Fil parallèle au concours de septembre 2022 : Enfant(s) de tous pays
+18
Marifb
Othello
Mitch34
Masterpo
Fabhyène
Moushika
xrctn
Hannah
schischi
Kate
Deborah
Philéas
Brigitte42
Titou14
chatounette
Philippe.b
Pifil
Hiacinthe
22 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Hannahmodérateur
Re: Fil parallèle au concours de septembre 2022 : Enfant(s) de tous pays
Sam 17 Sep 2022 - 18:31
@Brigite ,
Bonjour , j’ai bien dit : je réagirais immédiatement et je me suis mal exprimé , je voulais dire que je demanderais immédiatement au réseau qui l’a édité de retirer la photo . Ceci avec force en et en rappelant La loi. Je ne pensais pas en terme de plainte au pénal . ( sauf fait gravissime bien sûr) .
Bon week end
Bonjour , j’ai bien dit : je réagirais immédiatement et je me suis mal exprimé , je voulais dire que je demanderais immédiatement au réseau qui l’a édité de retirer la photo . Ceci avec force en et en rappelant La loi. Je ne pensais pas en terme de plainte au pénal . ( sauf fait gravissime bien sûr) .
Bon week end
- Marifbresponsable de rubrique
Dim 18 Sep 2022 - 17:09
Je vois que cela a un peu chauffé ici. Quand j'ai découvert le sujet je me suis dit que cela n'allait pas rater.
Le débat a lieu et c'est normal.
Rapidement ma position est la suivante.
- Il y a une démarche de création dans la photo c'est donc une liberté d'expression.
- Il faut respecter les personnes prises en photo. Ne pas les prendre dans une situation dégradante. C'est la moindre des choses...et c'est la loi.
- On vit dans un monde de l'image (des millions de photos publiées par jour, peut être des milliards), restons modestes sur l'impact des photos de notre forum.
- Aimant la photo, je ne suis jamais gênée quand on me prend en photo, même plutôt l'inverse, je suis flattée de représenter quelque chose même si c'est un truc amusant. Et je me fous royalement de ce que les gens peuvent en faire même si c'est pourri et même dans la Gazette locale. J'y apparaîs d'ailleurs souvent en relation avec mon métier et pas toujours à mon avantage
- Ceci dit je peux comprendre qu'on ait une autre opinion.
Un petit merci au passage aux photographes professionnels du voyage qui m'ont fait rêver avec des visages d'enfants et d'adultes du lointain. Merci aussi aux débutants créant de belles photos dont certains seront les professionnels de demain. Merci
encore aux amateurs photographes de ce forum de nous faire rêver aussi avec leurs contributions.
Le débat a lieu et c'est normal.
Rapidement ma position est la suivante.
- Il y a une démarche de création dans la photo c'est donc une liberté d'expression.
- Il faut respecter les personnes prises en photo. Ne pas les prendre dans une situation dégradante. C'est la moindre des choses...et c'est la loi.
- On vit dans un monde de l'image (des millions de photos publiées par jour, peut être des milliards), restons modestes sur l'impact des photos de notre forum.
- Aimant la photo, je ne suis jamais gênée quand on me prend en photo, même plutôt l'inverse, je suis flattée de représenter quelque chose même si c'est un truc amusant. Et je me fous royalement de ce que les gens peuvent en faire même si c'est pourri et même dans la Gazette locale. J'y apparaîs d'ailleurs souvent en relation avec mon métier et pas toujours à mon avantage
- Ceci dit je peux comprendre qu'on ait une autre opinion.
Un petit merci au passage aux photographes professionnels du voyage qui m'ont fait rêver avec des visages d'enfants et d'adultes du lointain. Merci aussi aux débutants créant de belles photos dont certains seront les professionnels de demain. Merci
encore aux amateurs photographes de ce forum de nous faire rêver aussi avec leurs contributions.
Deborah apprécie ce message
Dim 18 Sep 2022 - 23:24
Je suis vraiment d'accord avec @Marifb sur ce débat
Voici 2 photos d'enfants qui ne devraient pas prêter à discussion sur la magnifique place Stanislas à Nancy
Voici 2 photos d'enfants qui ne devraient pas prêter à discussion sur la magnifique place Stanislas à Nancy
- yvesguillemresponsable de rubrique
Lun 19 Sep 2022 - 6:49
Lun 19 Sep 2022 - 8:39
Lun 19 Sep 2022 - 9:23
Deborah et Philippe.b apprécient ce message
Lun 19 Sep 2022 - 9:55
Lun 19 Sep 2022 - 10:39
Je m'interroge, pour le thème de ce mois-ci, sur la pertinence de proposer des statues, et plus généralement des œuvres d'art.
Si quelqu'un avait proposé une photo prise par lui-même (comme j'en ai moi-même) d'une de ces œuvres d'artistes connus ou moins connus :
cela entrerait-t'il dans le champ du thème ? Je suis perplexe.
Si quelqu'un avait proposé une photo prise par lui-même (comme j'en ai moi-même) d'une de ces œuvres d'artistes connus ou moins connus :
cela entrerait-t'il dans le champ du thème ? Je suis perplexe.
Lun 19 Sep 2022 - 11:27
Aucune pertinence en effet, dans mon cas ne prenant que très rarement des photos de personnes et encore moins d’enfants, j’ai estimé que de proposer des statues d’enfants était une solution.
Je n’imaginais pas que celles que je trouverais en route seraient des gamins nus … mais connus ou méconnus!
Je n’ai aucun doute sur le fait que les futurs votants feront la distinction entre ce qui est pertinent ou ce qui ne l’ai pas… qui sait certains aimeront l’impertinence et/ou les clins d’œil voire même la pirouette pour sortir du guêpier que peut devenir le thème de ce mois…
Je n’imaginais pas que celles que je trouverais en route seraient des gamins nus … mais connus ou méconnus!
Je n’ai aucun doute sur le fait que les futurs votants feront la distinction entre ce qui est pertinent ou ce qui ne l’ai pas… qui sait certains aimeront l’impertinence et/ou les clins d’œil voire même la pirouette pour sortir du guêpier que peut devenir le thème de ce mois…
Mar 20 Sep 2022 - 12:47
Ce forum est super, dès qu'une occasion est donnée de s'éloigner du sujet (les voyages, je me permet de rappeler, au cas où ce serait perdu de vue), les coupeurs de cheveux en quatre, que les sujets voyages n'intéressent que modérément, rappliquent pour polémiquer à tout va. On se croirait sur voyage forum
schischi apprécie ce message
- chatounetteresponsable de rubrique
Mar 20 Sep 2022 - 19:46
- Av31
Mer 21 Sep 2022 - 0:35
- Av31
Mer 21 Sep 2022 - 0:48
Mer 21 Sep 2022 - 21:30
tes photos sont vraiment magnifiques @Av31
Ven 23 Sep 2022 - 15:40
- Av31
Ven 23 Sep 2022 - 18:02
- Av31
Ven 23 Sep 2022 - 18:21
Mar 27 Sep 2022 - 21:42
tes photos sont magnifiques @Av31, tu réussis vraiment bien les gros plans (je n'ose jamais m'approcher tant !)
je suis tombée un peu par hasard sur un carnet publié par @parvat sur VF, à propos d'un voyage en inde, et elle fait de très beaux portraits, notamment d'enfants
https://voyageforum.com/discussion/shanti-shanti-d7362373-1/
il y en a 8 pages... pur plaisir des yeux
je suis tombée un peu par hasard sur un carnet publié par @parvat sur VF, à propos d'un voyage en inde, et elle fait de très beaux portraits, notamment d'enfants
https://voyageforum.com/discussion/shanti-shanti-d7362373-1/
il y en a 8 pages... pur plaisir des yeux
Mar 27 Sep 2022 - 22:07
bjr Deborah
j ai eu beaucoup de plaisir a lire les carnets de Parvat. Veux tu que je lui envoie un message pour lui parler de FdV, ou en fait elle déja partie ?
j ai eu beaucoup de plaisir a lire les carnets de Parvat. Veux tu que je lui envoie un message pour lui parler de FdV, ou en fait elle déja partie ?
Mer 28 Sep 2022 - 0:09
@chatounette: oui volontiers, je crois qu'elle s'est inscrite ici, du moins si c'est la même, mais volontiers tu peux l'inviter
- Av31
Jeu 29 Sep 2022 - 11:32
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4