Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Costa Rica : aide pour préparation du voyage, transports

+5
Aliocha
MARCET
Deborah
nath275
Montagnard74
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Costa Rica : aide pour préparation du voyage, transports - Page 2 Empty Re: Costa Rica : aide pour préparation du voyage, transports

Message par Cottetsavoie Mer 25 Jan - 10:45

Voici ci-dessous le message que j'ai envoyé hier. 


Bien sûr chacun son ressenti et expérience. 
Pour les assurances, prenez une banque en ligne avec une carte haut de gamme gratuite, vous aurez le nécessaire. Si il faut une "nounou" effectivement ça ne marche pas....


Je viens de rechercher dans mes notes Décembre 2014 , c'est bien ce que j'ai dit . J'ai les copies confirmation de réservation Casa Tago et réservation navette aéroport. 
Pour la dernière nuit :Casa Tago chez Pierre, on nous a annulé nos réservations. Une dame nous a réservé en face Hotel Mi Tierra finalement beaucoup mieux


Copie:

Ma réaction est suite à conseil sur votre site par je ne sais qui de:  Tout Costa Rica Pierre.
Ces derniers sont omniprésents sur tous les sites pour faire leurs pubs.

Nous avons été en relation avec eux il y a quelques années.

Ils vendent cartes avec soit disant des réducs dans hôtels et différentes prestations avec assistance, font de la location voiture et on leur propre hôtel à Alajuela. Nous avions réservés réception aéroport et hôtel, ça commencait mal j'avais mail ok , payé et rien, mais comme ils attendaient de meilleurs clients avec des pancartes, je me suis présentée. On nous a emmené et logé et le lendemain
 lorsqu'on a vu que l'on ne louait pas de voiture, sans rien nous dire on a annulé notre réservation pour  derniers jours au CR. Imaginé lorsque nous sommes arrivés à l'hôtel, c'est la réceptionniste qui était outrée de la façon de faire et se souvenait de nous (mais oui nous sommes sympas) , elle a téléphoné pour nous réserver un autre hôtel pratiquement en face.

Ce type est malhonnête, il y a de nombreux vols dans les voitures de locations alors que les bus sont impecs, mais bon...Il dit bien sûr le contraire lors de son briefing du matin auquel nous avons assisté, je sais de quoi je parle.

Il me semble l'avoir vu lorsque l'on se documentait pour le Panama en 2019 et encore un autre pays Amérique Latine je ne me souviens pas.
Je vous donne l'info, faites en ce que vous voulez.


Ceci dit, je ne prends plus part au débat, et nous avons adoré notre séjour au Costa Rica. Nous ne sommes pas des pros mais il est facile de se déplacer, etc.
Bon voyage à tous.

Cottetsavoie

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Costa Rica : aide pour préparation du voyage, transports - Page 2 Empty Re: Costa Rica : aide pour préparation du voyage, transports

Message par Montagnard74 Dim 12 Fév - 18:12

Bonjour à tous 
Tout d'abord il va falloir que je demande @deborah comment activer les notifications de message par mail parce que je tombe par hasard ( et par une froide journée dédiée au canapé !) sur vos messages !

Il y a effectivement une éternité que je ne suis pas venu ici et je m'aperçois que les avis sont toujours aussi tranchés . Selon l'expérience de chacun ( et il semble que @cottetsavoie et @marcet n'en ont pas vécu une bonne) , les ressentis différent. Comme pour le 4*4 ...
Alors, pour ma part, et comme je reste l'auteur du message, je vais pouvoir également vous faire part du mien , ayant à la fois utilisé les services de Tout costarica.com ainsi qu'un 4*4 pour mon voyage.

Commençons par le véhicule. Effectivement fortement conseillé par le site, mes nombreuses recherches  m'ont amené à réserver par leur biais. Tous les devis que j'ai reçu par ailleurs étaient supérieurs en montants et inférieurs en prestations ( assurances, gps, carte sim, assistance...)
Et surtout pour un paiement à la réservation alors que le site ne vous fait rien avancer ( appréciable en ces temps encore incertains de voyage) . 

Quand à l'utilité d'un 4*4 ou non, je ne me féliciterais jamais assez de l'avoir pris, mais peut-être que le fait d'en avoir un vous pousse à utiliser des chemins et des hébergements qui le nécessite.
J'aurais pu effectivement aller à Bahia Drake en bateau mais j'ai adoré la piste qui y mène. Monteverde n'aurait pas eu la même saveur si j'avais dormi en ville au lieu de l'RBNB trouvé au milieu de nulle part et l'hôtel trouvé à Arenal avec vue sur le lac et le volcan n'était accessible qu'en 4*4. 
L'occasion qui fait le larron , en somme .

Venons-en maintenant au site. Je trouve le message de @deborah un peu expéditif en préconisant une mise à l'écart de ce site. 
Evidemment que ce n'est pas un site philanthropique mais en existe-t-il ? Ca reste, et je suis entièrement d'accord avec @Milenka, une mine de renseignements interactifs et rapides pour préparer votre voyage, chose que je n'ai pas trouvé ici, avec tout le respect pour le travail de Déborah.
Et, de plus, et cela les différencie d'une agence de voyage, ils vous fournissent tous les éléments GRATUITEMENT,  vous n'êtes obligés de rien . Pour ma part, je n'ai utilisé au final leurs services que pour la location du véhicule et la carte d'assistance qui peut rassurer en cas de pépins . Tous mes hébergements ont été pris par des plateformes de résa, qui elles aussi se sucrent au passage ( mais c'est un autre débat). J'ai dormi dans un hébergement "chez Pierre", au final pas plus cher que via booking et le briefing ( effectivement pas très passionnant) a été écourté par une finale de coupe du Monde exaltante ( vous savez maintenant quel jour je suis arrivé ) .
Donc je pense que chacun peut trouver sur ce site ce qu'il y cherche , en toute liberté et conscience . Mais je vote Oui  au nom de la liberté de choix qu'on y trouvera.

Venons en maintenant au Costa Rica lui-même , un pays que j'ai adoré par sa diversité de climats et de sites, sa profusion de faune et de flore, mais surtout par la gentillesse de ses Ticos . 

Merci à tous pour votre attention !
Bruno


Costa Rica : aide pour préparation du voyage, transports - Page 2 Img_3010
Montagnard74
Montagnard74

Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Costa Rica : aide pour préparation du voyage, transports - Page 2 Empty Re: Costa Rica : aide pour préparation du voyage, transports

Message par koudou Dim 12 Fév - 18:49

@Montagnard74

Mon intervention allait exactement dans le même sens et même avis que toi.

Donc, je n'ai aucune raison de te répondre, sauf que je ne peux résister à te féliciter pour la photo du quetzal que tu as postée ....
J'ai couru derrière et sous la pluie, en plus sur plusieurs jours, en vain ...
koudou
koudou
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 120
Date d'inscription : 23/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Costa Rica : aide pour préparation du voyage, transports - Page 2 Empty Re: Costa Rica : aide pour préparation du voyage, transports

Message par Montagnard74 Dim 12 Fév - 18:59

Bonjour Michel
bonne nouvelle @deborah : les notifications par mail fonctionnent de nouveau !
Merci Michel pour ton message .
Pour le Quetzal, il a fallu s’enfoncer dans la vallée de San Gerardo de Dota ( une expédition !) et s’acquitter des 35usd du guide qui, à 6h00 du matin sous 6 degrés de température, nous a fait profiter de son savoir !
Montagnard74
Montagnard74

Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Costa Rica : aide pour préparation du voyage, transports - Page 2 Empty Re: Costa Rica : aide pour préparation du voyage, transports

Message par koudou Dim 12 Fév - 19:55

Re Bruno,

Il faudra peut être que je le refasse ...
Nous on était un peu plus bas vers le parc national de chirripo dans un truc assez super (très confortable) qui s'appelle Talamanca Reserve), aussi avec un guide. Mais il a plu tout le temps ... On a cherché quand même, mais franchement, pas drôle et frigorifiant !

Michel
koudou
koudou
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 120
Date d'inscription : 23/01/2023

Montagnard74 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Costa Rica : aide pour préparation du voyage, transports - Page 2 Empty Re: Costa Rica : aide pour préparation du voyage, transports

Message par Deborah Lun 13 Fév - 18:42

@Montagnard74

bonjour

chaque membre pour décider de recevoir les notifications pour un fil de discussion, il faut cocher "surveiller les réponses à ce sujet" en bas du message.

Ensuite on peut gérer ses notifications à travers son PROFIL...

Les modérateurs ne peuvent pas intervenir sur les choix personnels de notification des membres Smile

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6561
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Costa Rica : aide pour préparation du voyage, transports - Page 2 Empty Re: Costa Rica : aide pour préparation du voyage, transports

Message par Montagnard74 Lun 13 Fév - 18:46

Merci pour ta réponse, j’ai tout retrouvé !!
En fait, je croyais que les notifications étaient systématiques quand tu participais à une discussion….
Montagnard74
Montagnard74

Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Costa Rica : aide pour préparation du voyage, transports - Page 2 Empty Re: Costa Rica : aide pour préparation du voyage, transports

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum