Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Rien que pour aller faire une balade à Chamonix

Aller en bas

Rien  que pour aller faire une balade à Chamonix  Empty Rien que pour aller faire une balade à Chamonix

Message par Lucbertrand Ven 14 Jan 2022 - 19:07

Habitant dans les Vosges, des camarades me proposent une balade à Chamonix. Comment m'y rendre? Voiture, train? Et puis soyons un peu fou, même si en novembre on s'expose selon les années à prendre la neige, dans les Vosges au départ et puis dans le Jura, surtout si l'on passe par la petite Sibérie, lieu où des records de froid sont parfois battus, puis ensuite dans les Alpes en remontant le col de la Forclaz qui de Martigny donne accès à Chamonix.

Les conditions météo semblent assez bonnes, je vais bien prendre un petit coup de pluie à l'aller dans le Jura, mais rien de bien méchant. L'aller-retour à peu près 800 kilomètres. Hors saison le voyage à vélo permet d'éprouver des sensations différentes, qu'il s'agisse des températures, des brumes du matin danger mortel pour le cycliste, des conditions de bivouac plus inconfortables. Le lever au sortir de la tente sur les hauteurs du Jura, on s'imagine dans un monde féérique.

L'arrivée sur le lac Léman par les vignobles de Vevey avec ses vignes qui descendent en pente raide vers l'eau, éclatantes d'un jaune de fin d'automne. Et puis voyage dans le voyage, à l'aller j'ai longé le lac Léman par une demi-circonférence et au retour par l'autre moitié.

Je peux dire, que ce que l'on fait généralement sans entrain, le trajet pour se rendre sur un lieu, eh bien ce trajet aller-retour de 8 jours devient le point crucial et très intéressant du voyage.

Le matin où je suis parti, les champs étaient recouverts de givre chez moi dans les Vosges. On se pose quand même des questions, mais il faut oser et le miracle s'accomplit, 8 jours de bonheur sur la route avec cerise sur le gâteau une très belle balade au-dessus de la mer de Glace en longeant le pied des aiguilles de Chamonix avec une belle bande de copains.

 http://mesbaladesetescalades.hautetfort.com/archive/2015/12/07/juste-une-balade-a-chamonix-5727581.html
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum