En Chine ... Mes deux tournées du "Tibet-hors-Tibet"
2 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager en Asie du Nord-est: Chine Japon Corée :: Chine - Taiwan
Page 1 sur 1
En Chine ... Mes deux tournées du "Tibet-hors-Tibet"
Bonjour
2019 ... Le Tibet au Sichuan ... Ganzi
En 2015, comme il était impossible de se rendre au Tibet en tant que voyageur individuel étranger, et il en était toujours de même en 2019, je m'étais confectionné un trajet de 10 jours en territoire "Tibétain hors Tibet" de façon à me faire une idée la plus précise possible de la culture de ce peuple fascinant.
Au Sichuan, pour se rendre au Tibet, il y a deux routes qu'on peut emprunter à partir de Chengdu, la capitale du Sichuan, une au nord et une autre plus au sud. Mon projet fut donc de traverser l'ouest du Sichuan de Chengdu jusqu'à Litang, puis de revenir à Chengdu par la route du Sud.
Ce furent dix (10) jours de pur bonheur, tant sur les routes empruntées que dans les villes et villages visités. Une douzaine d'articles en sont ressortis sur mon blogue.
Durant ces dix (10) merveilleux jours, l'idée de poursuivre au-delà de Litang ma quête du "Tibet hors Tibet" lors d'une autre tournée s'est rapidement imposée.
Et ce fut en 2019 que j'ai décidé de réaliser cette idée.
Cette tournée de 2019 m'a permis de traverser quatre (4) provinces chinoises qui longent le Tibet : le Yunnan, le Sichuan, le Qinghai et le Gansu.. Un autre 35 jours de pur plaisir pour les yeux et le coeur.
2015 ... Le Tibet au Sichuan
2019 ... Le Tibet au Yunnan ... Dequin
2019 ... Le Tibet au Sichuan ... Ganzi
2019 ... Le Tibet au Qinhai ... Yushu et Xining
2019 ... Le Tibet au Gansu ... Zhangzie et Xiahe
Alors si le Tibet vous intéresse, vous trouverez ici le récit complet des mes deux tournées au "Tibet-Hors-Tibet".
https://voyagesasie.over-blog.com/2019/05/sichuan-23.ma-decouverte-du-tibet-hors-tibet-en-2015.html
Deborah apprécie ce message
Re: En Chine ... Mes deux tournées du "Tibet-hors-Tibet"
Merci pour ces photos: tout est extraordinaire il faut l'avouer, les paysages et les montagnes époustouflantes, l'architecture exceptionnelle, les habitants et leur culture
penses tu qu'un tel voyage serait impossible aujourd'hui ?
penses tu qu'un tel voyage serait impossible aujourd'hui ?