Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Yosemite en août: risques d'incendie

2 participants

Aller en bas

Yosemite en août: risques d'incendie Empty Yosemite en août: risques d'incendie

Message par Christophe_BLA Lun 26 Déc 2022 - 10:46

Bonjour,
Je prévois de visiter la Californie en août de cet été.
Ma priorité absolue est de passer 3-4 jours dans le PN de Yosemite !


Néanmoins, je commence à fortement hésiter car je remarque que ces dernières années, il y a eu quasiment chaque année des feux de forêts qui ont affecté le parc en août. Je serais très déçu de faire tout ce voyage depuis l’Europe et de ne pas pouvoir visiter le parc. Et puis, nous avons 3 enfants et je ne veux pas prendre de risque avec eux.

J’hésite donc à reporter mon voyage à une autre année, où nous pourrions partir début juillet.

Afin de m’aider dans ma décision, pourriez-vous me dire, au cours des 4-5 dernières années, combien de fois la route Tioga Pass et l’accès à la vallée de Yosemite ont été fermés en août (environ)? En effet, même s’il y a des incendies chaque année, je ne sais pas si c’est localisé mais que cela n’empêche (généralement) pas de profiter des sites majeurs du parc ou si au contraire, c’est arrivé souvent en août ces dernières années que le Tioga Pass ou l’accès à Yosemite Valley soient carrément fermés (ou avec une visibilité désastreuse si l’incendie est juste à côté).
Je sais que personne n’a de boule de cristal pour cette année mais avoir une idée des dernières années m’aidera à prendre la décision Yosemite en août: risques d'incendie Wink
Je vous remercie vraiment d’avance pour tout élément utile !
Christophe
Christophe_BLA
Christophe_BLA

Messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Yosemite en août: risques d'incendie Empty Re: Yosemite en août: risques d'incendie

Message par aquilegia Lun 26 Déc 2022 - 16:02

Bonjour,

Personne ne peut predire les incendies dans Yosemite et ses alentours, mais ils se produisent non seulement en aout, mais aussi assez souvent en juillet et septembre.  A partir de mars, on saura si cet hiver a fourni beaucoup de neige dans le massif Sierra Nevada.  Mais pour l'instant, les pluies et neiges d'hiver ont commence assez bien en Californie.
aquilegia
aquilegia

Messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum