L'Ukraine au siècle dernier
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Europe :: Voyager en Europe centrale et de l'Est - Pologne Tchéquie Slovaquie Hongrie Lituanie Lettonie Estonie Ukraine Moldavie Russie :: Ukraine Moldavie
L'Ukraine au siècle dernier
Du coup j'ai relu toute l'histoire du pays, et l'on s'aperçoit qu'au 20eme siècle son histoire a déjà été bien mouvementée :
Ce soir je vais me coucher plus instruit que ce matin...
Philéas- Messages : 2094
Re: L'Ukraine au siècle dernier
Moushika- responsable de rubrique
J’ai deux petites nièces qui ont une maman Ukrainienne et je suis tout cela de très près.
Mais comme ce n’est pas le but de ce forum de parler politique, je n’en parlerai pas ici.
Je suis simplement de tout cœur avec les populations civiles de quelque côté qu’elles soient…
Mais pour parler voyage, je crois que les périples vers l’est et la Mongolie sont à ce jour hors de question par la route… Quel dommage !
En 2018, le maire de la ville était un français.
Le calme régnait au bivouac, surement différend aujourd'hui !!!!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Philéas apprécie ce message
François apprécie ce message
J'imagine que c'est impossible depuis bien longtemps, avec les séparatistes de la prétendue république populaire de Donetsk... et de toute manière le front ukraino-russe qui passe par là...
L'Ukraine c'est pour nous aussi un pays très proche, où nous avons des amis et avons beaucoup voyagé notamment dans les Carpates... il faudra que je regarde si je peux retrouver des photos...
Kiev Lviv Odessa 3 villes 3 ambiances. Un peu pesant à Odessa par contre.
On avait l'idée de profiter des nouvelles liaisons wizz air pour y retourner cet été peut être.
C'est un peu mort en effet...
Au siècle précédent ton voyage en Ukraine, celui de ton cousin Phileas, le poète populaire ukrainien Taras Chevtchenko écrivait:
Testament
Quand je mourrai, enterrez-moi
Au milieu de nos plaines,
Sur un tertre au milieu des steppes
De ma si douce Ukraine.
Pour que je voie les champs immenses,
Les rives escarpées,
Que je puisse entendre le Dniepr
Mugir à mon côté.
Quand le fleuve, loin de l’Ukraine,
Dans la mer bleue profonde
Versera le sang ennemi,
Je quitterai ce monde,
Champs et collines… M’envolerai
(...)
Lucky - banni- Messages : 72
» Itinéraire de voyage Montréal Ottawa l’Etat de New York la Nouvelle Angleterre 2019
» Sud Portugal, découverte d' azulejos des 17 et 18 ème siécle
» Tronçon TDM Msc Poésia 2024
» Le dernier ermite Michael Finkel
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Europe :: Voyager en Europe centrale et de l'Est - Pologne Tchéquie Slovaquie Hongrie Lituanie Lettonie Estonie Ukraine Moldavie Russie :: Ukraine Moldavie
|
|