Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction

5 participants

Aller en bas

Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction  Empty Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction

Message par Othello Ven 19 Juil 2024 - 13:49

Bonjour à tous

Alors , j'ai raté Yellowstone en 2019 pour cause d’inondation et 2024 pour raison de santé
donc tous mes espoirs se reportent sur 2025

Je vous présente mon planning prévisionnel, rien n'est figé en parcours et durée et si vous pouvez m'aider sur quelques détails:

1/ comment articuler le séjour à Yellowstone au niveau des hébergements ?
2/ j'ai prévu un retour sans repasser par Denver car à priori peu de centre d'intérêt sur la route du retour ( mis a part SaltLake city?)

Je zappe volontairement Gd Téton et Cody car j'y suis déjà allé


Jour1: Denver
                 Récupération de la voiture
Nuit à Estespark        
 
Jour2 : Rocky NP
Nuit à Estespark
 
Jour3 : Cheyenne, scottbluff mnt
Nuit Badland Cedar Hotel
 
Jour4 : Badland NP
Nuit Badland Cedar Hotel
 
Jour5 : Custer NP Mt Rushmore
Nuit Custer
 
Jour6 : Black Hills Deadwood Devil’s Tower
Nuit à Buffalo
 
Jour 7 : Big horn Canyon , Beartooth Pass
Nuit a Yellowstone
 
Jour 8 : Yellowstone
 
Jour 9 : Yellowstone
 
Jour 10 : Yellowstone
 
Jour 11 : Yellowstone
Nuit Gardiner
 
Jour 12 : Route verS Glacier NP
Nuit West Glacier
 
Jour 13 :Rising the going sun
Nuit Babb
 
Jour 14 : Many Glacier
Nuit Great falls
 
Jour 15 : Route vers Bozeman ou Helena
Nuit sur place
 
Jour 16 : vol retour
Othello
Othello

Messages : 345
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction  Empty Re: Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction

Message par Hiacinthe Sam 20 Juil 2024 - 1:46

Bonsoir Othello,
Je vous présente mon planning prévisionnel, rien n'est figé en parcours et durée et si vous pouvez m'aider sur quelques détails
Compte tenu de la haute altitude d'une bonne partie du circuit, je pense qu'il ne débutera pas avant juin.

Pour Rocky Mountain NP, ne pas oublier de réserver l'entrée au parc !
https://www.nps.gov/romo/planyourvisit/timed-entry-permit-system.htm

Jour1: Denver
                 Récupération de la voiture
Nuit à Estespark       
Je crois que maintenant, il y a des vols directs vers Denver.
Si le voyage se fait avec une escale, en fonction de l'heure de l'atterrissage à Denver et, à cause du décalage horaire, le trajet de l'aéroport jusqu'à l'hôtel de Estes Park risque d'être fatigant le jour de l'arrivée.

Nuit à Estespark
 
Jour3 : Cheyenne, scottbluff mnt
Nuit Badland Cedar Hotel
Comme vous aurez dormi à Estes Park, le jour 3, vous allez parcourir 640 km pour aller au "Cedar Pass lodge". Le trajet sera assez long (au minimum 7 heures de conduite), vous n'aurez guère le temps de profiter de Cheyenne et de "Scotts Bluff National Monument". Nous sommes passés par là en 2019 (en faisant le road trip dans l'autre sens). Nous avons dormi une seule nuit au "Cedar Pass Lodge" de Badlands NP (c'était suffisant). Le lendemain, nous avons dormi à Hot Springs (Dakota du Sud). Et le jour suivant, après notre visite à "Scotts Bluff National Monument", nous sommes allés à Cheyenne.

Nuit à Buffalo
 
Jour 7 : Big horn Canyon , Beartooth Pass
Nuit a Yellowstone
Ce jour-là aussi, le trajet sera long. 
Nous avons beaucoup aimé le "Bighorn Canyon National Recreation Area" et nous avons pris le temps de  nous balader.
Nous venions de Cody, nous sommes allés au "Bighorn Canyon National Recreation Area" et avons dormi à Sheridan.
A votre place, je dormirais à Silver Gate (à l'entrée nord-est de "Yellowstone NP").
Voici le plan du "Yellowstone National Park" : 

Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction  Yellowstone-map
Le lendemain matin du jour 8, après avoir dormi à Silver Gate, vous pourriez tranquillement parcourir la Lamar Valley où nous avons vu des centaines de bisons.
Après, j'irais aux points de vue de "Calcite Springs", puis à Tower Fall avant de me diriger vers le Canyon du Yellowstone. L'idéal au point de vue géographique serait de dormir au Canyon Village, mais le prix de cet hébergement a énormément augmenté.

Je continuerai demain en fin d'après-midi.
Bonne nuit !
Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1276
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction  Empty Re: Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction

Message par Othello Sam 20 Juil 2024 - 9:59

bonjour Hiacinthe

voyage prévu début juillet pour éviter la neige à Glacier NP

Les villes ne m’intéressent pas , donc Cheyenne n'est qu'une étape que je peux zapper sans regret
j'aime bien marcher  , c'est pour ça que je veux profiter de Badland NP une journée complète
on sera deux a conduire , donc les temps de route seront partagés

je retiens l'idée de silverGate Cool et donc toutes les nuits à Canyon village c'est bien?
Othello
Othello

Messages : 345
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction  Empty Re: Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction

Message par Hiacinthe Sam 20 Juil 2024 - 11:32

Bonjour Othello,

Regardez le prix des hébergements à Canyon Village. En 2007, nous y avons dormi une nuit pour profiter du Canyon de Yellowstone en fin d'après-midi et le lendemain matin. Mais, en 2019, compte tenu du prix qui avait énormément augmenté, nous avons dormi plusieurs nuits dans une cabane du Old Faithful et une nuit à Mammorh Hot Springs.
A+
Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1276
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction  Empty Re: Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction

Message par Hiacinthe Sam 20 Juil 2024 - 22:58

@Othello
Bonsoir,
1/ comment articuler le séjour à Yellowstone au niveau des hébergements ?
Je propose :
Jour 7 :  "Bighorn Canyon National Recreation Area"  > Beartooth Pass > entrée nord-est du "Yellowstone NP"
Nuit à Silver Gate
 
Jour 8 : Lamar Valley > Calcite Springs > Tower Fall > Canyon du Yellowstone 
Nuit à Canyon Village ou ailleurs si vous trouvez que le prix est trop élevé ici 

Jour 9 : Canyon du Yellowstone > Fishing Bridge > West Thumb > Upper Geyser Basin 
Nuit au Old Faitfhul (nous étions dans une cabane à quelques mètres du Old Faithful et autres geysers)
 
Jour 10 : bassins et geysers sur la partie ouest du parc 
2ème nuit au Old Faitfhul 
 
Jour 11 : Gibbon Falls > Norris Geyser Basin > Mammoth Hot Springs 
Nuit à Gardiner

2/ j'ai prévu un retour sans repasser par Denver car à priori peu de centre d'intérêt sur la route du retour ( mis a part SaltLake city?)
C'est une excellente idée d'aller à Glacier NP. 
J'y suis allée deux fois (il y a plus de 30 ans). J'ai adoré. Nous avons visité "Rocky Mountain NP" en 2013 lors d'un circuit qui s'est déroulé en partie dans le nord de l'Etat du Colorado. J'ai nettement préféré Glacier NP.

Quand nous sommes retournés dans le Yellowstone NP en 2019 avec des amis, après une première partie de notre road trip dans l'Utah, nous avons retrouvé nos filles et notre gendre à l'aéroport de Denver et avons fait une boucle complète sans passer par Salt Lake City. 
Nous sommes passés par "Dinosaur National Monument" > "Flaming Gorge NRA" avec le superbe "Red Canyon" qui domine la "Green River" au sud de Flaming Gorge NRA > Grand Teton NP > Yellowstone NP > sortie par le nord-est > Beartooth scenic Byway > Chief Joseph scenic Byway > Cody > "Bighorn Canyon National Recreation Area" > Sheridan... 

Bonne préparation !

Christine 

Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1276
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction  Empty Re: Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction

Message par Othello Dim 21 Juil 2024 - 9:25

Aux petits oignons 🧅 Hiacinthe

Merci 🙏
Othello
Othello

Messages : 345
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction  Empty Re: Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction

Message par Hiacinthe Dim 21 Juil 2024 - 10:45

De rien, c'est un plaisir 😊
Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1276
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction  Empty Re: Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction

Message par chatounette Dim 21 Juil 2024 - 15:26

Bonjour Othello
juste pour faire part d une opinion personnelle sur Salt Lake city. Nous y avons passé, en 2014, un peu plus d' une demi journée et une nuit, sur le retour de Yellowstone. A moins d avoir une recherche généalogique à faire, si on a peu de temps, il vaut mieux s arrêter dans un autre endroit. Grande ville américaine oû on peut visiter quelques bâtiments appartenant aux Mormons. A mon goût, sans plus.
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 568
Date d'inscription : 04/01/2022

Othello apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction  Empty Re: Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction

Message par Hiacinthe Dim 21 Juil 2024 - 17:42

@Othello
Jour 15 : Route vers Bozeman ou Helena
Nuit sur place
Si vous vous arrêtez à Helena, j'ai aimé la visite du Capitole.

Des infos ici :
https://mhs.mt.gov/education/Capitol/

Bonne fin d'après-midi !
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1276
Date d'inscription : 10/12/2021

Othello apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction  Empty Re: Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction

Message par aquilegia Dim 21 Juil 2024 - 20:33

Bonjour,

Quelques remarques:  Deux sites insolites le long de ton parcours sont Carhenge (tout pres de Scotts Bluff NM) et le Mammoth Site a Hot Springs (Dakota du Sud).  Carhenge est a la fois une absurdite mais il y a une etrange beaute.  Lors de notre visite il y a 12 ans, le site etait completment vide.  Absolument personne.  Le Mammoth Site etait interessant a visiter.  Visite guidee obligatoire.

Le paysage entre Scotts Bluff et Badlands NP etait plus joli que ce que j'avais imagine.  Badlands NP aussi.  Mais il fera tres, tres chaud a Badlands en juillet.  Heureusement les Black Hills ont un climat plus agreable.

Wind Cave NP est tres connu pour sa faune.

Le Crazy Horse Memorial m'a decu un petit peu mais son musee etait bon.

Bozeman est une petite ville agreable.

https://carhenge.com/

https://mammothsite.org/

https://www.nps.gov/wica/learn/nature/mammals-of-wind-cave.htm
aquilegia
aquilegia

Messages : 68
Date d'inscription : 09/11/2022

Othello apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction  Empty Re: Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction

Message par Hiacinthe Dim 21 Juil 2024 - 21:24

Bonsoir,

En 2019, nous avons visité Mammoth Site le matin après avoir dormi à Hot Springs.
Nous avons aimé ce site. Nous avons pu le visiter tranquillement à notre rythme.
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1276
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction  Empty Re: Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction

Message par antoine Jeu 22 Aoû 2024 - 23:04

Salut Othello, en juin 2016 nous avons passé 4 jours à Yellowstone et avons choisi de loger 4 nuis à l’hôtel Alpine de West Yellowstone, à l’entrée ouest du parc. Idéal pour visiter le parc et passer de bons moments le soir dans cette petite ville animée, dotée de bars, restaurants, supérettes et stations services. Pour nous un bon plan.
antoine
antoine

Messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2021

c64 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction  Empty Re: Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction

Message par chatounette Jeu 22 Aoû 2024 - 23:53

@Antoine
Nous avons passé 4 nuits à Alpine Motel aussi en Juin 2019. Bel hotel oú rien ne manquait et très bien placé pour accéder au parc.  Restaurants juste de l autre côté de la rue.
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 568
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction  Empty Re: Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction

Message par Othello Ven 30 Aoû 2024 - 14:10

@Antoine

merci ,mais on a pris l'option proposé par Hyacinthe

Sinon je cherche des infos pour Alaska Airline

je n'arrive pas a ajouter des bagages en soute pour un vol intérieur sur leur site

est ce qu'ils sont inclus d'office dans le tarif ?

c'est assez obscure
Othello
Othello

Messages : 345
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction  Empty Re: Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction

Message par aquilegia Ven 30 Aoû 2024 - 17:32

https://www.alaskaair.com/content/travel-info/baggage/checked-bags
aquilegia
aquilegia

Messages : 68
Date d'inscription : 09/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction  Empty Re: Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction

Message par Othello Ven 30 Aoû 2024 - 18:43

Oui j’avais vu
Mais sur le site d’achat des billets on ne peut pas ajouter les bagages
Othello
Othello

Messages : 345
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction  Empty Re: Projet Yellowstone 2025 : vaincre la malédiction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum