Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bonnes couleurs ... à Otranto !

2 participants

Aller en bas

Les bonnes couleurs ... à Otranto ! Empty Les bonnes couleurs ... à Otranto !

Message par Brigitte42 Lun 4 Avr 2022 - 16:59

Voici ma petite contribution : dans les villes des Pouilles, vous pouvez vous faire véhiculer pour une somme modique par de petits véhicules de ce genre : les Ape Calessino .
Il s'agit d'une sorte de Tuk Tuk avec 2 rangées de sièges : 1 pour le conducteur et 1, biplace, pour 2 passagers : le tout monté sur un châssis de Vespa ; celui - ci, aux couleurs de la ville, nous a fait faire une balade à Otranto !

Les bonnes couleurs ... à Otranto ! Ape00110
Les mêmes, différents par leur couleur, se baladent aussi dans la plupart des villes : Gallipoli ou Tarente ...
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes couleurs ... à Otranto ! Empty Re: Les bonnes couleurs ... à Otranto !

Message par Sissi57 Mar 5 Avr 2022 - 9:17

Hello,
Nous avons passé une grosse demi journée à Otrante, nous n'avons vu aucun de ces petits véhicules, en 2018 Où se cachaient-ils? ou est ce plus récent?
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes couleurs ... à Otranto ! Empty Re: Les bonnes couleurs ... à Otranto !

Message par Brigitte42 Mar 5 Avr 2022 - 9:34

Bonjour Sissi !
Tout dépend du mois de l'année et du moment de la journée, je pense : en pleine saison, en 2019, des amis en ont vu beaucoup ; en 2021, à Gallipoli, dans la vieille ville et le long des Riviera, un mariage a sillonné les rues en Ape : musique et animation ...
Celui que je montre, en 2021 toujours, était garé devant le château et nous sommes grimpés dedans à l'arraché, avant une dizaine de personnes qui avaient eu la même idée : tour de ville 'panoramique' puis déposés devant la cathédrale !

A Tarente, nous n'avions guère le temps de visiter autre chose que le très beau musée archéologique ; la propriétaire de notre Masseria nous a, d'autorité, réservé un tour de 2 heures en Ape. Il nous attendait à la sortie du Musée, avec le conducteur muni de son traducteur automatique qui commentait si besoin !
'ai replacé mon message dans le fil parallèle : hier, j'avais ouvert par erreur une nouvelle discussion : faudra voir si le tout a suivi et remettre en place si besoin !!!
Amitiés .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes couleurs ... à Otranto ! Empty Re: Les bonnes couleurs ... à Otranto !

Message par Sissi57 Mar 5 Avr 2022 - 13:03

Nous y etions en juillet 2018, pendant 3 semaines, et entre autres villes, nous avons passé du temps à Lecce, Otrante, Gallipolli, Tarente, entre autre, mais je n’en ai jamais vu! Mais marcher dans une ville est un plaisir en soi…..
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes couleurs ... à Otranto ! Empty Re: Les bonnes couleurs ... à Otranto !

Message par Brigitte42 Mar 5 Avr 2022 - 14:08

Hello Sissi,
A Otranto, nous l'avions fait pour les couleurs ( !!! ) et le fun : le 1er Ape que nous voyions !
A Tarente, il nous avait semblé impossible de voir toute cette grande ville en 2 ou 3 heures : notre logement était à 1 heure de route de là et la t° prévue pour l'après- midi était de 34 ou 35 ° !
Notre hôtesse a tout organisé en 5 mn : à quelle heure sortirez - vous du Musée ? Un coup de fil et elle a tout prévu ...
As-tu visité Tarente ? Nous en avons eu une 'idée' : de la vieille ville, avec 2 ou 3 églises et quelques souvenirs de l'époque grecque ou romaine à la ville nouvelle et ses avenues rectilignes et bâtiments imposants ... ?
Ce n'est pas ma ville préférée !

Lecce, par contre : nous l'avons arpentée avec plaisir !
Je continue en MP ...
Bonne journée .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes couleurs ... à Otranto ! Empty Re: Les bonnes couleurs ... à Otranto !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum