Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moussem de Moulay Abdellah Amghar : c'est maintenant

Moussem de Moulay Abdellah Amghar : c'est maintenant Empty Moussem de Moulay Abdellah Amghar : c'est maintenant

Message par Darzel Jeu 08 Aoû 2024, 17:18

Bonjour,

Le plus grand moussem du Maroc va se dérouler sur 10 jours du 9 au 18 août 2024. Il s'agit du Moussem de Moulay Abdellah Amghar, situé à une quinzaine de kilomètres au sud d'El Jadida, en bordure de l'océan .

J'avais fait un carnet sur ce moussem dans le précédent forum.(VF). 
En dehors de tout circuit touristique, ce moussem est pour le curieux un  spectacle populaire vivant parmi les plus incroyables du Maroc : les Doukalas s'y pressent par centaines de milliers. Il y en a pour tout les goûts : Tbouridas (fantasias), concours de fauconnerie, fêtes religieuses, fêtes profanes.... Il suffit d'ouvrir les yeux et les oreilles. 

C'est une occasion de se plonger dans une de ces grandes fêtes populaires du Maroc. Dans le courant d'après-midi, c'est plutôt calme et propice à la balade. Le bon moment pour accéder au tombeau du saint homme où l'ambiance est un peu irréelle pour un occidental. Puis, les fantasias débutent à 17 heures. Plus la soirée approche, plus la foule se fait dense, les concerts débutent....

Pour ceux qui, en ces temps de grandes chaleurs dans les terres, veulent trouver un peu de fraicheur. 
Je prévoit d'y aller la semaine prochaine.

Moulay Abdellah Amghar: des millions de visiteurs, 2.000 chevaux, 22.500 tentes.... C’est reparti pour le plus grand moussem du Royaume | le360.ma

Moussem Moulay Abdellah: un sport, une passion, un patrimoine… Bienvenue dans l'univers fabuleux de la fauconnerie | le360.ma

Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas