Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Guyane: demande d'aide pour un futur voyage

5 participants

Aller en bas

Guyane: demande d'aide pour un futur voyage Empty Guyane: demande d'aide pour un futur voyage

Message par ponor Sam 4 Juin 2022 - 14:45

Bonjour,

J'envisage un séjour de 3 semaines en octobre. Etant photographe naturaliste j'y vais pour trouver de beaux sujets: animaux , reptiles, fleurs, insectes, oiseaux...
Les logements rustiques ne nous font pas peur et nous aimons participer à la vie locale. Etant donné notre âge nous n'envisageons pas des excursions trop longues: typiquement 4 ou 5 heures.

J'avais envisagé le programme suivant:

-1 semaine logement en studio à Montjoly avec location de voiture et excursions nature dans la région proche
-1 semaine à Saul avec logement en carbet et excursions dans la jungle
-1 semaine avec voiture mais j'aimerais avoir des suggestions pour les endroits à visiter et les logements (sans faire trop de route)

J'ai acheté le guide Guyane de Philippe Boré

J'aimerais vos avis sur les vols, les logements, les locations de voiture, l'habillement, les excursions...
avatar
ponor
modérateur
modérateur

Messages : 83
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guyane: demande d'aide pour un futur voyage Empty Re: Guyane: demande d'aide pour un futur voyage

Message par Madikéra Dim 5 Juin 2022 - 2:37

Bonjour,

De nos anciens voyages en Guyane, il nous reste surtout le souvenir des marais de Kaw, accessible quand vous logerez à Remire-Montjoly
https://marais-kaw.com/

Belle prépa à vous
Madikéra
Madikéra

Messages : 185
Date d'inscription : 19/12/2021

https://madikeravoyages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guyane: demande d'aide pour un futur voyage Empty Re: Guyane: demande d'aide pour un futur voyage

Message par schischi Jeu 11 Aoû 2022 - 17:37

Bonjour. Etant nouvelle sur ce forum, je decouvre votre message auj. Avec mon mari sommes allés en Guyane 2 fois. Automne 2019, 1 mois, automne 2020, 2 mois. Etions logés chez notre fille, nous avons fait aussi beaucoup d'excursions avec nuits en carbets avec nos hamacs.( environ 15 € par personne la nuit.
Avons loué une petite voiture une semaine pour un prix très raisonnable. La vie est toutefois assez chère . Il y a un livre qui repertorie tous les balades et les carbets avec description ( je vais essayer de retrouver le nom) .
Le camp Bonaventure, piste Bélizon est situé dans une magnifique végétation. Le camp Cariacou est un must. Week- end tout compris que l'on rejoint en pirogue, balade en forét, baignade...camp Caïman, interessant aussi . Belles balades dans une nature superbe, cerataines à la journée, d'autres sue 2 jours à là la Roche Virginie, sentier du trésor, chutes Diamant, sentier Lamirande, la montagne des Singes.. depuis Cayenne, balade facile au sentier Montabo et Bourda.
Soupes asiatiques delicieuses au marché de Cayenne et le dimanche à Cacao ( balade aussi en forét un peu seulement ou sur 2 jours au sentier Molokoï.
En bateau ( ou hélico) îlet la Mère, face a Cayenne avec super tour de l'ile, facile, arbres énormes et beaucoup de petits singes samiri adorables.
Belles randos courtes ou plus longues à Saül et ne pas manquer "l'arbre remarquable" dans le village.
Pour ceux qui ont du temps, Vol sur Maripasoula sur le Maroni et st George d'Oyapock, face au Brésil.
Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hesitez pa
schischi
schischi

Messages : 249
Date d'inscription : 11/08/2022

schischi apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guyane: demande d'aide pour un futur voyage Empty Re: Guyane: demande d'aide pour un futur voyage

Message par schischi Jeu 11 Aoû 2022 - 17:43

Arbre remarquable de Saül et arbres siamois a ilet la Mére. J'essaie de joindre 2 photos
schischi
schischi

Messages : 249
Date d'inscription : 11/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Guyane: demande d'aide pour un futur voyage Empty Re: Guyane: demande d'aide pour un futur voyage

Message par schischi Jeu 11 Aoû 2022 - 18:40

2éme essaiGuyane: demande d'aide pour un futur voyage Fb_img14Guyane: demande d'aide pour un futur voyage Fb_img14
schischi
schischi

Messages : 249
Date d'inscription : 11/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Guyane: demande d'aide pour un futur voyage Empty Re: Guyane: demande d'aide pour un futur voyage

Message par schischi Jeu 11 Aoû 2022 - 18:41

Guyane: demande d'aide pour un futur voyage 20201012
schischi
schischi

Messages : 249
Date d'inscription : 11/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Guyane: demande d'aide pour un futur voyage Empty Re: Guyane: demande d'aide pour un futur voyage

Message par ponor Jeu 11 Aoû 2022 - 20:09

Merci Madikéra et Schischi pour vos conseils utiles. Cela parait bien prometteur pour le photographe naturaliste que je suis.
Je cherche désespérément des endroits dans le monde où la nature est encore bien présente et n'a pas été détruite par les pesticides, incendies ou autres catastrophes et où je trouve encore des sujets.
Le livre est je pense Guide Guyane de Philippe Boré et je l'ai acquis. Je pense passer une semaine près de Cayenne, une semaine à Saul et la dernière semaine en fonction de ce que nous aurons appris . J'espère que je supporterai bien le climat (octobre) .

Ponor
avatar
ponor
modérateur
modérateur

Messages : 83
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guyane: demande d'aide pour un futur voyage Empty Re: Guyane: demande d'aide pour un futur voyage

Message par schischi Jeu 11 Aoû 2022 - 20:22

Nius y étions en septembre - oct et l'année suivante de octobre à dec. Il faisait chaud bien sûr. Ciel très bleu et grand soleil puis vers nov plus gris. Piscine ( si possible) vraiment appréciée, la mer est marron et chaude. Pour les balades, pantalon léger et chaussures fermées semblent plus adéquats. Avons vu oeu d'animaux ( peut- être ne savions- nous pas regarder). La nature est somptueuse Guyane: demande d'aide pour un futur voyage Fb_img15
schischi
schischi

Messages : 249
Date d'inscription : 11/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Guyane: demande d'aide pour un futur voyage Empty Re: Guyane: demande d'aide pour un futur voyage

Message par schischi Dim 14 Aoû 2022 - 21:57

Bonsoir. Voilà le site à consulter pour choisir des balades et nuits en carbet en Guyane.  Nous l'avons beaucoup utilisé ainsi que l'edition papier. Choix par région, descriptif précis, photos, avis, prix...
www.escapade- carbet..com
schischi
schischi

Messages : 249
Date d'inscription : 11/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Guyane: demande d'aide pour un futur voyage Empty Re: Guyane: demande d'aide pour un futur voyage

Message par ponor Lun 15 Aoû 2022 - 8:22

Merci schischi,

On commence à se préparer
avatar
ponor
modérateur
modérateur

Messages : 83
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guyane: demande d'aide pour un futur voyage Empty Re: Guyane: demande d'aide pour un futur voyage

Message par emiyane Lun 15 Aoû 2022 - 11:56

Bonjour,

Voici quelques suggestions pour votre 3ème semaine:

Le pripri Yiyi à Sinnamary, si vous pouvez faire une balade en canoé c'est encore mieux pour être au plus près de la faune et la flore.

Je vous recommande le canoé pour les autres criques aussi, c'est vraiment magique d'avancer sans bruit au milieu de la végétation majestueuse. Vous verrez des petites chauve-souris, des oiseaux...

Le camp canopé à Kourou, très cher, mais j'en garde un excellent souvenir (il y a plus de 10 ans). Nous avions vu un jaguar sur le trajet en pirogue pour rejoindre le site. La vue sur la canopé est extraordinaire. La montée est un peu sportive. http://www.canopee-guyane.com

Bon voyage!
emiyane
emiyane

Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Guyane: demande d'aide pour un futur voyage Empty Re: Guyane: demande d'aide pour un futur voyage

Message par schischi Mer 12 Oct 2022 - 2:31

@Ponor, étes- vous en Guyane et êtes- vous satisfait?
Nous y sommes à nouveau pour presque 2 mois depuis le 16 sept. Nous avons refait de belles balades et découvert le week- end dernier le lac de Petit- Saut en barque à moteur. Nuit en carbet bâche dans la forêt et 2 jours sur le lac de barrage, immense parmi les milliers d'arbres inondés dont seuls les troncs émergent. Observation des vols d'oiseaux ..il faut un bon zoom pour les photos d'aras, toucans et amazones. Personne, calme absolu...la Nature, c'est tout et c'est beau.
schischi
schischi

Messages : 249
Date d'inscription : 11/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Guyane: demande d'aide pour un futur voyage Empty Re: Guyane: demande d'aide pour un futur voyage

Message par Lapinous Mer 12 Oct 2022 - 12:28

Si tu es du côté de Roura, à partir de maintenant jusqu'à avril environ c'est la période de reproduction du coq de roche et des parades amoureuses.

Des plateformes d'observation ont été aménagées pour observer le plus discrètement possible cet oiseau de la forêt amazonienne, rare et magnifique, au bout d'un sentier qui part sur la gauche de la route juste avant la scierie, aux deux tiers environ de la route de Roura au degrad de Kaw.
Guyane: demande d'aide pour un futur voyage Coq10
Lapinous
Lapinous

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Guyane: demande d'aide pour un futur voyage Empty Re: Guyane: demande d'aide pour un futur voyage

Message par schischi Mer 12 Oct 2022 - 12:34

Oui, nous y étions allés il y a 2 ans et en avions vus mais de loin!
schischi
schischi

Messages : 249
Date d'inscription : 11/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Guyane: demande d'aide pour un futur voyage Empty Re: Guyane: demande d'aide pour un futur voyage

Message par ponor Sam 15 Oct 2022 - 21:03

Nous sommes en Guyane depuis 2 semaines dont une près de Cayenne et l autre a Saul. Quelle nature magnifique ! A bientôt dans un carnet
avatar
ponor
modérateur
modérateur

Messages : 83
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guyane: demande d'aide pour un futur voyage Empty Re: Guyane: demande d'aide pour un futur voyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum