Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?

4 participants

Aller en bas

Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?  Empty Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?

Message par elisangn Ven 29 Juil 2022 - 22:11

Bonjour, 



Je suis censée partir en Tunisie le 15 août mais j’ai un problème j’ai fais ma demande de passeport mais je pense qu’elle risque de ne pas arriver dans les temps, j’ai contacté le consulat Tunisien de Strasbourg et ils m’ont dit que c’était possible que je puisse embarquer avec ma carte d’identité + justificatif d’hébergement ainsi que mes billets d’avion sauf qu’il faut savoir c’est que je ne suis pas en agence donc j’ai peur que ça bloque. J’ai besoin de votre aide!!
elisangn
elisangn

Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?  Empty Re: Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?

Message par Deborah Ven 29 Juil 2022 - 22:48

nous avons déjà été dans la meme situation: si tu as le billet + la réservation d'hotel normalement ça passe, essaie d'avoir tout par le même site et téléphone leur pour qu'ils te mettent tout sur le meme document.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?  Empty Re: Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?

Message par elisangn Ven 29 Juil 2022 - 23:05

Comment ça? Parce que j’ai réservé mon billet avec cdiscount et mon hébergement sur booking
elisangn
elisangn

Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?  Empty Re: Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?

Message par Deborah Sam 30 Juil 2022 - 8:07

alors essaie d'apporter les deux, je ne peux pas te dire si cela va passer.

J'avais réservé un vol et un hotel sur Lastminute, et ils m'avaient apppelée par téléphone et dit qu'ils me feraient un "package" afin que ca passe avec les CNI.

Dans le cas de 2 voyagistes différents je ne sais pas, appelle le consulat ?

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?  Empty Re: Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?

Message par elisangn Dim 21 Aoû 2022 - 10:29

Bonjour à tous,

C’était pour vous dire que j’ai bien pu partir en Tunisie seulement avec ma carte d’identité ainsi que ma réservation d’hôtel.

Et aussi je voulais savoir pour le retour vous pensez que je dois représenter les mêmes documents que à l’aller?

Merci beaucoup
elisangn
elisangn

Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?  Empty Re: Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?

Message par Deborah Dim 21 Aoû 2022 - 15:42

bonjour

pour le retour il te faut juste ta CNI française, pas besoin de réservation d'hotel Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?  Empty Re: Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?

Message par Lagardevicto Lun 17 Juin 2024 - 12:25

Après le Maroc fait de fond en comble pendant trois mois chaque année depuis 10 ans, et un mois en Algérie l'hiver dernier (insuffisant), et toujours avec mon mini van VW T3, je repars cet hiver pour trois mois en Algérie en Novembre et compte passer la frontière pour la Tunisie pour la visiter et ensuite rentrer en France en prenant un ferry Tunisie/Italie.
Quant à l'Algérie, il faut soit une réservation acquittée d'hôtel pour la durée du séjour, soir un certificat d'hébergement chez l'habitant pour la durée du séjour.
C'est cette dernière option que j'ai utilisé.
A savoir que je n'ai pu obtenir qu'un visa de 1 mois l'hiver dernier, au lieu de 3 mois demandés et n'ai  pas eu le temps de visiter tout ce que j'avais prévu.
Pourquoi, aucune réponse !!
il semblerai que c'est souvent le cas pour la première demande de visa (s.g.d.g.).
Cette fois ci, je vais m'y prendre assez tôt pour être sur d'avoir 3 mois.
Informtion importante !!
Légalement on doit rester aux alentours du lieu de réservation.
Perso, une fois les formalités passées au débarquement du ferry, j'ai pu itinérer pendant un mois dans tout le nord de l'Algérie sans aucun problème. 
Quelques contrôles routiers sans plus et toujours très aimables.
J'avais toujours avec moi la photocopie de mon certificat d'hébergement. Indispensable pour n'avoir aucun problème.
J'en garde un très bon souvenir et y retourne cette année.
Acceuil extraordinairement chaleureux, prix du gasoil dément (environ 5 € le litre, oui oui 5 €), petit restau partout, et prix encore moins cher qu'au Maroc.
Par contre hôtels entre 3000 et 6000 dinars environ (20 à 40 €).
Comme d'habitude je ne descends jamais dans un hôtel car je bivouac toujours dans mon T3 et n'importe où, et en Algérie je n'ai jamais eu de problèmes.
Pas de camping.
Ablutions très souvent faciles dans les espaces sanitaires des mosquées.
Le seul hic !!
La conduite suicidaire des Algériens au volant !!
Ils ne supportent pas d'avoir un véhicule devant eux  !!
Virages, aucune visibilité, ligne continue !!!!
C'est quoi ça ??? Connaissent pas.
Lagardevicto
Lagardevicto

Messages : 116
Date d'inscription : 03/01/2022

GLOGLOR1 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?  Empty Re: Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?

Message par Deborah Lun 17 Juin 2024 - 12:29

tu veux dire que tu te douches dans les mosquées ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?  Empty Re: Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?

Message par Lagardevicto Lun 17 Juin 2024 - 13:00

Dans mon VW, j'ai un équipement sommaire me permettant de faire mes ablutions essentielles.
Je ne suis pas un adepte de la douche journalière, quand on n'effectue aucun travail ou une tache salissante, surtout sous les climats où l'air et sain et surtout SEC.
Au Maroc aucun problèmes, des campings à go go et leurs sanitaires si besoin, et les hammams!!
En Algérie, suivant l'importance de la ville, douches publiques, hammams, et en plus beaucoup d'espaces sanitaires complets (lavabo, wc, douches) à dispo dans les mosquées.
J'ai été le premier surpris de cette possibilité.
J'y ai eu plusieurs fois recours et toujours impec, surtout dans les villages.
Lagardevicto
Lagardevicto

Messages : 116
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?  Empty Re: Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?

Message par AJFT Lun 17 Juin 2024 - 13:29

Lagardevicto a écrit:prix du gasoil dément (environ 5 € le litre, oui oui 5 €)
Bonjour !
On t'a fait un prix "spécial touriste" ?  scratch
Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?  Screen78
AJFT
AJFT

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?  Empty Re: Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?

Message par Deborah Lun 17 Juin 2024 - 13:49

prix du gasoil dément (environ 5 € le litre, oui oui 5 €)

ben oui, l'Algérie est producteur de pétrole, ça devrait être pas cher du tout  scratch
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?  Empty Re: Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?

Message par Lagardevicto Lun 17 Juin 2024 - 14:12

Oups, JFT.
Très juste, 20 cts.
Problème de conversion où l'âge et neurones en voie de disparition  !!  Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?  1f609 
Oui producteur et donc un super plus.
Pour la petite histoire et conséquences de la longue colonisation de la France, une infrastructure routière de belle densité et maintenue en bon état.
Absortion du thé permanente de thé comme au Maroc, "presque" inconnue.
Et consomation de café à l'italienne toute la journée.
Pain galette plate comme au Maroc, très rare.
Pain national, la baguette !!!!
Presque partout, pas de robinet et seau dans les wc, mais douchette.
Et les algériens sont aussi très généreux, "et pour le moment", racolages et prix pour "touristes" presque inexistants. 
Le tourisme "des étrangers" n'a pas encore tout "tué". Il est presque inéxistant.
Réflections qui me reviennent au fur et à mesure !!
Lagardevicto
Lagardevicto

Messages : 116
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?  Empty Re: Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?

Message par Lagardevicto Mar 18 Juin 2024 - 10:34

Comme toujours, en cherchant à être parfaitement en règle, quant aux obligations à respecter pour rentrer en Tunisie vec mon VW, je trouve de tout et leur contraire.
Je souhaiterais que les Français qui sont allés récemment en Tunisie me confirment exactement les formalités à respecter.
- j'ai un nouveau passeport 
- Mon assurance, rapatriment etc....
- pedigrée de mon véhicule au top (carte grise, assurance ..) + mon permis de conduire
- ma derniére vaccination COVID à jour du mois dernier
Qu'en est-il exactement d'une obligation d'avoir à justifier d'une adresse de point de chute (réservation d'hôtel, certificat d'herbergement ...) ??
Ou autres ??
Merci pour vos réponses.


-
Lagardevicto
Lagardevicto

Messages : 116
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?  Empty Re: Documents de voyage pour la Tunisie: CNI acceptée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum