Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voyage dans l'Inde de l'Est et Nord Est. Quelle période ?

2 participants

Aller en bas

Voyage dans l'Inde de l'Est et Nord Est. Quelle période ? Empty Voyage dans l'Inde de l'Est et Nord Est. Quelle période ?

Message par EricMoorea Lun 9 Jan 2023 - 10:36

Bonjour à tous,
je m'adresse aux connaisseurs de l'Inde afin de savoir quels sont les mois les plus propices pour visiter l'Inde de l'Est (Varanasi - Calcutta) et du Nord-Est (Assam, parc de Kaziranga, Nagaland, ...)
Si vous avez également des conseils particuliers concernant ces régions et notamment des chauffeurs fiables et compétents, n'hésitez pas !
Pour info, ce ne sera pas mon premier voyage en Inde. J'ai déja effectué 4 voyages (Rajasthan, Gujarat, Tamil Nadu et Kerala et l'Himachal Pradesh et Punjab). 
Merci pour vos lumières et bonne année à tous !
EricMoorea
EricMoorea

Messages : 27
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans l'Inde de l'Est et Nord Est. Quelle période ? Empty Re: Voyage dans l'Inde de l'Est et Nord Est. Quelle période ?

Message par Aliocha Lun 9 Jan 2023 - 11:48

Bonjour.
Je dirais après la mousson(  fin oct début nov) jusqu'à la mi- mars.. après c'est possible mais la chaleur commence à se faire sentir. Dans ce secteur je ne connais que la région de Varanasi, Darjeeling  le Sikkim et Calcutta...De décembre à février c'est l'idéal question faibles précipitations ,le ciel est  clair mais les matinées sont fraîches( en dessous de 10 ° et souvent moins en altitude  comme à Darjeeling) prévoir un pull mais la tempé grimpe vite en journée ( 30°) A calcutta il fait plus chaud même en matinée.
Essayez de trouver quelqu'un qui connait bien l'Assam c'est la région la plus pluvieuse d'Inde et même du monde!
Aliocha
Aliocha

Messages : 2161
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum