Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vol Paris -Anchorage avec transit de 2h20 à Seattle

5 participants

Aller en bas

Vol Paris -Anchorage avec transit  de 2h20 à Seattle Empty Vol Paris -Anchorage avec transit de 2h20 à Seattle

Message par Syl08 Lun 2 Sep 2024 - 22:59

Bonjour, 

Nous allons partir en juin 2025 en Alaska avec Air France et envisageons de faire Paris CDG - Anchorage avec une escale de 2h20 à  Seattle . 

Est-ce qu’une correspondance  de 2h20 à Seattle est trop courte ? 

Je me demande si nous devons récupérer nos bagages à l’arrivée à Seattle et les réenregistrer  pour aller à Anchorage ? Dans ce cas ce serait risqué de n’avoir que  2h20 de transit . 

Dans le doute nous n’avons pas encore réservé nos vols . 
Merci beaucoup pour vos retours . 

Cordialement 
Syl
Syl08
Syl08

Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vol Paris -Anchorage avec transit  de 2h20 à Seattle Empty Re: Vol Paris -Anchorage avec transit de 2h20 à Seattle

Message par Pifil Lun 2 Sep 2024 - 23:33

A priori dès qu'un avion touche le sol des États Unis, même dans le cadre d'un vol vers un autre pays en ne faisant qu'une escale technique aux États Unis, les autorités américaines exigent que les passagers et leurs bagages soient descendus de l'avion puis ré-embarquement complet avec vérification de sécurité (et ESTA préalable obligatoire en l'absence de visa).
Je n'ai pas entendu dire qu'il y ait eu récemment du nouveau de ce point de vue.
Mais peut-être que d'autres membres du FdV ont eu une expérience récente différente.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1907
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Vol Paris -Anchorage avec transit  de 2h20 à Seattle Empty Re: Vol Paris -Anchorage avec transit de 2h20 à Seattle

Message par Hiacinthe Mar 3 Sep 2024 - 1:56

@Syl08
Hello Sylvie,
Nous allons partir en juin 2025 en Alaska avec Air France et envisageons de faire Paris CDG - Anchorage avec une escale de 2h20 à  Seattle . 

Est-ce qu’une correspondance  de 2h20 à Seattle est trop courte ? 
En juillet 2019, pour notre voyage à destination de Las Vegas, nous avons eu une escale de 2 h 35 à Chicago.

En septembre 2022, pour notre voyage à destination de Boston, nous avons eu une escale de 2 h 30 à New-York.

Je me demande si nous devons récupérer nos bagages à l’arrivée à Seattle et les réenregistrer  pour aller à Anchorage ? Dans ce cas ce serait risqué de n’avoir que  2h20 de transit . 
Je confirme : il faut récupérer notre valise. Puis, il faut la déposer sur le tapis roulant "connecting flights" pour qu'elle aille dans la soute du 2ème avion. Mais, la valise n'a pas besoin d'être réenregistrée. Elle l'est déjà pour aller jusqu'à la destination finale.

Ce n'est pas la récupération du bagage qui prend du temps. C'est le passage au Service de l'Immigration (qui se fait avant de récupérer la valise).

En venant d'Europe, quand on atterrit sur le sol américain, il faut toujours passer le Service de l'Immigration, et c'est cela qui peut être long.
En septembre 2022, quand on est arrivé au Service de l'immigration de l'aéroport de New-York, il y a eu un bug informatique. Heureusement, le problème a pu être résolu assez rapidement ! Mais, il y avait beaucoup de monde.

2 h 20 à l'escale à Seattle, je ne sais pas. L'aéroport de Seattle est grand. 
Ceci dit, en juin 2016, nous avons pris un vol direct à destination de San Francisco. C'était le vendredi 24 juin et le passage au Service de l'Immigration a été rapide.
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1276
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vol Paris -Anchorage avec transit  de 2h20 à Seattle Empty Re: Vol Paris -Anchorage avec transit de 2h20 à Seattle

Message par Syl08 Mar 3 Sep 2024 - 6:00

Merci beaucoup pour vos réponses .
Je vais voir si je peux avoir une escale plus longue car j’ai peur que ce soit trop juste .
Bien à vous
Syl08
Syl08

Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2023

Hiacinthe apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vol Paris -Anchorage avec transit  de 2h20 à Seattle Empty Re: Vol Paris -Anchorage avec transit de 2h20 à Seattle

Message par Lapinous Mar 3 Sep 2024 - 15:31

Lorsque l'on arrive par avion sur le territoire américain (incluant Porto Rico, qui est parfois le point d'entrée lorsque l'on arrive des Antilles Françaises notamment) et que l'on enchaîne sur un vol en correspondance sur la même résa, les choses se passent classiquement dans cet ordre :

1) formalités d'immigration
2) récupération des bagages
3) contrôle douanier (éventuel)
4) dépôt des bagages (sans ré-enregistrement)
5) contrôle de sécurité (+ changement éventuel de terminal)
6) embarquement pour le vol en correspondance

L'immigration peut être longue, et les contrôles de sécurité également aux heures de pointe et suivant l'aéroport, avec ton créneau de 2h tu peux être super large comme hyper serré, c'est impossible à prévoir.

Perso je ne toucherais à rien, si la correspondance n'est pas possible et du moment que ta résa couvre les deux vols, tu seras de toutes façons repositionné automatiquement sur le vol suivant. Avec Air France depuis Paris je pense que tu enchaînes sur Delta pour les vols intérieurs, c'est l'alliance habituelle, et des Seattle - Anchorage sur Delta il doit y en avoir plusieurs par jour.
Lapinous
Lapinous

Messages : 36
Date d'inscription : 08/05/2022

Hiacinthe et Syl08 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vol Paris -Anchorage avec transit  de 2h20 à Seattle Empty Re: Vol Paris -Anchorage avec transit de 2h20 à Seattle

Message par Syl08 Mar 3 Sep 2024 - 20:51

Merci beaucoup pour toutes ces précisions et conseil .
Bonne soirée .
Syl08
Syl08

Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vol Paris -Anchorage avec transit  de 2h20 à Seattle Empty Re: Vol Paris -Anchorage avec transit de 2h20 à Seattle

Message par bobmoranphilly Mer 11 Sep 2024 - 15:45

Ca me semble jouable!

1) Je n'ai pas trouvé l'aéroport de Seattle si grand que cela. Un aéroport international classique aux US, je dirais. Donc pas de soucis particulier de ce côté là.
2) Les risques sont effectivement pour les délais de passage de l'émigration. Mais là encore ça se règle assez facilement en cas d'urgence. En effet, régulièrement des passagers/passagères doublent la file d'attente en précisant qu'ils/qu'elles ont une connexion courte et tout le monde l'accepte avec bienveillance.
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 103
Date d'inscription : 16/02/2022

Syl08 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vol Paris -Anchorage avec transit  de 2h20 à Seattle Empty Re: Vol Paris -Anchorage avec transit de 2h20 à Seattle

Message par Syl08 Jeu 12 Sep 2024 - 12:31

Merci pour ce retour .
Finalement nous allons dormir une nuit à Seattle , ça permettra de ne pas stresser et de se poser .
Syl08
Syl08

Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vol Paris -Anchorage avec transit  de 2h20 à Seattle Empty Re: Vol Paris -Anchorage avec transit de 2h20 à Seattle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum