Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Belle Île en mer et gr340

5 participants

Aller en bas

Belle Île en mer et gr340  Empty Belle Île en mer et gr340

Message par Lilidurhone Mar 19 Avr 2022 - 19:55

Bonjour 
Tout est dans le titre 
Je pars du 11/07 au 15/07 avec un hébergement fixe au Palais
Croyez-vous que c'est possible de faire une partie du gr340 ?
Merci
avatar
Lilidurhone

Messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Belle Île en mer et gr340  Empty Re: Belle Île en mer et gr340

Message par Lucky - banni Mar 19 Avr 2022 - 21:49

Plus qu’une possibilité, c’est un impératif. Il y a pléthore de bus pour t’acheminer jusqu’à la côte et t’en ramener. Deux incontournables, le port de Sauzon (y arriver pour déjeuner et en oublier de repartir) et la côte ouest ( les îles bretonnes sont souvent plus belles là où elles se détournent du continent).
avatar
Lucky - banni

Messages : 72
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Belle Île en mer et gr340  Empty Re: Belle Île en mer et gr340

Message par Hiacinthe Mar 26 Avr 2022 - 22:03

Bonsoir Lilidurhone,

Comme dit Lucky, "plus qu'une possibilité, c'est un impératif".
En mai dernier, j'ai fait le tour de l'île sur le GR340 avec ma fille aînée. Nous avons pris plusieurs hébergements (Locmaria, Bangor, Sauzon et Le Palais).
La côte est splendide.
Comme tu as un hébergement fixe au Palais, regarde les lignes de bus sur le document ci-dessous :
http://medias.tourism-system.com/1/7/717578_2-_horaires_belle_ile_bus_ete_2022.pdf

Le bus pourra te déposer à différents endroits de la côte et tu pourras parcourir des parties du GR340. 

N'oublie pas de te tartiner de crème solaire ! Prends un à deux litres d'eau, selon la distance que tu prévois. En été, je pense qu'il fera plus chaud qu'en mai et le sentier est assez sportif. Techniquement, il n'est pas difficile, mais il y a beaucoup de montées et descentes.

Je te souhaite un excellent séjour à Belle-Ile-en-Mer.

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1144
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Belle Île en mer et gr340  Empty Re: Belle Île en mer et gr340

Message par CSenvoyage Jeu 12 Mai 2022 - 17:02

Bonjour à tous,

Je suis allée avec 4 de mes amis faire un bout du chemin du GR340. Etant fan de randonnée et de beaux paysage c'etait pour nous un incontournables. Nous avons séjourner dans un camping en Bretagne. Si je pouvais vous conseiller un endroit ca serait sans hésité la pointe des Poulains. J'ai vraiment pris une claque quand je me suis rendu là bas.
CSenvoyage
CSenvoyage

Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Belle Île en mer et gr340  Empty Re: Belle Île en mer et gr340

Message par Funnycalamar Lun 29 Mai 2023 - 15:41

Cc, je reviens justement de Belle île, ou j'ai passé une petite semaine, avec une météo au top ! J'ai logé dans un Rbnb très sympa au Palais, à 5mn du port et près de la gare routière, donc très pratique pour rayonner 👌. Oui le GR doit être idéal, si on est bon randonneur (ils sont d'ailleurs majoritaires à cette période), ce qui n'est plus vraiment mon cas 🤣. Par contre, par tronçons, ça restait à mon niveau et offrait de magnifiques paysages. Passes à l'office du tourisme récupérer plan de l'île et horaires de bus, qui sont gratuits, et il y a un guide à 5 euros spécial randonneurs, avec des options pour les différents niveaux 👍. L'île n'est pas très grande, et la côte sauvage, de l'extrême ouest au sud, porte bien son nom 😇. Mes paysages préfères s'y situent, avec notamment les aiguilles de Port Cotton😱👍👍👍👍... Et plein de plages toutes différentes à voir aussi... Bref, de très bons souvenirs et un très bon choix de période, l'été ça doit être malheureusement surchargé de touristes... Bon trip! (et anticipé les réservations !)
Funnycalamar
Funnycalamar

Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Belle Île en mer et gr340  Empty Re: Belle Île en mer et gr340

Message par Funnycalamar Mar 30 Mai 2023 - 13:12

Funnycalamar
Funnycalamar

Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Belle Île en mer et gr340  Empty Re: Belle Île en mer et gr340

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum