Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022

+12
senhma
Geneve1203
kola
Philéas
Hannah
Lucky - banni
Zezette
Deborah
4yne
Brigitte42
Masterpo
Aggir
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 Empty Re: Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022

Message par 4yne Jeu 19 Mai 2022 - 11:46

Samedi 16 avril, Sorrente
 
Quelle jolie vue sur Sorrente depuis la baie dans laquelle nous sommes au mouillage !
 
Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 P1200370
 
Le débarquement se fait en tender et rapidement, à partir de 9h30 plus aucun ticket n'est nécessaire pour descendre à terre.
 
La journée semble vouloir être belle. Dans le port une navette est à disposition pour se rendre au centre-ville sur les hauteurs de la falaise.
 
Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 P1200371
 
Nous préférons emprunter le chemin piétonnier, même s'il n'est pas vraiment, ou pas du tout, sécurisé. Quelques marches pour un petit échauffement font juste du bien.
 
Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 P1200372Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 P1200373
Arrivés en haut l’environnement est bien plus joli, les glycines sont en pleine floraison et seront très nombreuses tout au long de notre balade vers le Capo di Sorrento.
 
Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 P1200374
 
La très touristique rue piétonne nous conduit au départ de la randonnée, à cette heure matinale elle est encore fréquentable.
 
Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 P1200375
 
Au sortir de la rue piétonnière nous continuons à travers ruelles, escaliers, et chemins.
 
Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 P1200433
 
Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 P1200435

Parfois on ne peut pas se perdre, parfois c’est moins bien indiqué et nous nous trompons, nous aurons à marcher au bord de la route.
 
Ce parcours est tout à fait charmant, ces petits chemins qui sinuent entre les jardins et les champs d'oliviers offre quelquefois de jolies ouvertures sur la mer et la baie de Sorrente.
 
Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 P1200437



Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 P1200436

 
La promenade est douce et très agréable, elle nous mène jusqu’à l’extrémité du cap.
 
Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 P1200438
 
Le Bagni Della Regina Giovanna est un abri naturel entre les rochers où l’eau est cristalline.
 
Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 P1200440

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 P1200439
 
Le site au-dessus la mer est superbe par cette belle journée sans vent. Il abrite aussi les ruines d’une ancienne villa romaine.
 
Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 P1200442

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 P1200441

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 P1200443

 
La route du retour est toute aussi belle, les oliviers sont si haut qu’ils forment des forêts, à leurs pieds les fleurs de printemps sont nombreuses, l'herbe fraîche et vert tendre à cette saison est magnifique.
 
Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 P1200444
 

De retour à bord notre restaurant préféré nous attend et nous offre la plus belle vue qui soit sur Sorrente. Aucun autre restaurant à terre ne peut proposer la même. C'est un bonheur de savourer ces merveilleux instants, avec une petite flute de Champagne, bien entendu…
 
L'après-midi le soleil reste voilé et nous en profitons tranquillement à la piscine. Notre soirée sera un repas de langoustes grillées au Terrace Cafe.

4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 Empty Re: Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022

Message par Masterpo Jeu 19 Mai 2022 - 22:17


un individu à l'allure inquiétante

Cela dit, à l'époque, lors de la lecture du message (parce que je suis avec intérêt ce fil, même si je ne me manifeste pas, et même si je n'adhère pas à ce type de voyage), j'avais aussi tiqué sur la formulation, tout en comprenant parfaitement les motivations de la crainte exprimée.
Masterpo
Masterpo

Messages : 1195
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 Empty Re: Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022

Message par Deborah Ven 20 Mai 2022 - 11:34

bon essayons de trouver un compromis rédactionnel Smile

ce n'est pas non plus la peine de mettre 4yne au pilori...

Elle a jugé que la situation pouvait présenter un danger, sa formulation était maladroite, on peut trouver un autre moyen de dire ?

perso je me représente bien la situation et je me dis que j'aurais peut être rebroussé chemin, et ce sans rien savoir ni rien préjuger de la situation du "migrant" (l'était il vraiment? personne ne saura le dire...), autrefois on aurait dit un "clochard", un "vagabond", un "sans-abri" ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 Empty Re: Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022

Message par Brigitte42 Ven 20 Mai 2022 - 12:52

Bonjour à tous ,
je n'ai pas, moi non plus, l'envie d'épiloguer ou de chercher à convaincre sur le sujet !

Des mots m'ont fait tiquer comme dit Masterpo : voilà que 'migrant' a une connotation négative, 'croiser un migrant' représente un danger et qu'être forcé d'émigrer ( par la guerre, pour des raisons économiques, ... ) n'est pas un malheur mais une tare !

@4yne,
puis-je dire que j'aimais beaucoup tes récits de randonnées et des escapades, lors des escales : faisant rêver .
Nous ne sommes pas et ne serons, sans doute, jamais d'accord sur la perception d'autres sujets : dommage .

Bonne journée à tous .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1226
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 Empty Trois semaines

Message par Zezette Ven 20 Mai 2022 - 13:14

@4yne
Tu sais, je suis avec intérêt ton périple!
C est nouveau pour moi, je ne suis jamais montée sur un bateau de croisière.
Disons un individu louche ?
avatar
Zezette

Messages : 487
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 Empty Re: Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022

Message par Invité Ven 20 Mai 2022 - 14:18

On peut écrire plus sobrement:
"Seulement, sur le banc juste devant cet accès, un personnage inquiétant est installé, bien installé. Très méfiante, etc..."
(simple suggestion)



Et comment identifie-t-on les "caractéristiques" d'un migrant ?

"vous avez vos papiers ?"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 Empty Re: Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022

Message par Masterpo Ven 20 Mai 2022 - 15:43

@brigitte42 a écrit:Un individu louche' : ok, çà me va comme expression !!!

Ou un individu suspect, inquiétant, peu recommandable, etc.

Tu es modératrice, il ne te reste plus qu’â modifier le message…
Masterpo
Masterpo

Messages : 1195
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 Empty Re: Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022

Message par Lucky - banni Ven 20 Mai 2022 - 15:49

Vous êtes aux Açores et vous croisez un migrant -parce que bien sûr c'est un migrant et là où vous êtes il est même quasi-certain qu'il arrive du continent africain-, vous le rapportez sobrement et manifestez vos craintes. Qui n'a jamais eu peur en voyage ?
Sauf si le texte initial a été modifié, ce sont vos contempteurs qui emploient les mots 'patibulaire', 'individu', 'basané', clochard', 'vagabond' et le pompon 'individu louche'.
Catherine, s'il vous plaît, poursuivez donc votre prose très au-dessus de la moyenne locale mais cessez de parler de champagne et de langoustes, de luxe et de volupté et, pire encore, de dire que vous êtes heureuse. Adoptez le profil bas, dites qu'en fait de paquebot c'est une galère.  Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 1f609 
avatar
Lucky - banni

Messages : 72
Date d'inscription : 28/12/2021

Heliot100 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 Empty Re: Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022

Message par 4yne Ven 20 Mai 2022 - 16:46

@ Lucky

Merci de votre lucidité.
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 Empty Re: Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022

Message par Deborah Sam 21 Mai 2022 - 0:39

pfff... je crois que le message de Lucky était surtout ironique voire sarcastique, à son habitude  Rolling Eyes


bon alors convient-il de remplacer "migrant" par "personnage qui m'a paru inquiétant" ?

(quoi que la conversation prend un tour sociologique qui a peut être de l'intérêt ?)
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 Empty Re: Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022

Message par 4yne Sam 21 Mai 2022 - 8:49

@Brigitte qui écrit : 


Ces phrases me choquent et ne sont pas anodines ! 


Ces phrases n’ont rien d’agressif ni de choquant, c’est l’interprétation que tu en fais qui devient polémique.

voilà que 'migrant' a une connotation négative

C’est vous tous qui donnez la connotation négative à ce mot, la définition de migrant est : Personne qui s'expatrie pour des raisons économiques.
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 Empty Re: Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022

Message par 4yne Sam 21 Mai 2022 - 8:51

@ Hannah qui écrit :

Vas dire ça aux Ukrainiens qui sont bien blancs aux yeux bleus pour la plupart ….et pourtant la guerre les a obligé à migrer comme les syriens, les Irakiens et tous les autres .

A ce que je sache les Ukrainiens ne fuient pas leur pays en abandonnant femmes et enfants à l’ennemi. Ils mettent femmes et enfants à l’abri et se battent pour défendre leur pays ! Honneur à eux !
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 Empty Re: Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022

Message par Hannah Sam 21 Mai 2022 - 9:32

@ 4yne


Les femmes et les enfants qui meurent en Méditerranée  en fuyant leur pays en guerre font aussi  des « croisières » .
Horribles , mortelles parfois , sans pitié , sans champagne et sans langoustes .


Dernière édition par Hannah le Sam 21 Mai 2022 - 10:56, édité 1 fois
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1980
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 Empty Re: Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022

Message par Hannah Sam 21 Mai 2022 - 9:38

@Aggir 
Vous avez raison j’ai enlevé la photo.


Dernière édition par Hannah le Sam 21 Mai 2022 - 11:02, édité 2 fois
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1980
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 Empty Re: Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022

Message par Aggir Sam 21 Mai 2022 - 9:55

@Hannah,
Il y a peut être des limites à l'agressivité avec laquelle on peut critiquer un autre membre de ce forum, surtout en procédant par un amalgame sournois qui vise à discréditer sans être regardant sur l'honnêteté du moyen.
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 452
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 Empty Re: Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022

Message par Hannah Sam 21 Mai 2022 - 11:17

@Aggir 

Pour le reste j’assume mes propos .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1980
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 Empty Re: Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022

Message par 4yne Sam 21 Mai 2022 - 11:37

@ Hannah a écrit 

Les femmes et les enfants qui meurent en Méditerranée  en fuyant leur pays en guerre font aussi  des « croisières » . Horribles , mortelles parfois , sans pitié , sans champagne et sans langoustes .
 
Votre emportement vous fait dire n’importe quoi ! Fuyez cette discussion si les croisières vous donnent la nausée, vous êtes hors sujet.
Vous vous attendiez à quoi en lisant un CR de croisière ? Champagne, foie gras et autres délices en sont l’ordinaire, ne vous en déplaise. 
Fuyez ! Cette discussion n’est pas pour vous, elle s'adresse aux adeptes de la croisière.
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 Empty Re: Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022

Message par Hannah Sam 21 Mai 2022 - 11:54

La nausée concernait juste la façon d’assimiler les migrants à la dangerosité .
Pour le reste je pense qu’on est encore en droit sur un forum de participer à toutes les discussions .
Excusez moi d’être curieuse .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1980
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 Empty Coisières et migrant ...

Message par Brigitte42 Sam 21 Mai 2022 - 12:48

@4yne,
Voilà que je suis absente durant 3 heures : les messages s'accumulent, au point que j'ai du mal de suivre, et tout est en train de s'emmêler, voire de dégénérer ; chacun prend parti sans revenir aux mots qui ont provoqué mon malaise .

Je commence ... par le commencement : tu as écrit :
" un personnage qui présente toutes les caractéristiques d'un migrant est installé, bien installé ." .
Sans polémiquer, une explication me serait utile car hier, tu complètes : un migrant est une personne qui s'expatrie pour des raisons économiques .
Je me demande comment tu peux discerner cela en voyant quelqu'un d'assis en rue, à part qu'il n'est sans doute pas vêtu de manière très luxueuse ...
Soit... , mais tu continues : Puis " Très méfiante et ne voulant pas courir le risque de se faire agresser une fois descendus dans ce sous-sol ..." : ainsi donc, il faudrait se méfier de toute personne qui s'expatrie pour raisons économiques, car elle risque de vous agresser ?

Ce n'est pas mon avis !
J'en resterai là : on a déjà assez échangé là dessus .

Quant au message de Lucky, je crois aussi, comme Deborah, aussi qu'il est dans la provocation et que son post n'est pas limpide .
Bonne journée à tous .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1226
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 Empty Re: Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022

Message par Deborah Sam 21 Mai 2022 - 13:09

bonjour

essayez quand même de ne pas vous aggresser les uns les autres à chaque post !

4yne décrit une croisière, et elle la décrit très bien, pour ceux qui sont adeptes son post est un vrai plus.

si vous n'aimez pas les croisières, passez votre chemin, il y a différents modes de voyages et il y en aura pour tout le monde.

certes, une phrase était malencontreuse, mais ce n'est pas une raison pour mettre l'auteur au pilori et le descendre publiquement pendant des pages !

Je propose que les discussions en reviennent au thème: la croisière en question.
Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 Empty Re: Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022

Message par Philéas Sam 21 Mai 2022 - 13:56

Deborah a écrit:essayez quand même de ne pas vous agresser les uns les autres à chaque post !

4yne décrit une croisière, et elle la décrit très bien, pour ceux qui sont adeptes son post est un vrai plus.
(...)
Je propose que les discussions en reviennent au thème: la croisière en question.


Tout à fait d'accord...
Perso je n'aime pas les croisières...
Mais j'en lis avec plaisir les récits !

Et s'il fallait disséquer les mots qui sont utilisés (ici ou ailleurs)... Pas de problème, on arriverait à un pugilat général !
Mais je n'aime pas la boxe non plus...
Tiens je préfère partir demain à l'aube vers un rassemblement de tortues...
Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 Logo-t10
Restons cool et vive les croisières de 4yne et des autres
Philéas
Philéas

Messages : 2092
Date d'inscription : 15/01/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 Empty Re: Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022

Message par kola Sam 21 Mai 2022 - 14:47

Un carnet, un récit, de voyage n'est-il pas le seul espace d'un forum où la subjectivité, le ressenti personnel, le vécu, le parti-pris peuvent l'emporter sur l'information, la convenance, ou la rigueur des choses ?
avatar
kola

Messages : 48
Date d'inscription : 08/12/2021

Aggir apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 Empty Re: Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022

Message par Geneve1203 Sam 21 Mai 2022 - 15:15

On se croirait presque sur VF là. Certains ont vraiment du temps à perdre sur des détails; laissez svp Catherine poursuivre son récit pour ceux qui sont intéressés par les croisières.
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 Empty Re: Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022

Message par Deborah Dim 22 Mai 2022 - 17:42

Exactement, merci de laisser 4yne continuer son récit, et de ne pas vous répandre en 1000 messages critiques et agressifs pour UN mot mal choisi, mais qui n'allait surement pas aussi loin que ce que vous lui imputez ! ca va trop loin !
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 Empty Re: Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022

Message par Invité Dim 22 Mai 2022 - 19:11

@4yne a écrit:Champagne, foie gras et autres délices en sont l’ordinaire
NON !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 Empty Re: Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022

Message par 4yne Lun 23 Mai 2022 - 8:23

@ Hérodote

Les croisières sont comme le reste, on en trouve à tous les prix. Une croisière à 400€ la semaine en pension complète ne peut pas offrir les mêmes prestations qu'une croisière à 3000€ la semaine (et il y en a encore de bien plus chères), ce ne sont pas les mêmes.
Oceania est réputé pour être une compagnie qui fait partie des meilleures pour la restauration, et si l'on n'est pas trop difficile sur la destination et les dates, on peut trouver de bonnes promotions.
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022 - Page 2 Empty Re: Trois semaines de croisière en Méditerranée avec Oceania en avril 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum