Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

retour d'une semaine en Louisiane

2 participants

retour d'une semaine en Louisiane Empty retour d'une semaine en Louisiane

Message par Titimathi Mer 8 Juin 2022 - 0:00

Bonjour,
Voici notre carnet de voyage d'une semaine en Louisiane en mai 2022.
Cliquez sur https://confidencesdevoyages.com/louisiane/ pour lire l'article.
Bonne lecture
Titimathi
Titimathi

xrctn et FrançoiseVecc apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

retour d'une semaine en Louisiane Empty Re: retour d'une semaine en Louisiane

Message par bobmoranphilly Mer 8 Juin 2022 - 10:19

Merci pour ce compte rendu qui m'a permis de revivre mes vacances en Loisiane! Et d'apprendre que maintenant la visite d'Avery Island est un billet jumelé alors qu'avant on pouvait visiter juste l'usine Tbasco sans les jardins et c'était presque gratuit. Et enfin de constater que pour la visite des bayous, le très original Norbert Leblanc s'était retiré de l'activité Crying or Very sad

Si je peux me permettre (et ce n'est pas pour jouer les "inspecteurs de travaux finis" mais si ça pouvait aider d'autres voyageurs):
- Baton Rouge ne me semble pas un must et on peut facilement éviter la visite. D'ailleurs, vous n'avez mis que "1  retour d'une semaine en Louisiane 2764 "
- Pour éviter les tarifs des hôtels à Nola, regarder aussi à Westwego de l'autre côté du Mississipi. C'est proche.
- A Nola, faire la visite en français du Quartier Français avec l'association "Le Monde Créole". C'est le même organisme qui possède Laura Pantation et les deux visites sont très complémentaires.
- Et toujours à Nola, se perdre dans le quartier Marigny qui s'est gentrifié et est maintenant plutôt "Bobo Bohème" avec de jolies maisons bien restaurées et une sympatique douceur de vivre.

Encore merci !!!
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Revenir en haut Aller en bas