Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

doit on s'abstenir de voyager en avion maintenant ?

+6
Miranda Mouse
Sissi57
Calou
Aliocha
bubu
Deborah
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

doit on s'abstenir de voyager en avion maintenant ? - Page 2 Empty Re: doit on s'abstenir de voyager en avion maintenant ?

Message par Aliocha Sam 4 Fév 2023 - 13:52

Oui et de plus certaines mesures ne peuvent s'appliquer sans subir une décroissance brutale du niveau de vie et une mise au chômage de milliers de pers alors que d'autres ( selon moi) n'affecteraient que très peu notre mode de vie.C'est le cas de la suppression des plastiques au niveau de nos emballages, des bouteilles des pots de yaourts etc suffirait de les remplacer par le verre pour les bouteilles et de revenir au systeme de la consigne..., du carton pour les pots de yaourt etc...comme cela existait avant.

Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

doit on s'abstenir de voyager en avion maintenant ? - Page 2 Empty Re: doit on s'abstenir de voyager en avion maintenant ?

Message par Deborah Sam 4 Fév 2023 - 14:55

oui ces plastiques dans les mers et les océans, les fleuves, sont une calamité


je ne comprends franchement pas qu'on n'agisse pas de manière plus efficace, d'autant que les fabricants d'emballages plastiques peuvent très bien manufacturer des emballages écologiques à base de papier, bambou, etc.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

doit on s'abstenir de voyager en avion maintenant ? - Page 2 Empty Re: doit on s'abstenir de voyager en avion maintenant ?

Message par Aliocha Sam 4 Fév 2023 - 15:15

les fabricants d'emballages plastiques peuvent très bien manufacturer des emballages écologiques à base de papier, bambou, etc.
C'est sûr mais en admettant qu'on y parvienne en France,on n'est qu'une goutte d'eau face aux géants comme la Chine, l'Inde, l'Indonésie le Brésil et tous les pays pauvres qui n'ont accès à certaines denrées sous plastique que très récemment et dont la population a bien d'autres problèmes vitaux que de penser à l'écologie.
Je pense par ex au Népal qui a une époque relativement récente ne connaissait pas les emballages plastique.Les ordures ménagères y étaient pratiquement inexistantes.Actuellement certains villages frontalier du Tibet croulent sous des monceaux d'ordures et plastiques en tous genre depuis que la Chine a construit des "routes" rien que pour les inonder de produits et de denrées alimentaires bas de gamme conditionnés sous plastique.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

doit on s'abstenir de voyager en avion maintenant ? - Page 2 Empty Re: doit on s'abstenir de voyager en avion maintenant ?

Message par Deborah Lun 6 Fév 2023 - 18:49

En matière de pollution, je suis personnellement très incommodée par la fumée de cigarette, les endroits enfumés je les fuis... et bien je viens de lire que l'industrie du tabac est très polluante

quelques infos glanées dans un article du Monde:

L’industrie du tabac génère 84 mégatonnes de CO2, soit l’équivalent de 20 % des émissions annuelles des vols commerciaux. 


L’industrie du tabac est responsable de 5 % de la déforestation mondiale annuelle.



Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il faut couper un arbre pour produire 300 cigarettes –, monoculture conduisant à l’utilisation de pesticides et d’engrais, consommation très importante d’eau puisqu’il faut plus de 3 litres d’eau pour produire une cigarette, production de CO2 correspondant, chaque année, à 3 millions de vols transatlantiques.



Alors commencez par cesser de fumer ?  Rolling Eyes
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

mjp, Aliocha, 4yne et brunopath apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

doit on s'abstenir de voyager en avion maintenant ? - Page 2 Empty Re: doit on s'abstenir de voyager en avion maintenant ?

Message par francisf Mar 14 Fév 2023 - 9:47

Je prends l'avion aussi souvent que possible. Et je ne culpabilise aucunement. Je ne pense même pas à la pollution causée par le transport. Je vis ma vie et les autres vivent leur vie. Dans le respect des choix de chacun, sauf de ceux qui tentent de m'imposer leurs choix.
francisf
francisf

Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2023

oziandro apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

doit on s'abstenir de voyager en avion maintenant ? - Page 2 Empty Re: doit on s'abstenir de voyager en avion maintenant ?

Message par Deborah Mar 14 Fév 2023 - 9:53

Tout ce qui n'est pas interdit reste autorisé ? 😄
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

doit on s'abstenir de voyager en avion maintenant ? - Page 2 Empty Re: doit on s'abstenir de voyager en avion maintenant ?

Message par Zezette Ven 17 Fév 2023 - 16:39

Allons Deb ou suis je sur la liste des malveillants, je fume, mais ne voyage plus en avion ?
J ai un gros cruiser qui pompe 15 litres aux 100, j ai fait 8000 km depuis janvier 2021.
N y a t il pas un outil qui permette à chacun de faire son bilan carbone ?
Il me semble apparaître des presque negationnistes ici, cela n est pas acceptable sur un forum sérieux. 🇧🇼
avatar
Zezette

Messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

doit on s'abstenir de voyager en avion maintenant ? - Page 2 Empty Re: doit on s'abstenir de voyager en avion maintenant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum