Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les elephants de Mokgweetsi Masisi - Botswana

Aller en bas

Les elephants de Mokgweetsi Masisi - Botswana Empty Les elephants de Mokgweetsi Masisi - Botswana

Message par Zezette Mer 24 Avr 2024 - 17:02

Cela me semble un beau sujet de discussion😜
avatar
Zezette

Messages : 495
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les elephants de Mokgweetsi Masisi - Botswana Empty Re: Les elephants de Mokgweetsi Masisi - Botswana

Message par Zezette Mer 24 Avr 2024 - 19:11

Le Botswana est le pays du monde qui a la plus grosse population d elephants  130 000 pour la grande majorite dans le nord du pays.
L espece est en croissance constante, ceux qui sont venus ont pu voir des centaines de jeunes et  bebes dans leurs safaris, Chobe etant le climax.
Khama avait interdit la chasse en general, Masisi l a reinstaure.
Certains pays d Europe, ont decide d interdire l importation de trophes en protestation et Masisi a menace d envoyer quelques milliers d elephants a Berlin pour leur montrer ce que c est de vivre avec ces pachydermes au quotidien😝
Ca a certainement fait rigoler bien du monde.
Je sais que c est une boutade poussee un peu loin, mais je soutiens Masisi.
En Europe, il y a des quotas de chasse pour chaque espece. 
Alors, quel probleme avec  les elephants ? parce qu ils nous rapellent Babar et Celeste de notre enfance ?
J ai vu une video de villageois qui se se faisaient justice eux memes et ca ne doit pas etre un cas isole, il faut bien les indemniser de la perte de leurs cultures, sans parler de la secheresse qui frappe l Afrique australe. 
Certes, la chasse ne resoudra pas le probleme, mais elle fait vivre des gens. 
Je precise que je n ai jamais chasse a part le moustique la nuit dans la tente🇧🇼
.
avatar
Zezette

Messages : 495
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum