Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

cherche compagnons de voyage pour circuit en EGYPTE à l'automne

3 participants

Aller en bas

cherche compagnons de voyage pour circuit en EGYPTE à l'automne Empty cherche compagnons de voyage pour circuit en EGYPTE à l'automne

Message par alliciant Sam 14 Mai - 22:59

Bonjour, 

retraitée, je cherche des compagnons de voyage , 3 4 max, pour un circuit  de 12 à 15 jours en #Egypte , avec chauffeur/ guide, à l'automne 2022. Il y a deux ans, J'ai expérimenté la formule  en Iran, c'était très bien. N'hésitez pas à me contacter 
Alliciant
alliciant
alliciant

Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

cherche compagnons de voyage pour circuit en EGYPTE à l'automne Empty Re: cherche compagnons de voyage pour circuit en EGYPTE à l'automne

Message par Brigitte42 Dim 15 Mai - 21:13

Bonjour, 
Des idées quant au circuit ? 

Bonne soirée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1226
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

cherche compagnons de voyage pour circuit en EGYPTE à l'automne Empty Re: cherche compagnons de voyage pour circuit en EGYPTE à l'automne

Message par Deborah Dim 11 Sep - 13:45

bonjour @alliciant 

ton projet de voyage se précise t il ? 

Pourrais tu en dire plus sur les modalités du voyage, ce que tu attends ?

Et puis si tu veux trouver quelqu'un pour aller avec toi, nous te conseillons de participer un peu au forum, de te faire connaitre, afin que les personnes qui se sentent en affinité avec ton projet puissent se faire une idée de toi

Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

alliciant apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

cherche compagnons de voyage pour circuit en EGYPTE à l'automne Empty Re: cherche compagnons de voyage pour circuit en EGYPTE à l'automne

Message par alliciant Dim 11 Sep - 15:16

Oui, Deborah , j'en conviens , ce n'est pas assez précis: comme c'est mon premier voyage en Egypte, j'envisage un parcours classique: 3 jours au Caire puis rejoindre Assouan et faire Louxor en croisière en passant par Kom Ombo et Edfou . Le voyage n'excédera pas 10 jours...J'ai déjà pris des contacts et je suis flexible en novembre jusqu'au 23. Je vais en Egypte surtout pour l'aspect culturel, mais j'aime aussi découvrir les souks par exemple, la cuisine locale , une balade à vélo le long du Nil...
Je ne recherche pas le luxe, quelque chose de simple et de confortable me va...
alliciant
alliciant

Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

cherche compagnons de voyage pour circuit en EGYPTE à l'automne Empty Re: cherche compagnons de voyage pour circuit en EGYPTE à l'automne

Message par Brigitte42 Dim 11 Sep - 18:06

Bonjour Alliciant et bienvenue sur ce forum !
Désolée : votre dernier message m'a échappé !
Vous comptez donc passer 10 jours en Egypte, dont 3 au Caire : puis croisière, Assouan, Louxor ?
Vous pouvez, selon ce que vous allez trouver, aller d'abord à Luxor, y passer 2 ou 3 nuits et embarquer alors sur un bateau, visite en route des temples intermédiaires et terminer par Assouan ... ou le contraire !
Je vous conseille, par souci chronologique ( !!!) de faire le circuit dans l'ordre que j'ai détaillé : d'abord, Luxor, sont situés les magnifiques tombes décorées et les temples les plus anciens, datant de l'"âge classique" du pays, alors que ceux que vous verrez ensuite sont inspirés des précédents et datent d'une époque bien plus récente . Au delà de Luxor, les seuls de l'époque des Ramsès sont ceux d'Abu Simbel ...
Cependant, si la visite dans l'autre sens vous convient mieux ( dates, choix du bateau , ... ), tant pis : gardez-le en tête lors des visites !

Je profite de ce sujet pour intercaler une remarque d'ordre général !!!
Il est 'à la mode', ces dernières années, d'utiliser les bateaux comme hôtel flottant, en lieu et place d'un hôtel en ville : les agences proposent ( ou imposent ! ) cette option car sans doute moins coûteuse pour elles . Du coup, à Luxor comme à Assouan, les bateaux sont 'garés' auprès des embarcadères et y demeurent 2 ou 3 nuits ; le navigation ne prend, elle, que 3 journées tout au plus .
Ce n'est pas un choix que je conseille car on visite par 1/2 journée, retour sur le bateau pour les repas de la mi-journée, et c'est le fil à la patte assuré ; de plus, les voyageurs n'ont qu'un espace de liberté restreint et une vue parfois réduite par la présence éventuelle d'autres navires juste à côté .
Dans les hôtels, on profite le plus souvent d'un grand jardin et d'une belle piscine ...

@Clo, @Emiyane et aux autres : je compte poster, dans un jour ou 2, des infos pratiques dans le forum Égypte ,  pour répondre à des questions que les futurs voyageurs se posent souvent . 
-- Quelle monnaie emporter en Egypte : €?, $? , ... Où les changer contre la monnaie locale ?
-- Cartes de banque acceptées ou non ?
-- le Visa ?
A bientôt sur le forum local. avec quelques réponses et avis !!!
Bonne fin de journée à tous .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1226
Date d'inscription : 15/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

cherche compagnons de voyage pour circuit en EGYPTE à l'automne Empty Re: cherche compagnons de voyage pour circuit en EGYPTE à l'automne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum