Sondage mais pas sur les présidentielles !
+19
Rouquine38
Monike1
max68
Zezette
Madikéra
Aliocha
Montagnard74
Hiacinthe
Lagardevicto
Miranda Mouse
voyageuse16
xrctn
Moushika
Deborah
Marifb
mjp
Eleni13
Sissi57
risiol
23 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Thèmes de discussion entre voyageurs :: Pause café - sujets divers
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Où envisagez-vous d'aller cet été ?
Islande
Comme quoi il ne faut pas courir après ses souvenirs...
Zezette- Messages : 514
Re: Sondage mais pas sur les présidentielles !
En l'occurrence on n'était qu'en transit vers une autre destination.
Marifb- responsable de rubrique
Comme on parle de voyage reporté: je me rends compte qu'un voyage qui ne se fait pas, pour X raisons, ... ben ne se fera plus.
J'avais il y a 2/3 ans préparé et organisé un voyage un Iran, qu'on n'a pas pu faire et au final on n'y est jamais allé.
On devait aller à Madagascar en 2020, reporté 2021 et normalement 2022 ... sauf que l'envie n'y est plus ... du coup je ne sais pas encore où nous irons en été, j'espère l'Inde du Sud si le pays rouvre, plan B le Zimbabwe.
Sinon, si les planètes sont bien alignées ce sera Botswana / Namibie / AFS en avril ... plan B la sicile
J'avais il y a 2/3 ans préparé et organisé un voyage un Iran, qu'on n'a pas pu faire et au final on n'y est jamais allé.
On devait aller à Madagascar en 2020, reporté 2021 et normalement 2022 ... sauf que l'envie n'y est plus ... du coup je ne sais pas encore où nous irons en été, j'espère l'Inde du Sud si le pays rouvre, plan B le Zimbabwe.
Sinon, si les planètes sont bien alignées ce sera Botswana / Namibie / AFS en avril ... plan B la sicile
max68 a écrit:Comme on parle de voyage reporté: je me rends compte qu'un voyage qui ne se fait pas, pour X raisons, ... ben ne se fera plus.
Ce n'est pas faux. Il est certain que je ne vais pas prévoir exactement le même voyage....
Eleni13- responsable de rubrique
Eleni13 a écrit:
Ce n'est pas faux. Il est certain que je ne vais pas prévoir exactement le même voyage....
Bonsoir à toutes et tous,
J'espère bien que non !!
Nous avons un projet en Inde du Nord dont je rêve depuis des années et... NOUS LE FERONS !
Nous avions un projet à La Réunion en juin dernier et j'espère que nous le ferons.
Il se trouve que les aléas de la vie font que nous devons reporter et non annuler...C'est juste mon point de vue !!
Et... Nous ne sommes pourtant plus "des perdreaux de l'année" !!!
Bon dimanche.
voyageuse16- Messages : 242
Bonsoir,
C'est curieux, mais je ne vois pas la France; ou alors il faut cocher "pays nordiques" si l'on va dans les Ardennes; ou "pays baigné par la Méditerranée" pour la Corse; mais pour le reste ???
Pour le Poitou, faut-il que je coche "ailleurs en Europe" ? Il est vrai que cette région n'est pas très éloignée du Maghreb, vue de la planète Mars!
Ou peut-être la France n'est-elle pas un "pays", après tout ?
Alors je coche "Mars" et je vois que nous serons deux ! L'autre, c'est peut-être le Petit Prince, qui sait ?
C'est curieux, mais je ne vois pas la France; ou alors il faut cocher "pays nordiques" si l'on va dans les Ardennes; ou "pays baigné par la Méditerranée" pour la Corse; mais pour le reste ???
Pour le Poitou, faut-il que je coche "ailleurs en Europe" ? Il est vrai que cette région n'est pas très éloignée du Maghreb, vue de la planète Mars!
Ou peut-être la France n'est-elle pas un "pays", après tout ?
Alors je coche "Mars" et je vois que nous serons deux ! L'autre, c'est peut-être le Petit Prince, qui sait ?
Invité- Invité
¨Pas de soucis je vous souhaite de les réaliservoyageuse16 a écrit:
Nous avons un projet en Inde du Nord dont je rêve depuis des années et... NOUS LE FERONS !
Nous avions un projet à La Réunion en juin dernier et j'espère que nous le ferons.
Il se trouve que les aléas de la vie font que nous devons reporter et non annuler...C'est juste mon point de vue !!
Pour moi c'est plus une constation, peut-être nous les ferons plus tard.
Je me rends compte que les envies et les attentes évoluent ce qui fait qu'on n'attend plus forcément la même chose. Par exemple à un moment donné on peut-être fatigué et être plus intéressé par la contemplation d'un désert qu'une découverte d'une nouvelle civilisation ...
Si le pass sanitaire est encore en vigueur cet été ça semble mort pour faire quoi que ce soit en France vu que la validité des certificats de rétablissement a été réduit à 4 mois
Le pass européen me dure jusqu'à fin juillet donc à voir même si je pense que c'est galère de rentrer en France en avion du coup ??
Le pass européen me dure jusqu'à fin juillet donc à voir même si je pense que c'est galère de rentrer en France en avion du coup ??
Bah pour moi c'est trop loin justement !
Enfin je comptais aller en Italie prochainement mais vu les conditions à part un peu à la frontière Vintimille San Remo je pense pas aller plus loin
J'aimerais bien encore l'Espagne Portugal avant qu'il ne fasse trop chaud
L'été c'est loin mais tous les ans ça m'angoisse un peu niveau climat
Enfin je comptais aller en Italie prochainement mais vu les conditions à part un peu à la frontière Vintimille San Remo je pense pas aller plus loin
J'aimerais bien encore l'Espagne Portugal avant qu'il ne fasse trop chaud
L'été c'est loin mais tous les ans ça m'angoisse un peu niveau climat
@Miranda
Alors, cap au Nord , ou vers les Îles Britanniques.
Alors, cap au Nord , ou vers les Îles Britanniques.
Sissi57- modérateur
C'est pas le même budget !!
J'adore la Bretagne mais si pass toujours en vigueur ça va pas être possible !
Stockholm mais 200e de test pour rentrer en France c'est un gros frein
J'adore la Bretagne mais si pass toujours en vigueur ça va pas être possible !
Stockholm mais 200e de test pour rentrer en France c'est un gros frein
Pour le budget, ma foi, c'est toi qui sait.
Je ne sais pas si les transports publics sont si chers que ça en GB?
Pour les tests au retour la Suisse les a supprimés, ce qui m'arrange bien. Cela risque d'être le cas pour la France d'ici à cet été.
Je ne sais pas si les transports publics sont si chers que ça en GB?
Pour les tests au retour la Suisse les a supprimés, ce qui m'arrange bien. Cela risque d'être le cas pour la France d'ici à cet été.
Sissi57- modérateur
Bah c'est ce que je dis ça dépendra des mesures donc impossible de se projeter
J'ai expliqué que généralement je ne voyageais pas l'été sauf en Bretagne Normandie
S'il y a encore un pass ça va être compliqué
Sinon je réserve au dernier moment globalement et là je ne sais même pas où je vivrais dans 3 mois ayant les fesses entre deux régions.
S'il y a encore un pass ça va être compliqué
Sinon je réserve au dernier moment globalement et là je ne sais même pas où je vivrais dans 3 mois ayant les fesses entre deux régions.
C'est depuis le COVID que je fais ça enfin pour l'avion
Je ne suis pas optimiste pour la levée du pass d'ici là pour aller en Bretagne ou Normandie
Ni par ma situation personnelle (si je suis seule à Nice c'est compliqué d'aller en Bretagne sans conduire) mais c'est encore autre chose
Là je ne sais même pas qu'elle sera mon prochain voyage !
Aller à Nice mais c'est pas du voyage c'est rentrer plus ou moins chez moi !
De là et bien je verrai selon la situation globale et ma situation personnelle
Si on est deux avec une voiture on voulait faire un road trip en Espagne avant qu'il n'y fasse trop chaud
En Italie aussi mais vu les mesures et le pass qui passe à six mois ce sera très limité
Si je suis seule j'aimerais un séjour au Portugal (en avion) à voir la validité du pass
J'ai un certificat de rétablissement qui a priori ne fonctionne qu'en France (test antigénique)
La Pologne ne demande rien c'est une idée aussi
Je ne suis pas optimiste pour la levée du pass d'ici là pour aller en Bretagne ou Normandie
Ni par ma situation personnelle (si je suis seule à Nice c'est compliqué d'aller en Bretagne sans conduire) mais c'est encore autre chose
Là je ne sais même pas qu'elle sera mon prochain voyage !
Aller à Nice mais c'est pas du voyage c'est rentrer plus ou moins chez moi !
De là et bien je verrai selon la situation globale et ma situation personnelle
Si on est deux avec une voiture on voulait faire un road trip en Espagne avant qu'il n'y fasse trop chaud
En Italie aussi mais vu les mesures et le pass qui passe à six mois ce sera très limité
Si je suis seule j'aimerais un séjour au Portugal (en avion) à voir la validité du pass
J'ai un certificat de rétablissement qui a priori ne fonctionne qu'en France (test antigénique)
La Pologne ne demande rien c'est une idée aussi
Pour moi, ce ne sera pas l'été mais l'automne, au Japon (enfin croisons les doigts). Cela fait 2 ans que je remets mais j'ai encore de sérieux doutes pour cette année. Si c'est pour y aller et que les sites intéressants sont fermés, autant encore remettre à l'année prochaine. Suis je la seule dans ce cas ?
Monike1- Messages : 151
Après un 1er voyage au Japon en 2018, nous avions le projet d'y retourner soit en novembre 2020, ensuite on s'est dit 2021, et maintenant??? J'ai aussi des doutes pour cette année, même si tout se passe bien, et ça, c'est pas garanti. En tout cas, dès que ce sera possible on y va.
Sissi57- modérateur
@Monike1
Le Japon fut notre dernier grand voyage fin 2019 et depuis nous n'avons qu'une seule envie: y retourner pour parcourir d'autres régions et approfondir notre découverte de Tokyo
Mais je ne pense pas que ce sera pour 2022
Le Japon fut notre dernier grand voyage fin 2019 et depuis nous n'avons qu'une seule envie: y retourner pour parcourir d'autres régions et approfondir notre découverte de Tokyo
Mais je ne pense pas que ce sera pour 2022
mjp a écrit:nous n'avons qu'une seule envie: y retourner ...
Je n'ai pas encore rencontre une seule personne qui ne veut pas retourner au Japon ?! C'est fou non ?
J'ai mis des annees a convaincre R a decouvrir le Japon, depuis c'est elle qui pousse a y retourner (une 4ieme fois); sur ce je suis toujours le premier partant...
Deborah apprécie ce message
Je ne peux que parler de mon ressenti, mais quand je suis partie pour le Japon ma motivation principale était culturelle. Et on avait choisi de partir 6 semaines en se disant qu’on n’irait au Japon qu’une seule fois. Et nous avons été tellement sous le charme de tout, non seulement culturel, mais les gens, la douceur de vivre ( pour les touristes, je suis bien consciente que la vie quotidienne des gens n’est pas plus idyllique là bas qu’ici, bref il y a un ensemble de choses qui constituent un cadre au charme inégalable , qu’on a envie de retrouver
Mais d’un autre côté je sais que tu aimes voyager en Afrique et ce continent-à tort ou à raison, ne m’attire absolument pas. De gustibus, non disputandum
Mais d’un autre côté je sais que tu aimes voyager en Afrique et ce continent-à tort ou à raison, ne m’attire absolument pas. De gustibus, non disputandum
Sissi57- modérateur
Ce qui montre bien les divers critères qui nous guident. La foule ne me dérange pas en soit,je ne suis pas agoraphobe du tout, mais j’utiliserais plutôt le critère d’affluence pour des visites. Si je peux éviter de faire une heure de queue et ne pas avoir tous les Bidochons sur mes photos, je préfère, mais j’avoue que c’est un critère très égoïste d’avoir un endroit presque pour moi toute seule
Sissi57- modérateur
Hello Agnès,
Comme certains d'entre vous, cet été sera le voyage prévu en 2020... pour nous, le Pérou.
Personnellement, j'y crois, les voyages reprennent doucement mais surement .
Comme certains d'entre vous, cet été sera le voyage prévu en 2020... pour nous, le Pérou.
Personnellement, j'y crois, les voyages reprennent doucement mais surement .
Rouquine38- Messages : 175
Montagnard74 apprécie ce message
Oui! Le rêve... au moins, un point positif à cette pandémieAttila a écrit:Salut Isabelle!
Bonne idée le Pérou. Surtout si la plupart des voyageurs sont moins confiants pour cet été et restent dans leur zone.
Le Machu Picchu en petit comité, le rêve !
Rouquine38- Messages : 175
Coucou Isablle,
Ca fait plaisir de te retrouver
Max / JF
Ca fait plaisir de te retrouver
Max / JF
Rouquine38 apprécie ce message
Hello,
Ce n'est pas en choix multiple, alors j'ajoute un petit commentaire
J'aimerais partir au Japon (mon voyage de novembre 2020 ayant été étonnamment annulé), mais si jamais ce n'est pas possible, j'envisage un peu de rando en Norvège. Rien n'est fixé encore !
Ce n'est pas en choix multiple, alors j'ajoute un petit commentaire
J'aimerais partir au Japon (mon voyage de novembre 2020 ayant été étonnamment annulé), mais si jamais ce n'est pas possible, j'envisage un peu de rando en Norvège. Rien n'est fixé encore !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3