Change a L'aéroport
4 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Amérique :: Voyager au Canada et au Québec
Page 1 sur 1
Change a L'aéroport
Bonjour
Est-il préférable d'arriver avec des Espèces ( billets 50 € ) et faire le change a l'aéroport ?
ou
Arriver simplement avec sa carte bancaire et faire le change a l'aéroport ?
Il y a t'il une différence de taxe , frais ??
Merci
Est-il préférable d'arriver avec des Espèces ( billets 50 € ) et faire le change a l'aéroport ?
ou
Arriver simplement avec sa carte bancaire et faire le change a l'aéroport ?
Il y a t'il une différence de taxe , frais ??
Merci
Accolade- Messages : 81
Re: Change a L'aéroport
Bonsoir Accolade,
Je ne sais pas où tu habites. Je réside en France et j'ai remarqué qu'il est bien plus intéressant de faire du change dans un bureau de change à Paris plutôt qu'à l'aéroport.
Je ne sais pas où tu habites. Je réside en France et j'ai remarqué qu'il est bien plus intéressant de faire du change dans un bureau de change à Paris plutôt qu'à l'aéroport.
Ta banque va sûrement t'ajouter des commissions.Arriver simplement avec sa carte bancaire et faire le change a l'aéroport ?
Dernière édition par Hiacinthe le Dim 4 Sep 2022 - 18:53, édité 1 fois
Hiacinthe- responsable de rubrique
Bonjour,
Malheureusement , ou peut-être heureusement je suis en province ( en sologne ) donc je vois plus souvent du gibier que des bureaux de change
En fait l'idée c'était de faire le change a Montréal .
Billets ou carte bancaire ?
Malheureusement , ou peut-être heureusement je suis en province ( en sologne ) donc je vois plus souvent du gibier que des bureaux de change
En fait l'idée c'était de faire le change a Montréal .
Billets ou carte bancaire ?
Billets à cause des commissions que la banque va sûrement t'ajouter si tu utilises ta carte bancaire.Billets ou carte bancaire ?
Hiacinthe- responsable de rubrique
Accolade apprécie ce message
C'est ce que je pensais mais je n'en étais pas certain
Merci
Merci
Hors de la zone euros, quand on change de l'argent au distributeur, on a des frais de change proportionnels au montant + des frais fixes quelque soit le montant.
C'est pourquoi il vaut mieux changer 1 fois 100 euros que 2 fois 50.
Je ne sais pas si c'est toujours vrai , les frais de change à la banque Desjardins étaient plus faibles qu'ailleurs.
Demande à ta banque les frais que tu paieras pour des achats avec ta carte bleue.
C'est pourquoi il vaut mieux changer 1 fois 100 euros que 2 fois 50.
Je ne sais pas si c'est toujours vrai , les frais de change à la banque Desjardins étaient plus faibles qu'ailleurs.
Demande à ta banque les frais que tu paieras pour des achats avec ta carte bleue.
Michele33- Messages : 226
Règle numéro 1 du voyageur, avoir plusieurs banques
J'ai ( entre autres ) une banque en ligne qui théoriquement ne prend de frais ...mais chacun sait que le taux de change est souvent moyen.
J'anticipe le problème, il m'est déjà arrivé de rencontrer des bureaux de changes qui ne prennent pas les cartes bancaires mais uniquement des espèces
J'ai ( entre autres ) une banque en ligne qui théoriquement ne prend de frais ...mais chacun sait que le taux de change est souvent moyen.
J'anticipe le problème, il m'est déjà arrivé de rencontrer des bureaux de changes qui ne prennent pas les cartes bancaires mais uniquement des espèces
Bonjour,
J'arive tard sur le sujet mais ça pourrait servir à d'autres qui se poseraient cette question:
Pour moi, le plus pratique c'est d'avoir une carte bancaire gratuite qui permette de payer sans frais de commission au cours du jour. J'en connais 3:
- Revolut
- N26
- AuMax pour moi
Perso, j'ai une carte Revolut dont je suis très satisfait (utilisée plusieurs fois aux US, CAnada, et encore semaine dernière en GB).
Par contre il est nécessaire de posséder aussi une cate de type VisaPremier ou Gold Mastercard, déjà pour la location de voiture car les autres cartes sont des cartes de "Débit" et également par sécurité car, au moins pour Revolut, en cas de problème le service client n'est pas très réactif (bon, après, c'est gratuit!).
J'arive tard sur le sujet mais ça pourrait servir à d'autres qui se poseraient cette question:
Pour moi, le plus pratique c'est d'avoir une carte bancaire gratuite qui permette de payer sans frais de commission au cours du jour. J'en connais 3:
- Revolut
- N26
- AuMax pour moi
Perso, j'ai une carte Revolut dont je suis très satisfait (utilisée plusieurs fois aux US, CAnada, et encore semaine dernière en GB).
Par contre il est nécessaire de posséder aussi une cate de type VisaPremier ou Gold Mastercard, déjà pour la location de voiture car les autres cartes sont des cartes de "Débit" et également par sécurité car, au moins pour Revolut, en cas de problème le service client n'est pas très réactif (bon, après, c'est gratuit!).
bobmoranphilly- Messages : 104
Deborah apprécie ce message