Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée

+3
Deborah
Sissi57
Geneve1203
7 participants

Aller en bas

Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée Empty Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée

Message par Geneve1203 Lun 16 Mai - 19:50

À partir d'aujourd'hui (lundi 16 mai), les passagers de MSC Croisières qui feront escale à Brindisi pourront choisir parmi une offre encore plus riche d'excursions à terre. En effet, aujourd'hui, à l'occasion de l'escale hebdomadaire du Msc Armonia, une nouvelle excursion est mise à la disposition des croisiéristes pour tous ceux qui souhaitent faire une visite guidée de la ville. L'excursion sans précédent sera disponible pour les 26 escales hebdomadaires que le navire n'a pas encore effectuées pendant la saison estivale, qui se terminera le 14 novembre.


Pendant l'excursion, il sera possible de visiter les deux châteaux les plus importants de la ville, le château souabe (Castello Svevo) et le château Alfonsino. Une visite culturelle intéressante réalisée par MSC grâce à la promotion touristique mise en œuvre par la municipalité de Brindisi, dans le but d'améliorer une nouvelle expérience de visite de la ville, avec vue sur la mer. Son port est historiquement considéré comme l'un des plus importants de la Méditerranée et est reconnu par l'Unesco comme « témoin et monument de la paix, patrimoine mondial ».


La visite du château souabe est une occasion exclusive pour les croisiéristes de visiter cette propriété et est un cadeau de la municipalité de Brindisi en collaboration avec la marine. Le château Alfonsino a rouvert au public l'année dernière grâce à d'importants travaux de restauration menés par le ministère de la Culture et est remis à la Surintendance du patrimoine culturel de Brindisi et Lecce.


Cette année, la société prévoit de déplacer près de 60 000 croisiéristes à Brindisi grâce à 32 escales dans le programme d'été qui a débuté le 11 avril et se terminera, comme mentionné, avec la dernière escale à la mi-novembre. La plupart des invités à bord, lors de l'arrêt à Brindisi, choisissent de descendre pour une visite de la ville, tandis que les autres atteindront certains des lieux touristiques accessibles avec un transfert en bus. Cette nouvelle excursion représente une incitation supplémentaire à visiter Brindisi pendant l'escale du navire.


Les Pouilles représentent une région stratégique pour MscCrociere tant pour la clientèle que pour la riche offre touristique de lieux à visiter. Considérant également les ports de Bari et de Tarente, l'ensemble des Pouilles pourra compter sur l'arrivée de plus de 370 000 touristes cette année grâce à la présence de cinq navires - Msc Sinfonia, Msc Fantasia, Msc Armonia, Msc Musica et Msc Splendida - opérant dans les ports de Bari, Brindisi et Tarente.


https://www.brindisireport.it/attualita/castelli-brindisi-porte-aperte-crocieristi-durante-escursioni.html
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée Empty Re: Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée

Message par Sissi57 Dim 22 Mai - 22:01

Bonsoir Mathilde,
Tu as décidé de te lancer dans les croisières?
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée Empty Re: Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée

Message par Geneve1203 Lun 23 Mai - 5:15

Hello,

Jamais !

Mais j'ai mis l'information vue pour les adeptes...
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée Empty Re: Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée

Message par Sissi57 Lun 23 Mai - 7:55

Me voilà rassurée!🤣🤣
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée Empty Re: Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée

Message par Deborah Lun 23 Mai - 8:42

Je dois avouer que moi aussi je découvre totalement l'univers des croisières grâce à ce forum, j'en ignorais tout  study
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée Empty Re: Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée

Message par Geneve1203 Lun 23 Mai - 14:57

Si cela t'inspire, vidéo et description du dernier monstre sorti :

https://www.viagginews.com/2022/05/22/wonder-of-the-seas-nave-crociera-piu-grande-mondo/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=wonder-of-the-seas-nave-crociera-piu-grande-mondo
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée Empty Re: Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée

Message par Invité Lun 23 Mai - 15:26

"Wonder of the Seas: la nave da crociera più grande del mondo"...


Je dirais plutôt:

Horror of the seas: la nave da crociera più mostruosa del mondo !


No Evil or Very Mad affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée Empty Re: Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée

Message par Sissi57 Lun 23 Mai - 15:39

Ces monstres devraient être interdits
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée Empty Re: Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée

Message par Philéas Lun 23 Mai - 19:42

Sissi57 a écrit:Ces monstres devraient être interdits
Ca génère tellement d'argent pour les armateurs qu'il ne faut pas rêver !
Mais n'étant absolument pas amateur...
Je me demande ce que pensent les habitués des croisières sur le toujours plus grand, plus gros, plus luxueux... Et donc plus cher je pense ?
Philéas
Philéas

Messages : 2092
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée Empty Re: Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée

Message par Deborah Lun 23 Mai - 20:21

je n'ai jamais mis les pieds sur un tel "monstre" mais quand j vois le bestiau, perso moi qui suis assez claustrophobe, j'aurais très peur qu'il finisse comme le Titanic. Mais comment peut il flotter ?

Surtout dans la "cour" interne surmontée de 10 étages de chambres, j'imagine l'eau qui se déverse par le haut en cas de naufrage, aucun chance d'en rechapper  affraid c'est le tsunami
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée Empty Re: Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée

Message par Invité Lun 23 Mai - 20:22

Je croyais que la pandémie allait tuer la croisière et je m'en réjouissais.
J'ai dû rêver...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée Empty Re: Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée

Message par Hannah Lun 23 Mai - 21:44

Wonder of the sea, construit pendant la pandémie No 
Sorti des chantiers de St Nazaire en 2021 .
On pourrait presque le transformer en hôpital si un jour la croisière ne s’amuse plus …Sad

Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée 5c06d610
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1980
Date d'inscription : 08/12/2021

Sissi57 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée Empty Re: Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée

Message par Sissi57 Lun 23 Mai - 22:29

il y a déjà  Mercy Ship

https://mercyships.ch/fr/
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée Empty Re: Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée

Message par Hannah Lun 23 Mai - 22:50

Ça en feras un de plus , merci pour l’info je ne connaissais pas Mercy Ship .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1980
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée Empty Re: Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée

Message par 4yne Mar 24 Mai - 9:30

J'aime beaucoup les croisières, mais pas du tout ces très gros navires, pourtant je n'en demande pas la mort. Elles conviennent à une partie de la population à qui elles offrent des vacances bien plus confortables que des séjours dans des camping bondés de bord de mer, pour un prix équivalent, d'où leur succès. 

Sachez que contrairement à ce que vous semblez penser, plus ces navires sont gros et moins les croisières sont chères.

Un peu de tolérance sur ce forum ne ferait pas de mal !
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée Empty Re: Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée

Message par Deborah Mar 24 Mai - 9:37

@4yne

pour compléter les infos sur les différentes croisières, n'hésite pas à donner les prix, cela est toujours un renseignement important pour les voyageurs Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée Empty Re: Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée

Message par Geneve1203 Mar 24 Mai - 10:08

L'abrutissement des masses à grande échelle a commencé depuis longtemps... il sera difficile de revenir en arrière...
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée Empty Re: Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée

Message par 4yne Mar 24 Mai - 10:26

@ Deborah

Donner des renseignements et prix de croisière à ces despotes qui envahissent les sujets pour les détruire, parce qu’ils ne tolèrent que leur propre façon d’envisager les voyages, n’a aucun intérêt. Je crois qu’ils ont déjà fait fuir les amateurs de croisière du forum, par leur totalitarisme acharné.
Chez VF la rubrique Croisière était très active, ici elle mort née. Dommage… Mais j’imagine qu’ils s’en réjouissent, n’est-ce pas là, le but de leur croisade ?
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée Empty Re: Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée

Message par Deborah Mar 24 Mai - 10:37

@4yne: ici tous les modes de voyages ont droit de cité, et nous allons y veiller.
La rubrique croisière est déjà très riche et nous lui souhaitons longue vie.
Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée Empty Re: Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée

Message par khronos Mar 24 Mai - 12:44

@4yne

je connaissais ces navires vu de l'extérieur à bord de mon Mini-Transat de 6.50 métres et bien d'autres bateaux de course.
La nuit, cette masse de lumière est impressionnante, par moment tu crains l'abordage de crainte de ne pas avoir été détecté par les marins de quart.
Au large, à la voile tu es prioritaire mais la vigilance est le maitre mot au regard de ces monstres des mers.
Grace à tes récits je sais maintenant ce qui se passe à bord. Quel contraste entre deux navires un où il y a oppulence et l'autre, nous coureurs où nous limitons le poids en ayant des sachets lyophilisé pour la nourriture. Nous rationnons l'eau de bosson aussi.
Il ne faut pas oublié que ces monstres des mers créent des milliers d'heures d'emplois pour leur construction et des milliers d'heures d'emploi pour les équipages chargés de les mener à bon port.
Bonne "nav" et un petit signe de la main lorsque tu croises un voilier.

Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée Minima10
khronos
khronos

Messages : 838
Date d'inscription : 24/12/2021

https://lescs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée Empty Re: Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée

Message par 4yne Mar 24 Mai - 14:00

@ khronos

Ces gros navires ont de puissants radars, j'ose imaginer (et j'espère) qu'il détectent les petites embarcations. Question priorité il est plus difficile et (beaucoup) plus long de changer le cap d'un gros bateau que d'un voilier de course ou de plaisance. 

Je me souviens à Saint Malo sur un Ponant alors que nous allions nous engager dans l'écluse pour entrer dans le port, un voilier qui se pensant plus rapide a coupé la route du Jacques Cartier pour passer devant, ouh la la le coup de corne qu'il s'est pris dans les oreilles !

C'est toujours avec plaisir, et amicalement, que les passagers des gros navires saluent et se font signe avec les passagers des voiliers ou des vedettes de plaisance qui s'approchent souvent curieux de voir ce qui se passe à bord.
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée Empty Re: Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée

Message par khronos Mar 24 Mai - 14:40

@4yne

le code de la mer c'est comme le code de la route, respecter les régles pour éviter les accidents par incompréhension des manoeuvres engagées par l'un et l'autre.

Les radars par mer calme détectent bien les petis voiliers mais par grosse mer tres difficile. Aujourd'hui on nous impose un appareil dénommé AIS qui émet un signal radio donnant notre cap, notre vitesse.....etc.... et le temps restant jusqu' à l'abordage si route de collision.

Un autre délire lorsque nous croisons ce type de navire est le reve de la piscine, nous qui naviguons depuis des jours sans s'etre lavé le corps à l'eau douce.

Par petit vent le plus génant pour nous compétiteur est le dévent et perturbations aérologiques créés par ces navires. On peste mais c'est le partage de la mer qui prédomine.
khronos
khronos

Messages : 838
Date d'inscription : 24/12/2021

https://lescs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée Empty Re: Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée

Message par 4yne Mar 24 Mai - 15:06

@ khronos

Ce sont deux façons d'aborder la mer qui n'ont pas grand chose en commun, comme les voitures de course et les voitures de luxe. Je comprends bien le gros problème que cela représente et j'imagine que c'est la même chose avec les cargos qui sont encore plus nombreux.

J'en ai entendu parler de l'AIS car je suis le tour du monde du voilier Maverick 2. C'est un couple qui a quitté Saint Malo en septembre 2020 pour un tour du monde qu'il prévoient de durer 10 ans. Je t'ai mis le lien vers leur blog au cas où cela pourrait t'intéresser. Pour ma part je sais que je ne ferai jamais un tel voyage dans ces conditions mais je trouve passionnant de lire leur blog. On peut aussi les suivre sur Fb. Ils viennent de commencer la traversée de l'Atlantique dimanche... et au bout de 30 heures, le pilote automatique les lâche... 

C'est bien la rudesse de la vie à bord sans confort, qui me fait préférer les bateaux avec un équipage.  lunette  On ne se refait pas...
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée Empty Re: Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée

Message par Deborah Mar 24 Mai - 15:58

tous les gouts sont dans la nature... 

alors acceptons que tous les gouts de voyages puissent aussi co exister sur notre forum  Transat
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée Empty Re: Croisières MSC avec escale à Brindisi (Italie) - nouvelle excursion proposée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum