Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Voyage en Roumanie septembre 2021 dans les Monts Apuseni

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voyage en Roumanie randonnée dans les Monts Apuseni Transylvanie Empty Re: Voyage en Roumanie septembre 2021 dans les Monts Apuseni

Message par Aliocha Sam 13 Juil 2024 - 18:17

Essaie de les appeler au téléphone, de les joindre par mail, pour tirer l'affaire au clair ?
Non c'est sûr c'est le bon tarif. Je pouvais réserver via booking et si je changeais d'avis me faire rembourser 48h avant la prise du véhicule...Seulement ils sont nombreux à s'être faits avoir...D'abord ils n'ont pas leurs bureaux à l'aéroport ( comme ils le prétendent) mais viennent te chercher ( en retard ou des fois pas du tout) pour t'emmener à leurs locaux en ville Souvent, sur place ils exigent une assurance supplémentaire qui s'élève à 5 ou 6 fois le prix de la location .Au retour du véhicule  ils trouvent toujours une rayure ou une bonne raison pour te faire payer la caution ce qui fait que finalement la location te revient plus chère que partout ailleurs. J'ai lu une dizaine de rapports de plaintes à ce sujet sur trip advisor et sur d'autres sites comparatifs.

Aliocha

Messages : 2573
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Roumanie randonnée dans les Monts Apuseni Transylvanie Empty Re: Voyage en Roumanie septembre 2021 dans les Monts Apuseni

Message par ponor Sam 13 Juil 2024 - 18:57

Pour les loueurs de voiture c'est comme pour les logements cela vaut la peine de regarder les commentaires des clients (par exemple sur trustpilot) et cela en dit beaucoup. C'est ainsi qu'en Bulgarie j'avais sélectionné Top rentacar et les deux locations chez eux se sont  bien passées. Pour moi les locations de voitures par booking sont douteuses car les sociétés de location de voiture ne sont pas toujours fiables.
avatar
ponor
modérateur
modérateur

Messages : 83
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah et Aliocha apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Roumanie randonnée dans les Monts Apuseni Transylvanie Empty Re: Voyage en Roumanie septembre 2021 dans les Monts Apuseni

Message par Deborah Dim 14 Juil 2024 - 9:54

Merci @ponor pour tous ces détails utiles.

Donc, si je te lis bien, même si on n'est pas motorisé, on peut atteindre par les transports publics, bus et minibus, tous ces villages, circuler entre eux, et atteindre des points de départ de petites balades et randonnées ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7151
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Roumanie randonnée dans les Monts Apuseni Transylvanie Empty Re: Voyage en Roumanie septembre 2021 dans les Monts Apuseni

Message par ponor Dim 14 Juil 2024 - 15:54

Je ne dirais pas que l'on peut aller partout mais à beaucoup d'endroits. C'est une question d'horaire aussi. Si on vient de loin il faudra peut-être une étape.
Pour donner un exemple il est possible d'aller de Bucarest à Cîmpeni puis de Cîmpeni à Gîrda de Sus . Il n'y a pas de moyen de transport entre Gîrda de Sus et les hameaux environnants. Un autre exemple nous sommes allés en bus de Bucarest à Tulcea et en minibus de Tulcea à Dunavatu de Jos dans le Delta du Danube. Il faut étudier les lignes et les horaires  pour savoir quand il y a une correspondance. Pour Padis je ne connais pas les moyens de transport publics. Il y a aussi le recours au taxi pour des distances plus courtes.
avatar
ponor
modérateur
modérateur

Messages : 83
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Roumanie randonnée dans les Monts Apuseni Transylvanie Empty Re: Voyage en Roumanie septembre 2021 dans les Monts Apuseni

Message par Deborah Lun 15 Juil 2024 - 10:31

Merci pour ces précisions, @ponor

Donc il ne serait pas possible de se déplacer en transports en commun dans les villages le long de la route qui va de Vârtop à Gârda de Sus ? 

Est-ce pareil pour la route qui va de Boga à Padis, ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7151
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Roumanie randonnée dans les Monts Apuseni Transylvanie Empty Re: Voyage en Roumanie septembre 2021 dans les Monts Apuseni

Message par ponor Lun 15 Juil 2024 - 11:28

Il y a des bus et minibus qui vont de Gîrda à Virtop car c'est une route nationale reliant Cîmpeni à Beius. Je ne sais pas s'ils s'arrêtent pour le point de départ du sentier pour groapa Ruginoasa mais ce n'est pas exclu car c'est un point d'attraction. De Vîrtop il y a un sentier qui rejoint le plateau de Padis à la Cabane Cetatiile Ponorului ou en prenant un embranchement les gorges Cheile Galbenei, très spectaculaires et avec un parcours dans de grandes grottes souterraine éclairées malgré tout par des ouvertures mais ce sont des parcours exigeants avec beaucoup de dénivelé que j'ai fait en étant plus jeune mais qui ne sont plus à ma portée.

Pour Padis je ne me souviens pas avoir vu de minibus mais il est possible qu'il y en ait.Il faudrait chercher sur Internet. Il y en a peut être qui partent de Beius.
Il reste la solution du stop ou du taxi (pas chers)  pour certains parcours mal desservis. Il est de coutume en stop de d'offrir un prix équivalent au bus mais je pense que votre chauffeur refuserait en voyant que vous êtes étrangers.
avatar
ponor
modérateur
modérateur

Messages : 83
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Roumanie randonnée dans les Monts Apuseni Transylvanie Empty Re: Voyage en Roumanie septembre 2021 dans les Monts Apuseni

Message par Deborah Lun 15 Juil 2024 - 11:35

Merci @ponor

oui j'ai déjà fait du stop en Transylvanie, et il était courant de donner une petite somme pour participer aux frais d'essence. Du coup les gens sont enclins à prendre des stoppeurs Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7151
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Roumanie randonnée dans les Monts Apuseni Transylvanie Empty Re: Voyage en Roumanie septembre 2021 dans les Monts Apuseni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum