Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pourquoi pas les Falkland ?

3 participants

Aller en bas

Pourquoi pas les Falkland ?  Empty Pourquoi pas les Falkland ?

Message par Zezette Ven 7 Jan 2022 - 17:08

Genre hors des sentiers battus, et bout du monde des plages de sable blanc, des pingouins et manchots, des otaries et éléphants de mer et le vent....
avatar
Zezette

Messages : 485
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas les Falkland ?  Empty Re: Pourquoi pas les Falkland ?

Message par Zezette Ven 7 Jan 2022 - 19:16

Attila a écrit:(Dis Valérie, tu n'aurais pas un petit avatar à nous mettre ?Pourquoi pas les Falkland ?  1f609 )

Désolée, je suis tropicalisée et moi même hors des sentiers battus, je ne comprend pas ta demande🙄
avatar
Zezette

Messages : 485
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas les Falkland ?  Empty Re: Pourquoi pas les Falkland ?

Message par Zezette Ven 7 Jan 2022 - 20:55

Attila a écrit:J ai attention au phacochère comme avatar.
La petite photo au dessus de mon nom.
C est mignon, jamais vu
Je ne sais pas comment créer mon avatar ?
avatar
Zezette

Messages : 485
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas les Falkland ?  Empty Re: Pourquoi pas les Falkland ?

Message par Deborah Sam 8 Jan 2022 - 3:57

Zezette a écrit:

C est mignon, jamais vu
Je ne sais pas comment créer mon avatar ?

@Zezette: un avatar c'est en fait une petite photo.
tu peux choisir une de tes photos de voyage, ou bien une partie que tu vas découper et sauvegarder comme un petit fichier jpg. Puis tu vas dans ton PROFIL (tout en haut de la page d'accueil du forum), tu vas dans l'onglet AVATAR et tu télécharges ta petite photo et le tour est joué Smile

tu peux évidemment aussi mettre un portrait de toi... enfin ce que tu veux Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas les Falkland ?  Empty Falklands

Message par Zezette Sam 8 Jan 2022 - 12:38

J ai un carnet de voyage détaillé mais sans photo, diapos, si ça intéresse quelqun.
avatar
Zezette

Messages : 485
Date d'inscription : 15/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas les Falkland ?  Empty Re: Pourquoi pas les Falkland ?

Message par Zezette Sam 8 Jan 2022 - 20:06

donc les falklands du 1/03 au 30/03 2001
depart de st ex a lyon direction santiago du chili que nous connaissons,plus gai que du temps de Pinochet,puis puerto mont et punta arenas qui nous rappelle bien des souvenirs,1 heure de trajet,nous sommes 12 touristes a l arrivee a Stanley.
A cette saison,vues du ciel les iles sont brunes,je prends des photos,crime de lese majeste,c est une base britannique...
Nous nous installons chez Sharon notre hotesse,nous passons 2 jours a Stanley,puis nous attendons l appel radio qui va nous dire quand aller a l aerodrome,on cite tes noms,c est rigolo.
Les avions sont petits et on te pese,comme des cons,on avait stocker les saus et autres choses essentielles dans nos poches,juste un petit excess luggage .
1ere etape Pebbles island,un petit lodge tenu par un jeune couple qui ne sait pas si ils vont continuer,le lodge etant en vente,au settlement,il y a 2 familles de 4 personnes.
On mange super bien de la falklands trout en particulier,les guests sont de la RAF,et on a une discussion tres animee sur la creme anglaise..On a vu des magallanes,des gentoos et giant petrels.
Puis 10 minutes de trajet pour Saunders island sous la grele.
Arrivee chez les pol adams,une famille folklo,tu rentres dans la maison par le poulailler et les vetements sechent au plafond,mais ce sont eux qui ont la cle du Neck,un des endroits les plus extraordinaires que j ai vu.
1 heure pour arriver au portacabin qui domine un goulot entre 2 iles avec des milliers de pinguoins,mais aussi des cormorants,des albatros,des king penguins que l on ne voit pas en antarctique ni meme a South Georgia,ce qui expliqe que les croisieres s y arretent comme a Volunteer point.
Le vent est permanent aux Falklands.
Pour se remettre,cassoulet...il faut dire que les saucissons pendaient aux murs,comment avons nous pu faire passer ces horreurs a travers les mailles anglaises?
On avait aussi gratuitement du mouton avec 3 cm de couenne,je les comprend.
Il faut bien s arracher de cet endroit inoubliable..
10 minutes de vol,et on est a Carcass,encore un coup de coeur,on a voyage avec une tondeuse destinee a Rob,qui vit la avec sa tante qui prepare des scones pour les eventuels croisieristes si le temps le permet.
Son jardin est magnifique avec des chevrefeuilles,fuchsias arbuste et les arbres endemiques qui poussent a l horizontale a cause du vent.
Il nous a procure des choux fleur et de la creme du genre la cuiellere tient a la verticale.
C est la que nous avons eu notre seule journee sans vent.
Un jour,la croisiere n est pas venue et nous nous sommes gaves de scones a la creme.
Bon,il a bien fallu continuer.
J ai pris un coup de nostalgie en quittant Rob qui nous appelait hello good people,ne sachant pas quel etait l avenir de son settlement,il n etait pas tout jeune...
Direction Stanley et sea lion island ,lodge un peu plus chic,mais toujours le vent du diable,rokhoppers colony et ballades,panneau beware of lions,sea bien sur,rencontre avec des stanleytes.
Randonnee dans les tussoc,ces grande herbes typiques qui nous protegent bien du vent et de la pluie,juste a eviter les elephants de mer qui s y refugient aussi,beaucoup de ces individus sur les plages aussi,mais pas de combats,ce n est pas le rut.
Bref,retour a Stanley chez notre hotesse qui nous amene a Volunteer point voir la colonie de manchots royaux.
Ils ne sont aucunement perturbes par nous,au retour on s arrete cueillir des diddle dee dont Sharon fait de la confiture.
J ai oublie de parler des vestiges de la guerre,les epaves,les champs encore mines,du upland goose hotel,si victorien,de Stanley qui a son charme et des drapeaux britanniques partout en ville.
Au retour,quelques jours a Buenos aires que nous ne connaissions pas,et hop au bercail.
2 ans apres,je m installais definitivement au Bots
avatar
Zezette

Messages : 485
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas les Falkland ?  Empty Re: Pourquoi pas les Falkland ?

Message par Deborah Sam 5 Fév 2022 - 21:30

merci Zezette pour le compte rendu, ta destination est super originale (les Malouines en francais), on pourra classer ca avec Chili et argentine...

Mais avant, on va te demander un petit effort d'édition :

- des lignes blanches entre les paragraphes pour la respiration !

-mets un espace après les virgules et tous les signes de ponctuation, sinon tes mots sont collés les uns aux autres.

- Si tu pouvais expliquer les mots incompréhensibles pour qui n'a pas fait ce voyage, par ex:On a vu des magallanes,des gentoos et giant petrels ???...ce serait une grande aide Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas les Falkland ?  Empty Chili

Message par Zezette Sam 5 Fév 2022 - 22:11

J écris comme je parle, c est un problème, je sais, mais comme je sus nulle au clavier, il faut m excuser.
Quand aux noms en anglais, ce sont les seuls que je
connaisse pour les volatiles, j en ai plein mon jardin
ne pourrait pas te donner un seul nom en français.
avatar
Zezette

Messages : 485
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas les Falkland ?  Empty Re: Pourquoi pas les Falkland ?

Message par MARIN47 Ven 11 Fév 2022 - 14:13

Je pense que tu est un peu comme moi Zezette  (  dyslexite ) cela m'a toujours beaucoup handicapé que ce soit pour apprendre les langues ou même en diction mais ce qui ne nous empêche pas de bien vivre. Si je me trompe excuse-moi.
Paul
MARIN47
MARIN47

Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas les Falkland ?  Empty Re: Pourquoi pas les Falkland ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum