Concours du mois de juillet: URBEX ou RUREX
+22
mjp
Vézèra du Périgord
Nikalé
Av31
Jemaflor
Dr.Telung
Maclaro
schischi
dolma
KaniBé
Hannah
Sennedjem
Michele33
yvesguillem
Alfouche
Marifb
Le Pouldu
chatounette
xrctn
Hiacinthe
ragamuffin
Kate
26 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Thèmes de discussion entre voyageurs :: Forum concours photos de voyage
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Concours du mois de juillet: URBEX ou RUREX
Bonjour,
3 points pour Alfouche, photo 2: le thème est parfaitement illustré, les cocotiers en plein milieu donnent une touche supplémentaire.
2 points pour Sennedjem, photo 1 ( l'épave )
1 point pour Marifb, photo 2
J'ai aussi aimé la photo 2 de Hiacinthe, la 3 d'Av31, la 3 de Jemaflor
3 points pour Alfouche, photo 2: le thème est parfaitement illustré, les cocotiers en plein milieu donnent une touche supplémentaire.
2 points pour Sennedjem, photo 1 ( l'épave )
1 point pour Marifb, photo 2
J'ai aussi aimé la photo 2 de Hiacinthe, la 3 d'Av31, la 3 de Jemaflor
Dernière édition par yvesguillem le Ven 2 Aoû 2024 - 9:08, édité 2 fois
yvesguillem- responsable de rubrique
Bonjour à tous
Voici mes choix:
Sennedjem photo 2, 3 points.
Si je n'avais pas élargi mon thème cette image aurait été hors sujet, ne représentant pas au mieux l'URBEX tel qu'il est défini par les pros. Il aurait dommage de la refuser car son côté spectaculaire, donné par la contre plongée, m'a sauté aux yeux. Joli effet dans les nuages grâce à la pose longue, belles harmonies de couleurs et de lumière.
Kanibé, photo 1, 2 points.
Ce délabrement raconte une histoire, les couleurs complémentaires viennent en atténuer la tristesse en redonnant vie au lieu. J'aime bien la composition, on dirait presque un diptyque. Sans le personnage idéalement placé l'image aurait été plus banale.
Ragamuffin, photo 1, 1 point.
Je donne le petit point qui me reste à cette photo car elle illustre parfaitement le thème du mois !
Mais un seul petit point car la partie basse est trop surexposée.
J'en ai aimé d'autres: la 2 de Alfouche, la 2 de Marifb, la 2 de Hiacinthe, la 1 de Michele33, la 1 de Yvesguillem...
Voici mes choix:
Sennedjem photo 2, 3 points.
Si je n'avais pas élargi mon thème cette image aurait été hors sujet, ne représentant pas au mieux l'URBEX tel qu'il est défini par les pros. Il aurait dommage de la refuser car son côté spectaculaire, donné par la contre plongée, m'a sauté aux yeux. Joli effet dans les nuages grâce à la pose longue, belles harmonies de couleurs et de lumière.
Kanibé, photo 1, 2 points.
Ce délabrement raconte une histoire, les couleurs complémentaires viennent en atténuer la tristesse en redonnant vie au lieu. J'aime bien la composition, on dirait presque un diptyque. Sans le personnage idéalement placé l'image aurait été plus banale.
Ragamuffin, photo 1, 1 point.
Je donne le petit point qui me reste à cette photo car elle illustre parfaitement le thème du mois !
Mais un seul petit point car la partie basse est trop surexposée.
J'en ai aimé d'autres: la 2 de Alfouche, la 2 de Marifb, la 2 de Hiacinthe, la 1 de Michele33, la 1 de Yvesguillem...
Bonjour tout le monde !
je n'avais pas vu qu'on pouvait encore voter !
alors , voici mon vote :
3 points Michele33 photo 1
2 points Dr Telung photo 1
1 point Nikalé photo 1
bien aimé aussi Le Pouldu 1 et 2 , Maclaro 1 , Jemaflor 3 , Sennedjem 2
Lillie
je n'avais pas vu qu'on pouvait encore voter !
alors , voici mon vote :
3 points Michele33 photo 1
2 points Dr Telung photo 1
1 point Nikalé photo 1
bien aimé aussi Le Pouldu 1 et 2 , Maclaro 1 , Jemaflor 3 , Sennedjem 2
Lillie
Lillieone- Messages : 701
Cette remarque me semble plus concerner la photo 1 de @Sennedjem que sa photo 2.Kate a écrit:Joli effet dans les nuages grâce à la pose longue, belles harmonies de couleurs et de lumière.
Confirme-tu que tes 3 points sont attribués à la photo 2 de Sennedjem ?
Dernière édition par Nikalé le Jeu 1 Aoû 2024 - 20:14, édité 1 fois
Nikalé- Messages : 188
bonsoir,
Alfouche photo n° 2 : 3 points
Marifb photo n° 2 : 2 points
Jemaflor photo n° 3 : 1 point.
Alfouche photo n° 2 : 3 points
Marifb photo n° 2 : 2 points
Jemaflor photo n° 3 : 1 point.
chatounette- responsable de rubrique
Tu as raison ! Il s'agit de la photo du bateau, la numéro 1. Je me suis trompée dans le titre sur Joomeo, je viens de rectifier.Cette remarque me semble plus concerner la photo 1 de @Sennedjem que sa photo 2.
Confirme-tu que tes 3 points sont attribués à la photo 2 de Sennedjem ?
Si d'autres membres ont fait la même erreur que moi, merci de le signaler. Je ferai les comptes demain et publierai les résultats samedi pour vous laisser le temps.
Désolée pour ces diverses erreurs, je n'étais pas disponible en ce mois de juillet et aurais dû passer la main... J'ai choisi d'assumer malgré tout (et puis, c'est dans le règlement !)
Bonjour à tous
Après avoir vérifié les votes pour les photos 1 et 2 de Sennedjem en fonction des explications, je peux vous donner les résultats, très serrés entre la 1ère et la 2ème place !
La photo 2 de Alfouche a obtenu 19 points
La photo 1 de Senedjem a obtenu 18 points
La photo 2 de Marifb a obtenu 14 points
Viennent ensuite la photo 2 de Hiacinthe avec 7 points et la 1 de Kanibé avec 6 points
Bravo au gagnant qui saura j'en suis sûre, nous trouver un joli thème d'août !
Après avoir vérifié les votes pour les photos 1 et 2 de Sennedjem en fonction des explications, je peux vous donner les résultats, très serrés entre la 1ère et la 2ème place !
La photo 2 de Alfouche a obtenu 19 points
La photo 1 de Senedjem a obtenu 18 points
La photo 2 de Marifb a obtenu 14 points
Viennent ensuite la photo 2 de Hiacinthe avec 7 points et la 1 de Kanibé avec 6 points
Bravo au gagnant qui saura j'en suis sûre, nous trouver un joli thème d'août !
Dernière édition par Kate le Ven 2 Aoû 2024 - 17:14, édité 1 fois
Bonjour,
J'ai recompté plusieurs fois les points de Sennedjem photo 1, j'ai compté le vote de Kate (3pts) et celui de Yves (2pts) qui apparait 2 fois pour le changement de pages.
J'arrive à un total de 18 points.
Il faudrait qu'il y ai d'autres vérifications.
Amicalement
Alain
J'ai recompté plusieurs fois les points de Sennedjem photo 1, j'ai compté le vote de Kate (3pts) et celui de Yves (2pts) qui apparait 2 fois pour le changement de pages.
J'arrive à un total de 18 points.
Il faudrait qu'il y ai d'autres vérifications.
Amicalement
Alain
Alfouche- Messages : 107
Moi aussi j'ai compté: Alfouche 2 : 19 points et Sennedjem 1 : 18 points
Les deux points en trop sont sans doute ceux du vote d'yvesguillem comptés deux fois à l'occasion du changement de page.
(De même Marib 2 a 14 points - comptage en double d'un point au changement de page - mais cela ne change pas son classement).
@Kate, il convient de modifier l'affichage du résultat.
Les deux points en trop sont sans doute ceux du vote d'yvesguillem comptés deux fois à l'occasion du changement de page.
(De même Marib 2 a 14 points - comptage en double d'un point au changement de page - mais cela ne change pas son classement).
@Kate, il convient de modifier l'affichage du résultat.
C est ce qu on appelle "serré" !!!
chatounette- responsable de rubrique
Bonjour à tous
Je prends acte du résultat. Je vous enverrai un message ce soir.
Je prends acte du résultat. Je vous enverrai un message ce soir.
Félicitations à Alfouche pour cette belle première place (juillet lui porte chance cette année encore) et bravo aussi à Sennedjem deuxième deux mois de suite. Je n'oublie pas Marifb et sa séduisante Namibie.
Bravo aux participants et à ceux du podium, bandeau mis à jour.
Dernière édition par oziandro le Ven 2 Aoû 2024 - 20:48, édité 1 fois
Félicitations à tous les participants dans ce thème original. Et bravo aux médaillés d'or argent et bronze... excusez- moi, c'est le contexte actuel...
Vézèra du Périgord- responsable de rubrique
Toutes mes félicitations à Alfouche, Senedjem, et Marifb qui sont montés sur le podium
Bonne soirée à tous !
Bonne soirée à tous !
Hiacinthe- responsable de rubrique
Bonsoir
Ce concours se termine. Kate avait trouvé un beau sujet mais ne l'avait pas approfondi au départ. Évidement il y a eu du flottement et des grincements mais ça s'est assez vite arrangé avec l'élargissement du sujet. Si j'en parle c'est que c'est moi qui serait en première ligne et que je n'aurai pas droit à l'a peu prés.
Ceci dit la production des photos est de très belle qualité.
Nous sommes trois sur le podium sur des places parfaitement interchangeables. Il suffit d'un vote pour tout changer.
Merci à celles et ceux qui ont participé à ce concours et dîtes-vous bien qu'un jour ce sera votre tour d’être sur le podium.
Je vais de ce pas préparer le concours suivant. Je ferai mon possible pour demain
Ce concours se termine. Kate avait trouvé un beau sujet mais ne l'avait pas approfondi au départ. Évidement il y a eu du flottement et des grincements mais ça s'est assez vite arrangé avec l'élargissement du sujet. Si j'en parle c'est que c'est moi qui serait en première ligne et que je n'aurai pas droit à l'a peu prés.
Ceci dit la production des photos est de très belle qualité.
Nous sommes trois sur le podium sur des places parfaitement interchangeables. Il suffit d'un vote pour tout changer.
Merci à celles et ceux qui ont participé à ce concours et dîtes-vous bien qu'un jour ce sera votre tour d’être sur le podium.
Je vais de ce pas préparer le concours suivant. Je ferai mon possible pour demain
mjp et Hannah apprécient ce message
Bravo à toutes/tous qui avaient fait vivre ce concours photo .
De très belles photos comme d’habitude .
Que les jeux continuent
De très belles photos comme d’habitude .
Que les jeux continuent
Hannah- modérateur
Bravo à Alfouche , Sennedjem et Marifb : un beau podium. Merci à Kate pour l'idée originale et l'adaptation ( l'élargissement du thème )
yvesguillem- responsable de rubrique
Kate apprécie ce message
Félicitations à nos trois gagnants pour lesquels j'avais d'ailleurs voté.
A bientôt pour le prochain concours.
A bientôt pour le prochain concours.
Nikalé- Messages : 188
Je prends connaissance à l'instant des resultats du concours du mois de juillet et je vois que ma carcasse de voiture namibienne est sur le podium. Merci aux votants et bravo au premier et deuxieme!
Marifb- responsable de rubrique
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4