Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Lanzarote-Fuerteventura, duo volcanique ! (novembre 2021)

5 participants

Aller en bas

Itinéraire de voyage  superbe virée en voiture dans les îles Canaries Empty Lanzarote

Message par magryelle Sam 8 Jan 2022 - 15:24

Attila a écrit:Lanzarote, Fuerteventura, deux îles canariennes au large du Maroc, deux terres volcaniques et désertiques bordées par l'Atlantique !

Merci une fois de plus Attila pour ce récit de voyage. Ça y est, la décision est prise, nous partons pour 10 jours à Lanzarote, les billets sont pris!
avatar
magryelle

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de voyage  superbe virée en voiture dans les îles Canaries Empty Re: Lanzarote-Fuerteventura, duo volcanique ! (novembre 2021)

Message par Deborah Sam 8 Jan 2022 - 19:25

bonjour Attila 

crois tu que tu pourrais faire une petite carte de l'itinéraire que vous avez suivi ? 

Avec le nom des villes ou étapes ? 

ca donnerait une bonne idée du périple Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de voyage  superbe virée en voiture dans les îles Canaries Empty Re: Lanzarote-Fuerteventura, duo volcanique ! (novembre 2021)

Message par Brigitte42 Dim 9 Jan 2022 - 9:28

Bonjour,
Si tu ne l'as pas fait entretemps, j'écrirai ( non pas un carnet, ni photos ) mais une petite liste de mes 'inratables' ( les mêmes que toi et un peu plus ? ) en les situant sur une carte !

Je termine d'abord mon carnet 'Pouilles ' qui touche à sa fin !
Bon dimanche !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de voyage  superbe virée en voiture dans les îles Canaries Empty Re: Lanzarote-Fuerteventura, duo volcanique ! (novembre 2021)

Message par Brigitte42 Mar 8 Fév 2022 - 9:43

Bonjour Agnès ,
J'ai tellement aimé ton carnet  Itinéraire de voyage  superbe virée en voiture dans les îles Canaries 1f495 ... que je vais retourner par là, fin mars !
Nous y avons été au moins 10 fois entre 1990 et 2005, chaque fois 1 semaine et alternativement l'une des 2 îles : en Belgique, 1 seule semaine de congé à Carnaval . Cette année, nous préférons ne pas quitter l'Europe pour le moment : ce sera Fuerte, 1/2 au Nord et 1/2 au Sud, 10-12 jours en tout : nous n'y avons pas mis les pieds de puis 20 ans !

Tes incontournables sont les miens : il semble que, mis à part les routes, les paysages n'ont guère changé !
Parmi les excursions que tu as faites, non, nous n'irons pas à pied à la plage de Cofete, ni à vélo d'ailleurs !

A propos de la route justement, nous devrons, au milieu du séjour, traverser l'île du S au N : tu parles d'une 'autoroute' ? Rien de tel n'existait : peux-tu me dire de quel endroit elle part et jusqu'où elle va ?
J'imagine qu'on ne peut pas la rater !

Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de voyage  superbe virée en voiture dans les îles Canaries Empty Re: Lanzarote-Fuerteventura, duo volcanique ! (novembre 2021)

Message par Marifb Ven 11 Fév 2022 - 9:33

Sympa ton carnet Attila ! J'ai beaucoup aimé Lanzarote aussi. On y a passé une semaine avec les petits enfants. Entre baignades et ballades. Une location au centre est idéale en effet, avec une maison de type local c'est encore plus chouette. J'aurais même tendance à déconseiller un logement de bord de mer car il y quelques villes type concentration touristique vraiment bof. Si vous voulez louer à la mer, regardez bien sur Google à quoi ressemble le lieu pour éviter ce type de tourisme sans charme.
De mon côté, un des moments sympa fut la rencontre en snorkelling avec un magnifique requin ange. Évidemment ce fut la fois où je n'avais pas pris mon petit compact qui va sous l'eau😟😭
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1033
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de voyage  superbe virée en voiture dans les îles Canaries Empty Re: Lanzarote-Fuerteventura, duo volcanique ! (novembre 2021)

Message par Marifb Ven 11 Fév 2022 - 19:31

Attila a écrit:Pas pris une combinaison pour pouvoir nager... Itinéraire de voyage  superbe virée en voiture dans les îles Canaries 1f609

Je viens de regarder ce qu'était un requin ange. Je ne connaissais pas.
Ca ressemble plus à une raie, non ?
Oui mais en bien plus grand. Ne connaissant pas l'espèce je n'étais pas tout à fait tranquille mais je l'ai suivi quand même car trop intriguée.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1033
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de voyage  superbe virée en voiture dans les îles Canaries Empty Re: Lanzarote-Fuerteventura, duo volcanique ! (novembre 2021)

Message par Marifb Sam 12 Fév 2022 - 8:40

Itinéraire de voyage  superbe virée en voiture dans les îles Canaries Requin10Voila la bête. Cela fait entre 1.50 m et 2m de mémoire. C'est assez impressionnant. Je l'ai suivi environ 5' en me maudissant de ne pas avoir pris mon appareil photo aquatique. On n'avait pas pris de combinaison non plus et c'était très baignable à la Toussaint.
Marifb a écrit:
Oui mais en bien plus grand. Ne connaissant pas l'espèce je n'étais pas tout à fait tranquille mais je l'ai suivi quand même car trop intriguée.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1033
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de voyage  superbe virée en voiture dans les îles Canaries Empty Re: Lanzarote-Fuerteventura, duo volcanique ! (novembre 2021)

Message par dudu3444 Dim 13 Fév 2022 - 21:03

Que de souvenirs notre dernier séjour Lanzarote, Hotel à Arrecife, très central, avec notre petite fiat 500 et mon gros volume nous n'étions pas trop à l'aise avec deux grosses valises et 2 sacs de voyage pour rejoindre l'hôtel. nous étions partis pour deux semaines.
première semaine visite rapide de repérage du nord au sud et programme établi pour la semaine suivante pour les sites biens particuliers, le volcan et l'ile graciosa.
Manque de bol le samedi nous avons appris que nous devions rester confinés à l'hôtel, tous les restaurants étaient fermés donc repas imposé à la cantine, notre avion bien sur pour le retour était annulé, panique reprise de billets auprès d'un opérateur véreux à prix exorbitant pour recevoir le lendemain l'annulation et le dimanche suivant l'hôtel fermait.
Nous sommes tombés sur une agence super qui nous à loué un appartement contrat non touristique puisque interdit et avons passé tranquillement 2 mois et demi à la casa à puerto del carmen et nos seuls visites, la casa, la pharmacie, la superette en attendant le feu vert pour les vols sans avoir à subir la quarantaine en France.
le retour LZ/gran canaria, hotel/GC barcelonne/loc voiture pour Toulouse et retour avec la notre à Sète.

Alors que peut être bientôt nous retournerons finir nos projets à LZ
dudu3444
dudu3444

Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de voyage  superbe virée en voiture dans les îles Canaries Empty Re: Lanzarote-Fuerteventura, duo volcanique ! (novembre 2021)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum