Une belle échappée dans le Trégor
4 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en France :: Voyager en France :: Bretagne
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Une belle échappée dans le Trégor
Après notre petite visite aux routoirs,on a longé l'estuaire pour revenir vers le village.
Chemin faisant on a pu admirer le travail d'une association de la commune qui fabrique des barrières en bois de châtaignier,à l'ancienne. Ces barrières sont toutes différentes. C'est une belle idée et un joli travail !
A notre retour dans le village, la mer n'était toujours pas remontée.
Les bateaux étaient à sec.
Mais le charme était là!
Un village qui a une forte identité et qui se bat pour mettre son patrimoine en valeur et qui réussit fort bien.
Chemin faisant on a pu admirer le travail d'une association de la commune qui fabrique des barrières en bois de châtaignier,à l'ancienne. Ces barrières sont toutes différentes. C'est une belle idée et un joli travail !
A notre retour dans le village, la mer n'était toujours pas remontée.
Les bateaux étaient à sec.
Mais le charme était là!
Un village qui a une forte identité et qui se bat pour mettre son patrimoine en valeur et qui réussit fort bien.
Jeean- Messages : 330
Deborah et Philéas apprécient ce message
Quel plaisir de suivre ce carnet de voyage si bien documenté .
Les photos nous font rêver .
Merci pour ce travail qui m’a fait découvrir un coin que je ne connais pas encore .
Hannah .
Les photos nous font rêver .
Merci pour ce travail qui m’a fait découvrir un coin que je ne connais pas encore .
Hannah .
Hannah- modérateur
Merci Hannah, nous avons découvert ce petit coin de Bretagne depuis quelques années et nous y revenons de temps en temps. Auparavant comme beaucoup, nous étions allés dans le Finistère qui est très beau aussi,mais peut-être plus rude. Dans les Côtes d'Armor, et dans le Trégor précisément, nous avons trouvé des paysages plus riants et plus fleuris aussi. On y voit peu d'immeubles en bordure de mer. C'est surtout de l'habitat individuel et chaque maison à son petit jardin bien entretenu. C'est charmant...
J’ai bien aimé la lumière , les chaos rocheux , la douceur qui émane de ces paysages .
Quel type de gîte as tu loué , depuis le confinement nous avons redécouvert les gîtes de France , en Creuse et dans les Landes notamment .
Quel type de gîte as tu loué , depuis le confinement nous avons redécouvert les gîtes de France , en Creuse et dans les Landes notamment .
Hannah- modérateur
Nous avions réservé la 1ère fois par l'intermédiaire de Airbnb.Et aujourd'hui nous appelons directement Morgane au 0621863709
Si un jour tu es intéressée, c'est sympa.Ça n'est pas le sud bien sûr mais c'est sauvage et authentique et pas froid du tout, du tout.
Bonne journée.
Si un jour tu es intéressée, c'est sympa.Ça n'est pas le sud bien sûr mais c'est sauvage et authentique et pas froid du tout, du tout.
Bonne journée.
Toujours par monts et par vaux!!
Et tu nous en fais profiter...c'est sympa !
De très belles photos de l'une des plus belles régions de France !
Et tu nous en fais profiter...c'est sympa !
De très belles photos de l'une des plus belles régions de France !
Trostang- Messages : 58
On s'est fait plaisir c'est vrai ! Les paysages sont tellement variés et les espaces impressionnants ! Ça fait du bien !
Tu connais le coin ?
Tu connais le coin ?
Je connais un peu la région de Perros-Guirec. C'est magnifique. Il faudrait que j'y retourne au printemps. Ça me tente... Pour le moment j'espère retrouver le Maroc... Sinon, ce sera le Portugal ! J'ai vu ton carnet et c'est superbe !
Oui, le Portugal c'est superbe aussi !
La Bretagne, on a beaucoup aimé...
Ce ne sont pas les idées qui nous manquent, des projets on en a des tas ! Et maintenant on aimerait les réaliser...
La Bretagne, on a beaucoup aimé...
Ce ne sont pas les idées qui nous manquent, des projets on en a des tas ! Et maintenant on aimerait les réaliser...
Jeean apprécie ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2