Voyage en Roumanie septembre 2021 dans les Monts Apuseni
5 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Europe :: Voyager dans les Balkans Albanie Bulgarie Roumanie Serbie Croatie Bosnie Montenegro Kosovo Macédoine :: Roumanie
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Voyage en Roumanie septembre 2021 dans les Monts Apuseni
Non c'est sûr c'est le bon tarif. Je pouvais réserver via booking et si je changeais d'avis me faire rembourser 48h avant la prise du véhicule...Seulement ils sont nombreux à s'être faits avoir...D'abord ils n'ont pas leurs bureaux à l'aéroport ( comme ils le prétendent) mais viennent te chercher ( en retard ou des fois pas du tout) pour t'emmener à leurs locaux en ville Souvent, sur place ils exigent une assurance supplémentaire qui s'élève à 5 ou 6 fois le prix de la location .Au retour du véhicule ils trouvent toujours une rayure ou une bonne raison pour te faire payer la caution ce qui fait que finalement la location te revient plus chère que partout ailleurs. J'ai lu une dizaine de rapports de plaintes à ce sujet sur trip advisor et sur d'autres sites comparatifs.Essaie de les appeler au téléphone, de les joindre par mail, pour tirer l'affaire au clair ?
Aliocha- Messages : 2560
Pour les loueurs de voiture c'est comme pour les logements cela vaut la peine de regarder les commentaires des clients (par exemple sur trustpilot) et cela en dit beaucoup. C'est ainsi qu'en Bulgarie j'avais sélectionné Top rentacar et les deux locations chez eux se sont bien passées. Pour moi les locations de voitures par booking sont douteuses car les sociétés de location de voiture ne sont pas toujours fiables.
ponor- modérateur
Deborah et Aliocha apprécient ce message
Merci @ponor pour tous ces détails utiles.
Donc, si je te lis bien, même si on n'est pas motorisé, on peut atteindre par les transports publics, bus et minibus, tous ces villages, circuler entre eux, et atteindre des points de départ de petites balades et randonnées ?
Donc, si je te lis bien, même si on n'est pas motorisé, on peut atteindre par les transports publics, bus et minibus, tous ces villages, circuler entre eux, et atteindre des points de départ de petites balades et randonnées ?
Je ne dirais pas que l'on peut aller partout mais à beaucoup d'endroits. C'est une question d'horaire aussi. Si on vient de loin il faudra peut-être une étape.
Pour donner un exemple il est possible d'aller de Bucarest à Cîmpeni puis de Cîmpeni à Gîrda de Sus . Il n'y a pas de moyen de transport entre Gîrda de Sus et les hameaux environnants. Un autre exemple nous sommes allés en bus de Bucarest à Tulcea et en minibus de Tulcea à Dunavatu de Jos dans le Delta du Danube. Il faut étudier les lignes et les horaires pour savoir quand il y a une correspondance. Pour Padis je ne connais pas les moyens de transport publics. Il y a aussi le recours au taxi pour des distances plus courtes.
Pour donner un exemple il est possible d'aller de Bucarest à Cîmpeni puis de Cîmpeni à Gîrda de Sus . Il n'y a pas de moyen de transport entre Gîrda de Sus et les hameaux environnants. Un autre exemple nous sommes allés en bus de Bucarest à Tulcea et en minibus de Tulcea à Dunavatu de Jos dans le Delta du Danube. Il faut étudier les lignes et les horaires pour savoir quand il y a une correspondance. Pour Padis je ne connais pas les moyens de transport publics. Il y a aussi le recours au taxi pour des distances plus courtes.
ponor- modérateur
Merci pour ces précisions, @ponor
Donc il ne serait pas possible de se déplacer en transports en commun dans les villages le long de la route qui va de Vârtop à Gârda de Sus ?
Est-ce pareil pour la route qui va de Boga à Padis, ?
Donc il ne serait pas possible de se déplacer en transports en commun dans les villages le long de la route qui va de Vârtop à Gârda de Sus ?
Est-ce pareil pour la route qui va de Boga à Padis, ?
Il y a des bus et minibus qui vont de Gîrda à Virtop car c'est une route nationale reliant Cîmpeni à Beius. Je ne sais pas s'ils s'arrêtent pour le point de départ du sentier pour groapa Ruginoasa mais ce n'est pas exclu car c'est un point d'attraction. De Vîrtop il y a un sentier qui rejoint le plateau de Padis à la Cabane Cetatiile Ponorului ou en prenant un embranchement les gorges Cheile Galbenei, très spectaculaires et avec un parcours dans de grandes grottes souterraine éclairées malgré tout par des ouvertures mais ce sont des parcours exigeants avec beaucoup de dénivelé que j'ai fait en étant plus jeune mais qui ne sont plus à ma portée.
Pour Padis je ne me souviens pas avoir vu de minibus mais il est possible qu'il y en ait.Il faudrait chercher sur Internet. Il y en a peut être qui partent de Beius.
Il reste la solution du stop ou du taxi (pas chers) pour certains parcours mal desservis. Il est de coutume en stop de d'offrir un prix équivalent au bus mais je pense que votre chauffeur refuserait en voyant que vous êtes étrangers.
Pour Padis je ne me souviens pas avoir vu de minibus mais il est possible qu'il y en ait.Il faudrait chercher sur Internet. Il y en a peut être qui partent de Beius.
Il reste la solution du stop ou du taxi (pas chers) pour certains parcours mal desservis. Il est de coutume en stop de d'offrir un prix équivalent au bus mais je pense que votre chauffeur refuserait en voyant que vous êtes étrangers.
ponor- modérateur
Merci @ponor
oui j'ai déjà fait du stop en Transylvanie, et il était courant de donner une petite somme pour participer aux frais d'essence. Du coup les gens sont enclins à prendre des stoppeurs
oui j'ai déjà fait du stop en Transylvanie, et il était courant de donner une petite somme pour participer aux frais d'essence. Du coup les gens sont enclins à prendre des stoppeurs
Page 2 sur 2 • 1, 2