Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

présentation Amaury projet de voyage à vélo à travers l'Ecosses

+2
Geneve1203
AmauryG
6 participants

Aller en bas

présentation Amaury projet de voyage à vélo à travers l'Ecosses Empty présentation Amaury projet de voyage à vélo à travers l'Ecosses

Message par AmauryG Jeu 26 Jan 2023 - 10:23

Bonjour tout le monde !

Je me nomme Amaury et m'inscris aujourd'hui sur ce forum pour m'enrichir de vos expériences et m'inspirer pour mes propres voyages.  Mon prochain projet est un voyage à vélo, direction l’Ecosse.

L’idée est de partir d’Alsace (Strasbourg), rejoindre l’Angleterre puis monter sur la côte Est ou Ouest jusqu’en Ecosse, en faire le tour puis revenir sur mes pas en longeant la côte inverse.

Dans les grandes lignes, j’envisage ce trajet ; Strasbourg -> Paris -> Calais (train Eurostar) -> Londre -> Ecosse.

Je souhaite démarrer le voyage à partir de Mai, en me laissant jusqu’à Octobre pour revenir.

Concernant le vélo, je recherche encore une référence. J’ai un sujet dédié sur ce forum si vous êtes intéressés ;    forum.velotaf.com/topic/38310-presentation-projets-amauryg/

Pour les nuités, je compte tout d’abord sur le Couchsurfing/Warmshower pour rencontrer du monde, puis j’envisage l'auberge de jeunesse selon les opportunités et enfin le bivouac en tente.

J’aimerais ainsi que vous me partagiez vos conseils pour un voyage dans ce territoire, particulièrement l’Ecosse mais je suis ouvert à découvrir des points d’intérêts en Angleterre.. Faut-il prévoir des vêtements spécifiques en cette saison (vêtements chauds, imperméables, etc..).
Quels lieux à ne pas manquer ? Quelles activités à réaliser ? Vous avez connaissance d’auberges de jeunesse, de proches pouvant m'accueillir ?
Je n’ai pas encore regardé si le Royaume-Uni possédait un site des voies cyclables du pays, comme on a en France avec le site FranceVeloTourisme.

Avec vos retours je pourrai ainsi développer mon plan de voyage sur ce long parcours !

Je suis également favorable à réaliser le parcours à plusieurs si certains d’entre vous souhaitent s’incruster sur une portion de route   Smile

Amaury  Very Happy Very Happy
AmauryG
AmauryG

Messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

présentation Amaury projet de voyage à vélo à travers l'Ecosses Empty Re: présentation Amaury projet de voyage à vélo à travers l'Ecosses

Message par Geneve1203 Jeu 26 Jan 2023 - 11:01

Une question peut-être stupide, mais sait-on jamais, avez-vous un passeport ?
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Amaury projet de voyage à vélo à travers l'Ecosses Empty Re: présentation Amaury projet de voyage à vélo à travers l'Ecosses

Message par Deborah Jeu 26 Jan 2023 - 13:20

bonjour @Amaury

Je déplace ta présentation dans la section Grande Bretagne afin que tu puisses avoir des réponses de voyageurs, d'ailleurs tu y trouveras plusieurs récits de voyage en Ecosse pour commencer à mûrir ton projet Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Amaury projet de voyage à vélo à travers l'Ecosses Empty Re: présentation Amaury projet de voyage à vélo à travers l'Ecosses

Message par aquilegia Jeu 26 Jan 2023 - 15:05

Bonjour,

J'ai fait un voyage a velo en Ecosse, surtout la cote ouest.  Le paysage est tres joli.  Les routes sont souvent tres etroites mais il y avait tres peu de circulation.  C'etait en juin.  J'ai surtout aime l'ile de Mull.  Normalement, il y pleut tres souvent mais nous avions de la chance.  Mais a mon avis, un impermeable est obligatoire non seulement sur la cote ouest d'Ecosse, mais partout au Royaume-Unis.

Je ne connais pas tres bien le nord d'Angleterre sauf Yorkshire, qui est magnifique.
aquilegia
aquilegia

Messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

présentation Amaury projet de voyage à vélo à travers l'Ecosses Empty Re: présentation Amaury projet de voyage à vélo à travers l'Ecosses

Message par AmauryG Ven 27 Jan 2023 - 10:14

@Geneve1203 Vous faites bien de demander, c'était évident de ne pas en avoir la nécessité jusqu'au Brexit ! Je me suis informé à temps, il est en cours de réalisation Wink 

@aquilegia Merci pour ton retour. As-tu réalisé un récit de ton parcours ? Je serai intéressé de visualiser ce que tu as pu y voir.  Par ailleurs, comment as-tu géré tes hébergéments ?
AmauryG
AmauryG

Messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

présentation Amaury projet de voyage à vélo à travers l'Ecosses Empty Re: présentation Amaury projet de voyage à vélo à travers l'Ecosses

Message par aquilegia Ven 27 Jan 2023 - 15:41

Desole, je n'ai pas fait un recit du voyage.  J'ai fait le voyage avec un ami et notre hebergement etait des Bed & Breakfast.  Nous avons commence a Glasgow.  Un peu a l'ouest de la ville a Greenock, nous avons pris un ferry a Dunoon.  Nous avons passe par Inverary, Oban, l'ile de Mull, la peninsule Ardnamurchan, l'ile de Skye, et Loch Ness.  Et puis nous avons pris le train a Edinburgh.  Nous avions de la chance avec la meteo.  Beaucoup de soleil et temperatures parfaites en juin.
aquilegia
aquilegia

Messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

présentation Amaury projet de voyage à vélo à travers l'Ecosses Empty Re: présentation Amaury projet de voyage à vélo à travers l'Ecosses

Message par AmauryG Lun 30 Jan 2023 - 10:38

@aquilegia J'ai pu visualiser ton itinéraire sur Google Maps, c'était un sacré voyage ! 
As-tu des points de chute à me conseiller ? Des secteurs que tu as découvert par hasard et qui ont été une belle surprise par exemple. 
Je suis à l'écoute de tes expériences et de tes recommandations  Very Happy
AmauryG
AmauryG

Messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

présentation Amaury projet de voyage à vélo à travers l'Ecosses Empty Re: présentation Amaury projet de voyage à vélo à travers l'Ecosses

Message par aquilegia Mar 31 Jan 2023 - 20:28

Salut

J'aimais tout pres de la mer en Ecosse, surtout l'ile de Mull et la peninsule Ardnamurchan.  Nous n'avions pas assez de temps pour explorer tout de l'ile Skye, mais la partie que nous avons vu etait tres jolie aussi.  Je crois que le paysage dans l'ouest d'Ecosse est plus dramatique que dans l'est.  Or, la probabilite de pluie est plus elevee dans l'ouest.

Le paysage dans Yorkshire etait sublime aussi.
aquilegia
aquilegia

Messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

présentation Amaury projet de voyage à vélo à travers l'Ecosses Empty Re: présentation Amaury projet de voyage à vélo à travers l'Ecosses

Message par aquilegia Mar 14 Fév 2023 - 18:01

@AmauryG

Je ne sais pas si t'es toujours present sur ce site, mais je viens de lire une discussion dans un forum anglophone sur le planning pour un tour a velo en Ecosse et Angleterre.  J'ai vu 2 liens qui pourraient t'aider:

https://cycle.travel/route/summary/156588

https://www.sustrans.org.uk/find-a-route-on-the-national-cycle-network/route-7
aquilegia
aquilegia

Messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

présentation Amaury projet de voyage à vélo à travers l'Ecosses Empty Re: présentation Amaury projet de voyage à vélo à travers l'Ecosses

Message par AmauryG Sam 1 Avr 2023 - 12:27

Merci pour vos retours que je viens de visualiser. J'ai créé un poste pour plus de précision sur mon voyage si vous souhaitez voir !

https://forumvoyage.forumactif.com/t2536-voyage-a-velo-france-ecosse-mai#37009
AmauryG
AmauryG

Messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

présentation Amaury projet de voyage à vélo à travers l'Ecosses Empty Re: présentation Amaury projet de voyage à vélo à travers l'Ecosses

Message par Sissi57 Sam 1 Avr 2023 - 17:29

Ne pas oublier un filet de tête contre les midges
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Amaury projet de voyage à vélo à travers l'Ecosses Empty Re: présentation Amaury projet de voyage à vélo à travers l'Ecosses

Message par sebb Ven 7 Avr 2023 - 21:30

Bonjour Amaury,
c'est un voyage que j'ai effectué à vélo il y a un an sur a même période mais dans l'autre sens. J'espère que tu apprécieras l'Ecosse autant que je m'y suis régalé.

Comme l'a noté Aquilegia le site anglais de Sustrans est idéal pour trouver des véloroutes à l'abri du trafic. 
Attention cependant, certaines pistes cyclables ne s'embarrassent pas du relief ; il n'est pas rare d'y trouver des pentes autour de 15%. A part les régions bocagères au nord de Londres, le Royaume-Uni est d'ailleurs de façon générale très peu plat !
J'ai bien aimé la route 8 qui traverse le centre du pays de Galle, reliant Snowdonia à Cardiff.
En Ecosse, la véloroute 7 traverse le Trossachs National Parc, au nord de Glasgow, et rejoint Inverness en passant par Aviemore, au pied des Cairngorms. Tu y trouveras de belles randonnées à faire.

Bon voyage !
sebb
sebb

Messages : 76
Date d'inscription : 18/02/2023

AmauryG apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

présentation Amaury projet de voyage à vélo à travers l'Ecosses Empty Re: présentation Amaury projet de voyage à vélo à travers l'Ecosses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum