Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sagrada familia, recherche de renseignement récent (2022)

3 participants

Aller en bas

Sagrada familia, recherche de renseignement récent (2022) Empty Sagrada familia, recherche de renseignement récent (2022)

Message par Vézèra du Périgord Lun 9 Mai 2022 - 8:57

Bonjour,
je suis allée en juin 2019 à la Sagrada Familia, et , comme je savais qu'il y aurait un monde fou, j'avais retenu les billets d'entrée à l'avance sur le site officiel.
J'y retourne dans un mois, juin 2022.
Le covid est passé par là depuis ma dernière visite, et j'aimerais des renseignements récents sur le meilleur moyen de me procurer les billets.
J'aimerais à nouveau les commander via internet, mais mon mari trouve que c'est trop contraignant en terme d'organisation du voyage en Catalogne, il voudrait que nous fassions la queue et achetions notre billet à l'entrée.
Est-ce que des personnes ayant effectué cette visite en 2022, donc, TRES RECEMMENT, peuvent me dire s'il y a toujours autant de monde pour aheter un billet sur place, cette année, par rapport à avant le covid? Est-ce que ça leur paraît raisonnable en terme d'attente au guichet, ou bien l'option "achat via internet à l'avance" reste la meilleure?
Merci de votre réponse.
Vézèra du Périgord
Vézèra du Périgord
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 593
Date d'inscription : 22/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sagrada familia, recherche de renseignement récent (2022) Empty Re: Sagrada familia, recherche de renseignement récent (2022)

Message par mjp Lun 9 Mai 2022 - 9:23

Bonjour 

J'y suis allé fin décembre 2021 sans rien réserver et en prenant notre billet sur place le matin nous avons obtenu une réservation le même jour en début d'après-midi 
Nous n'avions réservé aucune visite à Barcelone et n'avons jamais eu de difficulté pour les visites à cette période 
J'ai rédigé un petit carnet de voyage sur ce séjour sur forumactif
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1244
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sagrada familia, recherche de renseignement récent (2022) Empty Re: Sagrada familia, recherche de renseignement récent (2022)

Message par Masterpo Lun 9 Mai 2022 - 9:34

@mjp a écrit:J'ai rédigé un petit carnet de voyage sur ce séjour

Avec l’adresse, c’est toujours mieux :
https://forumvoyage.forumactif.com/t396-escapade-catalane

Au passage, ce CR est tagué mais manque peut-être un petit tag carnet-espagne…
Masterpo
Masterpo

Messages : 1195
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sagrada familia, recherche de renseignement récent (2022) Empty merci

Message par Vézèra du Périgord Lun 9 Mai 2022 - 14:08

Merci pour ce retour.
Toutefois, décembre 21 me paraît un peu loin. Avec le retour des beaux jours et la fin des restrictions , je crains que la fréquentation touristique ne soit en forte hausse, en tous cas, plus forte qu'en hiver.
Quelqu'un y serait-il allé récemment, au moment des vacances de Pâques par exemple?
Vézèra du Périgord
Vézèra du Périgord
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 593
Date d'inscription : 22/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sagrada familia, recherche de renseignement récent (2022) Empty Re: Sagrada familia, recherche de renseignement récent (2022)

Message par mjp Lun 9 Mai 2022 - 22:14

@Masterpo merci d'avoir ajouté le lien. Où avais je la tête ???
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1244
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sagrada familia, recherche de renseignement récent (2022) Empty Re: Sagrada familia, recherche de renseignement récent (2022)

Message par Vézèra du Périgord Dim 3 Juil 2022 - 16:40

Bonjour! Me revoici! Encore merci pour votre aide.
Je fais un petit retour de mon expérience, étant rentrée de Catalogne.

Alors, début juin 2022, il y avait autant de monde qu'en mai 2019 à Barcelone, donc, cela signifie beaucoup, beaucoup de monde.

J'avais pris les billets sur internet (site officiel) pour une visite guidée en Français de la Sagrada Familia. je voulais voir la différence avec l'audioguide. Guide sympa et compétent, mais  le brouhaha des centaines de personnes dans la basilique nous ont parfois empêchés de tout entendre, malgré le micro et les écouteurs.

La visite était programmée à 15 h30, donc, à cette heure-là, il n'y avait pas trop d'attente à la billetterie pour les personnes achetant leur entrée sur place, je ne peux pas dire si cela aurait été pareil à un autre horaire.

A noter que les plus de 65 ans, sans autre preuve que leurs rides et leurs cheveux blancs, ont une ristourne assez conséquente. Pour la Sagrada Famlilia, lors de l'achat sur internet, 7 euros par personne, à la Casa Mila, sur place, 4 euros. En 2019, cela avait aussi été le cas au parc Guëll, et même au jardin du cap Roig.
Cela nous a permis de financer le taxi, en particulier pour le retour à la gare depuis la basilique (9 euros pour 2).

Je ferai un CR un peu plus détaillé dès que j'en aurai le temps.
En espérant que ce petit résumé puisse servir...
Vézèra du Périgord
Vézèra du Périgord
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 593
Date d'inscription : 22/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sagrada familia, recherche de renseignement récent (2022) Empty Re: Sagrada familia, recherche de renseignement récent (2022)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum