Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le monde des grands espaces : liste des pays les moins densément peuplés

+6
Aliocha
khronos
Marifb
Heliot100
Deborah
Sissi57
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Empty Re: Le monde des grands espaces : liste des pays les moins densément peuplés

Message par Invité Jeu 17 Fév - 15:47

message supprimé


Dernière édition par Hérodote le Mar 22 Fév - 21:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Empty Re: Le monde des grands espaces : liste des pays les moins densément peuplés

Message par Invité Jeu 17 Fév - 15:52

@mjp 

Salut,

Je suis bien d'accord avec toi, les grands espaces se découvrent à pied, à cheval, à dos de dromadaire... Et l'hébergement, c'est le bivouac ou le refuge.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Empty Re: Le monde des grands espaces : liste des pays les moins densément peuplés

Message par Deborah Jeu 17 Fév - 19:48

C'est juste génial qu'il y ait autant de prédilections et de manières de voyager que de membres de ce forum Smile

Perso je n'aime pas l'idée d'être loin de toute habitation ou de toute vie humaine au delà d'une journée... j'aime bien aller dans les marchés, les petites gargottes, voir la vie quotidienne des habitants et échanger avec eux, dans la mesure du possible... même si en vacances j'évite les grandes villes et je préfère les bourgades, les villages...

Mais une randonnée dans la nature m'attire aussi, du moment qu'il n'y  a pas trop de dénivelé ni de pente à pic, car j'ai le vertige  clown  -- horrible souvenir du Mont Giewont en Pologne où il fallait finir la montée avec des chaines et je n'ai pas réussi à redescendre Sad

L'eau sous toute ses formes me plait aussi beaucoup et une journée de vacances se termine volontiers en baignade dans un lac, une rivière, une source d'eau chaude, la mer... une piscine d'eau thermale voire la piscine d'un hotel... 

Mes deux préférés sont les lacs d'eau cristalline d'un côté (mention spéciale aux lacs en Lituanie, Slovaquie, et dans le Brandebourg) et le snorkeling si je suis à la mer (Asie du sud-est)...  mais je ne dis pas non aux multiples sources d'eau thermale parfois en pleine nature comme en Hongrie, Roumanie, Bulgarie et Slovaquie Smile

Enfin grandes étendues sans personne je n'ai pas encore vraiment connu ca, enfin ce qui s'en rapproche le plus c'est les volcans d'Auvergne, la Polonina Caryjska dans les Bieszczady en Pologne, les montagnes paumées de l'autre côté de la frontière en Ukraine... 

et si je devais choisir une destination comme celles que vous décrivez ca serait le Kirghizistan ou la Mongolie, peut-être ? Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6600
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Empty Re: Le monde des grands espaces : liste des pays les moins densément peuplés

Message par khronos Ven 18 Fév - 8:32

Pour la Mongolie, j'ai des contacts sur place à Ulan Bator.
Parle couramment le mongole, l'allemand, l'anglais.
khronos
khronos

Messages : 838
Date d'inscription : 24/12/2021

https://lescs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Empty Re: Le monde des grands espaces : liste des pays les moins densément peuplés

Message par xrctn Ven 18 Fév - 9:01

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  21091310
2020-21 beaucoup de grands espaces... et de silence. Par contre, mes pieds sont devenus ronds ?!
xrctn
xrctn
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 420
Date d'inscription : 07/12/2021

http://xrctn.altervista.org/xpage.html

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Empty Re: Le monde des grands espaces : liste des pays les moins densément peuplés

Message par Marifb Ven 18 Fév - 16:56

Juste pour ne pas passer pour ce que je ne suis pas, notre petite expédition de kayak n'est pas un exploit sportif mais juste un mode de voyage adapté à un lieu. Si on supporte de camper et qu'on a rien contre les purées mousline, les taboulés et autre nouilles chinoises, c'est très faisable. C'est juste une histoire de préparation et d'intendance.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 985
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Empty Re: Le monde des grands espaces : liste des pays les moins densément peuplés

Message par Heliot100 Ven 18 Fév - 18:13

@Attila ....un dromadaire avec des bottes de protection.
Heliot100
Heliot100
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 578
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Empty Re: Le monde des grands espaces : liste des pays les moins densément peuplés

Message par xrctn Ven 18 Fév - 19:46

C'est quoi ces ronds !???

Aucune idee ! 
Les traces blanches sont du sel qui se forme. La chose la plus surprenante sur cet immense lac (Lake Ballard) etaient les petites araignees perdues au milieu de nulle part.
xrctn
xrctn
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 420
Date d'inscription : 07/12/2021

http://xrctn.altervista.org/xpage.html

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Empty Re: Le monde des grands espaces : liste des pays les moins densément peuplés

Message par Heliot100 Sam 19 Fév - 9:55

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Images10
Heliot100
Heliot100
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 578
Date d'inscription : 29/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Empty Re: Le monde des grands espaces : liste des pays les moins densément peuplés

Message par Heliot100 Sam 19 Fév - 10:40

C'est pas d'ma faute ...ils n'ont pas changé la marque des bottes .
Heliot100
Heliot100
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 578
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Empty Re: Le monde des grands espaces : liste des pays les moins densément peuplés

Message par Deborah Sam 19 Fév - 13:14

c'est le chat (mo) botté Wink
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6600
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Empty Le monde des grands espaces

Message par Zezette Sam 19 Fév - 14:32

Ou alors tu fais comme un français, Wilfrid Deschamps qui est arrivé au Bots en 2003,comme moi,mais pas avec le même rêve et s est présente à l ambassade de France pour signaler qu il allait traverser le Kalahari à pied avec un guide San.
Et, il l à fait pendant 50 jours...
Niveau humains, ça a du être nul.
avatar
Zezette

Messages : 495
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Empty Re: Le monde des grands espaces : liste des pays les moins densément peuplés

Message par Heliot100 Sam 19 Fév - 14:45

ben voilà !  on a trouvé , c'est Wilfrid , il est arrivé en bots, ce sont ses traces !  clown
Heliot100
Heliot100
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 578
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Empty Re: Le monde des grands espaces : liste des pays les moins densément peuplés

Message par Aliocha Sam 19 Fév - 15:40

Il existe de nombreux grands espaces facilement accessibles en voiture ou en 4x4. Il suffit d'avoir une tente et des provisions pour la poignée de nuits où le confort s'avère impossible.



Et l'ouest américain ça ne te tente pas?! ( Arizona Nevada Idaho utah etc...)
Plus jeune je pensais garder ces contrées que je jugeais  très facilement accessibles, pour mes vieux jours...Il y a quelques années j'étais encore partant pour aller randonner dans le grand canyon, j'avais récupéré des tas d'infos et je m'y voyais déjà mais au dernier moment j'ai renoncé...Pas possible de camper hors emplacements à réserver trop longtemps à l'avance; idem pour les "gites" lodges et autres logements; tout avait été pris d'assaut plus de 9 mois à l'avance! Je n'ai pas renoncé pour autant.Ce qui me gêne encore c'est la peur du trop organisé, d'avoir à passer des guérites  montrer des "pass "  payer des entrées comme dans des parcs d'attraction, suivre des parcours fléchés règlementés et en dehors des parcs ne pas avoir libre accès à la nature pour cause de propriétés privées s'étendant à l'infini..
J'ai lu une fois dans un magazine le récit d'une traversée sud nord des US par des cavaliers américains.( Ce ne serait pas mon but!)Ils avaient du pratiquement doubler la distance initialement prévue et demander des tas d'autorisations à cause des nombreuses propriétés privées.

Je ne suis jamais allé dans l'ouest américain   mais 2 états attirent ma curiosité et  je ne sais pourquoi: Le Wyoming et le Montana et je viens de lire qu'à part l'Alaska ce sont les 2 états les moins peuplés des USA!

Alors une longue boucle en véhicule de location ( 4x4 ou autre) avec plusieurs parcs à la clé ça ne te dis pas? A moins que tu connaisses déjà?
Aliocha
Aliocha

Messages : 2262
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Empty Re: Le monde des grands espaces : liste des pays les moins densément peuplés

Message par Aliocha Sam 19 Fév - 15:50

- horrible souvenir du Mont Giewont en Pologne où il fallait finir la montée avec des chaines et je n'ai pas réussi à redescendre Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Icon_sad


Ils ont dû t'hélitreuiller?! Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  1f604

et le snorkeling si je suis à la mer (Asie du sud-est)... 



A part la montagne et le kayak c'est une de mes activités favorites! Autant je prends peu de plaisir à nager sans but précis autant j'adore contempler les fonds sous marins( flore et faune) Dommage qu'ils se dégradent à grande vitesse un peu partout sur la planète ! Plus jeune j'aimais beaucoup la pêche sous marine puis j'y ai  définitivement renoncé..manque de poissons détérioration  du milieu naturel et puis surtout fini pour moi les bivouacs loin des lieux de ravitaillement!

En ce qui concerne les  milieux naturels je les aime tous mais privilégie ceux qui comportent une végétation importante voire luxuriante.. J'aime bien aussi les reliefs karstiques.je suis moins attiré par le désert à moins  qu'on y  trouve du relief,  des oasis de montagne, des  grottes  des canyons  des ravins profonds... je pense au haut  Mustang dans l'Himalaya Népalais le plus spectaculaire paysage minéral ( avec oasis) que je connaisse.Plus beau en vrai que sur les meilleures photos! 
A part ça je ne me lasse pas du relief karstique de mon Vercors!
Aliocha
Aliocha

Messages : 2262
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Empty Re: Le monde des grands espaces : liste des pays les moins densément peuplés

Message par Invité Sam 19 Fév - 18:02

Bonjour

Pas possible de camper hors emplacements à réserver trop longtemps à l'avance; idem pour les "gites" lodges et autres logements; tout avait été pris d'assaut plus de 9 mois à l'avance! Ce qui me gêne encore c'est la peur du trop organisé, d'avoir à passer des guérites  montrer des "pass "  payer des entrées comme dans des parcs d'attraction, suivre des parcours fléchés règlementés et en dehors des parcs ne pas avoir libre accès à la nature pour cause de propriétés privées s'étendant à l'infini...



Je ne peux qu'être entièrement d'accord avec ton analyse. C'est exactement cela. Je ne suis pas près de remettre les pieds dans les parcs de l'ouest US.


A cet égard les vidéos et les commentaires de Madikera sur Antelope Canyon sont édifiants !


Dernière édition par Hérodote le Dim 20 Fév - 22:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Empty Re: Le monde des grands espaces : liste des pays les moins densément peuplés

Message par mjp Sam 19 Fév - 18:54

Pour les sportifs amoureux de nature sauvage aux Etats Unis il y a encore des possibilités, par exemple le Pacific Crest Trail https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacific_Crest_Trail
C'est moins fréquenté que le grand canyon du Colorado
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1260
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Empty Re: Le monde des grands espaces : liste des pays les moins densément peuplés

Message par Brigitte42 Dim 20 Fév - 16:00

Bonjour ,

je lis le sujet avec intérêt ... mais de loin !

Vous évoquez les USA, en particulier l'Ouest :  "commentaires de Madikera sur Antelope Canyon" ; elle a raison mais on n'est OBLIGE d'aller par là, ni même au Grand Canyon ni à Moab, au parc d'Arches !

Nous y sommes retournés après 30 ans, notamment en Utah : je peux vous trouver sans chercher de quoi passer de belles journées sans quasi rencontrer qq un ... 


Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1246
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Empty Re: Le monde des grands espaces : liste des pays les moins densément peuplés

Message par Brigitte42 Dim 20 Fév - 17:03

@Attila !
Tout en restant dans le sujet, essai d'envoi des photos comme préconisé !!!
Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Nik_4110

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Nik_4210

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Nik_3410

Les 3 photos sont prises dans Grand Stair Escalante, non loin de Page et à moins de 70 miles d'Antelope Canyon ...


Dernière édition par Brigitte42 le Lun 21 Fév - 8:43, édité 2 fois (Raison : Correction !)
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1246
Date d'inscription : 15/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Empty Re: Le monde des grands espaces : liste des pays les moins densément peuplés

Message par Brigitte42 Dim 20 Fév - 17:15

@Attila : énormes, non ?
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1246
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Empty Re: Le monde des grands espaces : liste des pays les moins densément peuplés

Message par khronos Dim 20 Fév - 17:26

@Brigitte42

Super les photos et la taille en 640px
khronos
khronos

Messages : 838
Date d'inscription : 24/12/2021

https://lescs.fr

Brigitte42 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Empty Re: Le monde des grands espaces : liste des pays les moins densément peuplés

Message par Brigitte42 Dim 20 Fév - 17:40

Merci !!!
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1246
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Empty Re: Le monde des grands espaces : liste des pays les moins densément peuplés

Message par khronos Dim 20 Fév - 17:48

Aujourd'hui sortie en altitude dans les Grands Espaces de notre vallée dans les Hautes Alpes.
Le calme absolu, personne. Je pense qu'ils sont tous à "l'usine" au bout de la vallée.
Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Dji_0910

En arrivant chez nous, des visiteurs dans le jardin.
Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Dji_0911
khronos
khronos

Messages : 838
Date d'inscription : 24/12/2021

https://lescs.fr

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Empty Re: Le monde des grands espaces : liste des pays les moins densément peuplés

Message par Deborah Dim 20 Fév - 20:03

j'aime bien le nouveau format des photos c'est superbe et la taille fait bien ressortir les détails et la qualité des photos Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6600
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Empty Re: Le monde des grands espaces : liste des pays les moins densément peuplés

Message par Invité Dim 20 Fév - 23:08

@Brigitte42 

mais on n'est OBLIGE d'aller par là, ni même au Grand Canyon


On n'est peut-être pas obligé, mais quand même !! Le Grand Canyon est tout de même une des merveilles naturelles de la Terre ! J'y suis allé trois fois, en toutes saisons (sauf en automne). La première fois que je l'ai vu, c'était en 1969, sous la neige: j'étais littéralement époustouflé ! Je me souviens encore de ce mot prononcé par un voyageur américain qui contemplait ce spectacle de la nature ce jour-là: "UNBELIEVABLE !"



Malheureusement le Grand Canyon est aujourd'hui la victime de son succès.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Empty Re: Le monde des grands espaces : liste des pays les moins densément peuplés

Message par Brigitte42 Lun 21 Fév - 8:58

Bonjour Hérodote,
Tu disais que jamais, tu ne remettrais les pieds dans l'Ouest et tu citais comme exemple des commentaires montrant exactement où ne pas aller : les files, la visite réglementée par groupes, ... On est d'accord, c'est invivable !
Tu as vu le Grand canyon en 1969, sous la neige : ce devait être fabuleux ; il y a quelques années, le Bryce, dans les mêmes conditions, l'était encore .
Tout ce que je voulais dire et montrer, c'est que, plus de 30 ans après les dernières visites et en cherchant un peu sur le net, on peut se faire un itinéraire agréable, où, en acceptant de t'éloigner de la route ou du sentier et de marcher un peu, tu seras seul dans un endroit à couper le souffle !
Bonne journée .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1246
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pays les moins densément peuplés pour voyager  Empty Re: Le monde des grands espaces : liste des pays les moins densément peuplés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum