Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vélo Sava Z1, mon prochain pliant ?

Vélo Sava Z1, mon prochain pliant ? Empty Vélo Sava Z1, mon prochain pliant ?

Message par promeneur Lun 17 Juin - 11:49

J'ai trouvé le Sava Z1 20 vitesses, 20 ", 9,7 - 10 Kg (suivant les sites), porte 110 - 120 Kg (suivant les sites) 1700 €.

Sava est une marque chinoise bien distribuée en Thaïlande, Malaisie, mais aussi aux E.U. et Europe.

Savaclub.com est le distributeur européen.

https://savaclub.com/product/velo-de-ville-pliable-sava-z1-carbone-20-pouces-t700/

Problème :

- Le distributeur ne vend pas de porte-bagage-arrière et de béquille. Sur les photos, on ne voit pas d'œillet de fixation. Le distributeur me dit <<par contre, nous allons rentrer un autre modèle qui a le garde-boue intégré>>.
Aujourd’hui, fixer un porte-bagage arrière avec des haubans sans œillet, c'est faisable. Il existe des systèmes d'ajout d'œillet. Il faudra protéger les haubans en carbone.
Par contre, la béquille, là, il va falloir cogiter.

- Une cassette 10 pignons et une chaine pour 10 pignons n'est pas ce qu'il y a de plus solide pour la randonnée.
Dans un premier temps, je m'en contenterai.
Dans un deuxième temps, on peut changer pour 8 pignons et deux plateaux, voir une roue avec un moyeu-boîte de vitesse 8 vitesses. J'en profiterai pour mettre un dérailleur Shimano shadow.

Bref, il y a du boulot, mais pas plus que pour le Decathlon Tilt 9 que j'ai transformé sur plusieurs années. voir ici

https://voyageforum.com/v.f?post=7027020

1700 €, tout de même. À réfléchir.

#vélo
promeneur
promeneur

Revenir en haut Aller en bas

Vélo Sava Z1, mon prochain pliant ? Empty Re: Vélo Sava Z1, mon prochain pliant ?

Message par promeneur Lun 17 Juin - 13:08

Le distributeur me confirme qu'un modèle tout équipé arrive mercredi 19/06/2024. Il m'a envoyé une photo.
Vélo Sava Z1, mon prochain pliant ? Sava_z10

Effectivement en y regardant bien, derrière la roue arrière, on voit une béquille.

Le porte-bagage n'est pas ce que je souhaite, mais ça se change.

Il semble y avoir à l'avant du cadre au-dessus de la fourche, un dispositif de fixation à la Dahon.
promeneur
promeneur

Vélo Sava Z1, mon prochain pliant ? Empty Re: Vélo Sava Z1, mon prochain pliant ?

Message par promeneur Ven 21 Juin - 16:22

Bon, ça y est, chez 
https://savaclub.com/ 
, ils ont une version toute équipée.

Sava Z1 22 vitesses (11 pignons et 2 plateaux). 1800 €

Sava Z1 9 vitesses (9 pignons et 1 plateau). 1600 €

J'ai posé la question de la charge maximale au constructeur 
https://savadeck-bike.com 
Réponse 120 Kg.

Ma préférence va au 22 vitesses. Je ne crois pas un instant qu'avec un seul plateau, on puisse exploiter les neuf pignons. D'ailleurs sur internet, j'ai trouvé un acheteur qui faire part du problème.

C'est le seul vélo qui satisfait mes desiderata :
- pas plus de 10 Kg non équipé
- au moins 110 Kg de charge max
- pliage horizontal

Si quelqu'un connaît un autre pliant satisfaisant mes desiderata dans la même game de prix. Merci d'avance.
promeneur
promeneur

Message par promeneur Lun 24 Juin - 8:49

Ce n'est pas 22 vitesses mais 20 vitesses.
Le 22 vitesses n'est plus produit.
promeneur
promeneur

Message par promeneur Jeu 12 Sep - 10:17

ils font actuellement 22 % de réduction soit 1400 € au lieu de 1800 €.

Je viens de passer commande  Vélo Sava Z1, mon prochain pliant ? 1f600  Vélo Sava Z1, mon prochain pliant ? 1f600
promeneur
promeneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé