Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Cherche infos sur visite des Chutes du Niagara au départ de Toronto

+2
bobmoranphilly
JJM JJM
6 participants

Aller en bas

Cherche infos sur visite des Chutes du Niagara au départ de Toronto Empty Cherche infos sur visite des Chutes du Niagara au départ de Toronto

Message par JJM JJM Dim 10 Avr 2022 - 17:09

Je suis preneur d'infos pour faire une excursion vers les Chutes du Niagara au départ de Toronto à faire fin août 2022 si possible commentée en français : nom d'entreprise, etc...
Merci d'avance
JJM JJM
JJM JJM

Messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2021

http://nmjjm.blogspot.com/2012/11/la-route-du-ti-punch.html

Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur visite des Chutes du Niagara au départ de Toronto Empty Re: Cherche infos sur visite des Chutes du Niagara au départ de Toronto

Message par bobmoranphilly Mar 19 Avr 2022 - 16:32

Bonjour,

Si vous êtes motorisé.e, ça se fait très bien en individuel sur un A/R journée. C'est ce que j'ai fait.
De préférence, partir tôt le matin pour éviter le trafic et surtout pour trouver facilement une place de parking et commencer à visiter sans la grande foule.

A noter qu'une visite commentée des chutes me semble présenter peu d'intérêt car à part les chutes il n'y a pas grand chose et vous trouverez toutes les infos dans des guides touristiques ou sur Wikipédia.


Dernière édition par bobmoranphilly le Mar 19 Avr 2022 - 17:13, édité 1 fois (Raison : p)
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur visite des Chutes du Niagara au départ de Toronto Empty Re: Cherche infos sur visite des Chutes du Niagara au départ de Toronto

Message par FORIRI Dim 29 Mai 2022 - 15:09

bonjour
c'est beau et impressionnant mais comme dit au dessus, éviter l'énorme foule de la journée (aïe les selfies!)
soir (il y a des lumières)ou matin c'est plus facile. Pour voir mieux, prendre un des bateaux qui vous emmènent au pied des chutes, je n'ai pas regretté, et une balade ensuite en descendant le long de la belle rivière verte... Allez y c'est impressionnant, mais autour c'est Disney et ça couvre presque le grondement des chutes.
FORIRI
FORIRI

Messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur visite des Chutes du Niagara au départ de Toronto Empty Re: Cherche infos sur visite des Chutes du Niagara au départ de Toronto

Message par Jaunesoleil Mer 8 Juin 2022 - 23:40

Bonjour,
il est préférable de passer une une nuit sur place, il y a des motels pas chers, et de pouvoir profiter du spectacle des chutes éclairées le soir.
Un bon plan, ne pas monter à la tour d'observation, trop cher, on voit très bien les 2 chutes depuis la rue principale...
Bons Voyages
Jaunesoleil
Jaunesoleil

Messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2022

http://marcel.besnier.free.fr/nature.htm

Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur visite des Chutes du Niagara au départ de Toronto Empty Re: Cherche infos sur visite des Chutes du Niagara au départ de Toronto

Message par Accolade Mer 15 Juin 2022 - 9:55

Bonjour, 

Je m'incruste dans la conversation ,

"Si vous êtes motorisé.e, ça se fait très bien en individuel sur un A/R journée. C'est ce que j'ai fait."

Est-ce que vous diriez la même chose en voiture de location au départ de Montréal ???

J'ai commencé a regarder les voitures de location et j'ai constaté qu'ils imposent une sur-tarification  du fait de changer de région.
Pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci
avatar
Accolade

Messages : 81
Date d'inscription : 22/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur visite des Chutes du Niagara au départ de Toronto Empty Re: Cherche infos sur visite des Chutes du Niagara au départ de Toronto

Message par Eleni13 Mer 15 Juin 2022 - 10:03

Bonjour,

Je réponds juste sur l'AR journée au départ de Montréal: il y a quand même plus de 650km (aller!) entre Montréal et les chutes du Niagara....
Je ne peux pas répondre pour la location de voiture: tous mes voyages au Canada se sont faits en transports en commun. Désolée!

Bonne préparation et bon voyage!
Eleni13
Eleni13
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 689
Date d'inscription : 07/12/2021

Accolade apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur visite des Chutes du Niagara au départ de Toronto Empty Re: Cherche infos sur visite des Chutes du Niagara au départ de Toronto

Message par Accolade Mer 15 Juin 2022 - 10:09

Merci, l'idée serait de faire un périple. Est-ce que c'est judicieux ? Sachant que je n'y serais que 8jours
avatar
Accolade

Messages : 81
Date d'inscription : 22/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur visite des Chutes du Niagara au départ de Toronto Empty Re: Cherche infos sur visite des Chutes du Niagara au départ de Toronto

Message par Eleni13 Mer 15 Juin 2022 - 10:21

Tu as 8 jours en tout au Canada? Je te conseillerais de rester au Québec (la "belle province" à elle seule fait 3 fois la taille de la France). Sinon, tu ne vas faire que de la route.

Tout dépend de ce que tu aimes mais, en dehors de Montréal, tu peux aller faire un tour jusqu'à Québec et ses environs (chute Montmorency et île d'Orléans par exemple). La ville même de Québec est très belle et, personnellement, j'aime aussi beaucoup me promener dans Montréal.
J'ai écrit plusieurs carnets sur mes voyages au Québec: tu peux les trouver sur le forum. Cela te donnera peut-être des idées...

Sinon, les baleines à Tadoussac? Le fjord du Saguenay? Mais il faut tenir compte des distances.

Bon voyage!
Hélène
Eleni13
Eleni13
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 689
Date d'inscription : 07/12/2021

Accolade apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur visite des Chutes du Niagara au départ de Toronto Empty Re: Cherche infos sur visite des Chutes du Niagara au départ de Toronto

Message par Accolade Mer 15 Juin 2022 - 10:34

Je vais lire tes carnets Hélène, je te remercie et je reviendrai certainement vers toi pour des compléments
Merci de tes conseils
avatar
Accolade

Messages : 81
Date d'inscription : 22/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur visite des Chutes du Niagara au départ de Toronto Empty Re: Cherche infos sur visite des Chutes du Niagara au départ de Toronto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum