Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

En Chine ... Mes deux tournées du "Tibet-hors-Tibet"

2 participants

Aller en bas

En Chine ... Mes deux tournées du "Tibet-hors-Tibet" Empty En Chine ... Mes deux tournées du "Tibet-hors-Tibet"

Message par Jacques Beaulieu Sam 14 Mai 2022 - 19:31

Bonjour

En 2015, comme il était impossible de se rendre au Tibet en tant que voyageur individuel étranger, et il en était toujours de même en 2019, je m'étais confectionné un trajet de 10 jours en territoire "Tibétain hors Tibet" de façon à me faire une idée la plus précise possible de la culture de ce peuple fascinant.

Au Sichuan, pour se rendre au Tibet, il y a deux routes qu'on peut emprunter à partir de Chengdu, la capitale du Sichuan, une au nord et une autre plus au sud. Mon projet fut donc de traverser l'ouest du Sichuan de Chengdu jusqu'à Litang, puis de revenir à Chengdu par la route du Sud.

Ce furent dix (10) jours de pur bonheur, tant sur les routes empruntées que dans les villes et villages visités. Une douzaine d'articles en sont ressortis sur mon blogue. 

Durant ces dix (10) merveilleux jours, l'idée de poursuivre au-delà de Litang ma quête du "Tibet hors Tibet" lors d'une autre tournée s'est rapidement imposée.

Et ce fut en 2019 que j'ai décidé de réaliser cette idée.

Cette tournée de 2019 m'a permis de traverser quatre (4) provinces chinoises qui longent le Tibet : le Yunnan, le Sichuan, le Qinghai et le Gansu.. Un autre 35 jours de pur plaisir pour les yeux et le coeur.

2015 ... Le Tibet au Sichuan
En Chine ... Mes deux tournées du "Tibet-hors-Tibet" 21688410

En Chine ... Mes deux tournées du "Tibet-hors-Tibet" 22318010

En Chine ... Mes deux tournées du "Tibet-hors-Tibet" 22414510


2019 ... Le Tibet au Yunnan ... Dequin
En Chine ... Mes deux tournées du "Tibet-hors-Tibet" Ch-yu210


En Chine ... Mes deux tournées du "Tibet-hors-Tibet" 49105210


2019 ... Le Tibet au Sichuan ... Ganzi
En Chine ... Mes deux tournées du "Tibet-hors-Tibet" Ch-si510


2019 ... Le Tibet au Qinhai ... Yushu et Xining
En Chine ... Mes deux tournées du "Tibet-hors-Tibet" Ch-qi110

En Chine ... Mes deux tournées du "Tibet-hors-Tibet" Ch-qi511




2019 ... Le Tibet au Gansu ... Zhangzie et Xiahe

En Chine ... Mes deux tournées du "Tibet-hors-Tibet" 49255211


En Chine ... Mes deux tournées du "Tibet-hors-Tibet" 49283610


Alors si le Tibet vous intéresse, vous trouverez ici le récit complet des mes deux tournées au "Tibet-Hors-Tibet".


https://voyagesasie.over-blog.com/2019/05/sichuan-23.ma-decouverte-du-tibet-hors-tibet-en-2015.html
Jacques Beaulieu
Jacques Beaulieu

Messages : 30
Date d'inscription : 09/12/2021

https://voyagesasie.overblog.com

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

En Chine ... Mes deux tournées du "Tibet-hors-Tibet" Empty Re: En Chine ... Mes deux tournées du "Tibet-hors-Tibet"

Message par Deborah Mer 20 Juil 2022 - 19:30

Merci pour ces photos: tout est extraordinaire il faut l'avouer, les paysages et les montagnes époustouflantes, l'architecture exceptionnelle, les habitants et leur culture Smile

penses tu qu'un tel voyage serait impossible aujourd'hui ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum