encore publié sur le forum, donc je fais d'une pierre deux coups!

Le coupe-vent fourni par Hurtigruten est de la marque Helly Hansen (très bonne marque de vêtements nautiques) mais il n'est pas doublé. Il fait très bien son travail de coupe-vent et imperméable par contre (et le vent est responsable d'une bonne part du ressenti du froid). Donc pas la peine d'emmener son coupe-vent, par contre il faut en effet prévoir diverses couches pour mettre dessous selon la température du jour. Je crois qu'on vous demande votre taille à l'avance, mais sur place vous pouvez changer si la taille que vous avez choisi ne vous convient pas.

Je n'ai pas de photo personnelle de ce coupe-vent (le modèle a changé depuis ma dernière navigation) mais j'ai trouvé ce site avec des photos : https://cruisemiss.com/2022/11/01/northern-lights-expedition-cruise-with-hurtigruten-expeditions/

Il faut aussi emmener un pantalon imperméable car les débarquements se font en zodiac, donc avec risque d'avoir jambes mouillées. Pour moi le mieux pour ça c'est un pantalon adapté pour la voile également, ou si vous avez un pantalon de randonnée en tissu type GoreTex c'est parfait. Si vous n'avez pas un tel pantalon, regardez chez Décathlon les vêtements de voile il y a des pantalons adaptés à des prix raisonnables.
Sarnia
Sarnia

Messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de croisière au Spitzberg avec Hurtigruten Empty Re: Croisière au Spitzberg avec Hurtigruten

Message par david Mer 8 Fév 2023 - 12:49

Bonjour

Merci Sarnia pour ce complément "technique" qui complète très bien les photos que j'ai vue sur le lien. Je n'avais pas pensé à regarder du coté des équipement de voile pour ce genre de croisière.

Pour ce qui est des enfants je pensais plus à prendre les pantalons de ski.
Au passage même les enfants en auront une ?

Merci d'avance
David
david
david

Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de croisière au Spitzberg avec Hurtigruten Empty Re: Croisière au Spitzberg avec Hurtigruten

Message par Mary8 Ven 22 Déc 2023 - 9:44

Bonjour!
Vous pouvez porter une veste imperméable légère : ces vestes offrent généralement une protection contre le vent et la pluie, mais elles ne sont pas très chaudes. Si vous prévoyez une croisière au Svalbard, où le froid arctique est attendu, vous aurez besoin d'une veste isolée et imperméable. J'ai vu de telles vestes en gros ici, elles sont d'excellente qualité. Ces modèles peuvent être suffisamment chauds pour être utilisés comme couche supérieure principale.
avatar
Mary8

Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de croisière au Spitzberg avec Hurtigruten Empty Re: Croisière au Spitzberg avec Hurtigruten

Message par razul Sam 23 Déc 2023 - 15:24

Bonjour,
Souvent pour ce type d'aventure, les gentils croisièristes "offrent" une veste d'un rouge "pètant".
C'est un moyen de retrouver leurs clients.
Apprès, pout t'équiper perso, pour les "couches".
Perso, j'ai une veste "expédition" en cordura + goretex.
C'était la marque "Mac". Indestructible depuis bientôt 30 ans; Introuvable de nos jours.
Pour un budget + raisonnable, (essayé par - 30 au Canada.
Une veste duvet cloisonnée (millet), que je devais laissé à mon fiston + un K-Vays TRES ample (Décathlon 12 euros), ça marche plutôt bien.
Bon Gla-gla...
Razul
razul
razul

Messages : 367
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs de croisière au Spitzberg avec Hurtigruten Empty Re: Croisière au Spitzberg avec Hurtigruten

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum