Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[vélo] Vitoria-Gasteiz → Burgos → León : parcours intéressant ?

3 participants

Aller en bas

[vélo] Vitoria-Gasteiz → Burgos → León : parcours intéressant ? Empty [vélo] Vitoria-Gasteiz → Burgos → León : parcours intéressant ?

Message par Winfried Ven 12 Avr 2024 - 9:13

Bonjour,

Si quelqu'un l'a déjà fait à vélo, le parcours en vaut-il le coup, ou est-ce sans intérêt ?

Et quid de ces villes ?

Fin juin, j'imagine que ça doit cogner niveau t°.

Merci.

[vélo] Vitoria-Gasteiz → Burgos → León : parcours intéressant ? Image26
Winfried
Winfried

Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] Vitoria-Gasteiz → Burgos → León : parcours intéressant ? Empty Re: [vélo] Vitoria-Gasteiz → Burgos → León : parcours intéressant ?

Message par Hannah Ven 12 Avr 2024 - 11:59

En juin ça risque de cogner effectivement .
Je ne l’ai pas fait à vélo , mais en voiture très souvent . 
Vitoria - Burgos les paysages me semblent sans beaucoup d’intérêt .
Ensuite je ne m’avancerais pas , il y a un certain temps que je n’y suis pas passé .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] Vitoria-Gasteiz → Burgos → León : parcours intéressant ? Empty Re: [vélo] Vitoria-Gasteiz → Burgos → León : parcours intéressant ?

Message par Winfried Ven 12 Avr 2024 - 12:21

Merci. Ne serait-ce qu'à cause de la température, je vais donc plutôt repousser  à une période plus clémente.
Winfried
Winfried

Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] Vitoria-Gasteiz → Burgos → León : parcours intéressant ? Empty Re: [vélo] Vitoria-Gasteiz → Burgos → León : parcours intéressant ?

Message par razul Ven 12 Avr 2024 - 13:30

Bonjour Winfried,
Tout dépend d'où tu pars:
Ex:
D'Irun, vers "Pampelune , tu as des rtes façon "autovia", mais aussi une rte à l'ancienne, très sinueuse.
De Pampelune, vers Burgos, du as une rte (pas facile à trouver) qui te conduiras à Burgos en longeant le chemin de Compostelle, avec zone de pic-nique, etc...
Bref, à mon avis, regardes du côté des Web dédiés aux "Compostelle", c'est que tu trouveras sans doute ton bonheur.
De toutes façons, Burgos/Léon, c'est morne plaine!
Vitoria , avis perso, une ville sans charme ni intérêt;
Burgos ? Ah que oui !
Léon ? =La ville historique = très intéressante.
Si tu es "en jambes", Pousse jusqu'à Oviedo.
Pour en avoir été témoin, dans les villes du "compostelle", il y a, en ville, des auberges dédiées, mais surbookées !
Bonnes recherches,
Razul
razul
razul

Messages : 308
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] Vitoria-Gasteiz → Burgos → León : parcours intéressant ? Empty Re: [vélo] Vitoria-Gasteiz → Burgos → León : parcours intéressant ?

Message par Winfried Ven 12 Avr 2024 - 14:24

Merci. Je partirai de Jaca après avoir visité la gare de Canfranc. Il y a un bus à 18h (uniquement le dimanche !) pour se rendre à Pamplune.

Pour les routes, ça semble aller, mais c'est surtout de savoir si les paysages valent le coup à défaut des villes sur le chemin : je ne suis pas du genre à rouler pour rouler — dans ce cas, autant prendre le train/autocar.

Pour dormir, je privilégie les campings autant que possible.

Vitoria, c'est plus pour regarder les infras vélos :-p

Je vais donc prendre le train/autocar pour aller directement à Burgos et Léon, avant de remonter à Oviedo puis Gijon puis rouler jusqu'à Bayonne, avec un peu de train pour éviter les faubourgs de Bilbao.
Winfried
Winfried

Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] Vitoria-Gasteiz → Burgos → León : parcours intéressant ? Empty Re: [vélo] Vitoria-Gasteiz → Burgos → León : parcours intéressant ?

Message par Hannah Ven 12 Avr 2024 - 17:12

Dommage de prendre le bus pour Pampelune  , la route passe par de beaux paysages .
As tu finalisé ton voyage en Andalousie pour lequel tu demandais des renseignements l’année dernière ?
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] Vitoria-Gasteiz → Burgos → León : parcours intéressant ? Empty Re: [vélo] Vitoria-Gasteiz → Burgos → León : parcours intéressant ?

Message par Winfried Ven 12 Avr 2024 - 18:02

Oui, je l'ai fait. J'ai eu de la chance pour la météo. Je me suis juste trompé pour le bus Séville - Cordou (considéré comme ligne régulière, donc pas affiché sur le tableau), et l'auberge de jeunesse à Madrid m'a planté un mois avant → obligé de trouver un lit ailleurs évidemment plus cher vu le délai.

Si le chemin Jaca - Pampelune vaut le coup à vélo, tant mieux. Ça m'évitera d'attendre le bus. Il faudra trouver un hébergement entre les deux.

[vélo] Vitoria-Gasteiz → Burgos → León : parcours intéressant ? Image27
Winfried
Winfried

Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] Vitoria-Gasteiz → Burgos → León : parcours intéressant ? Empty Re: [vélo] Vitoria-Gasteiz → Burgos → León : parcours intéressant ?

Message par Hannah Ven 12 Avr 2024 - 21:29

Tu pourrais peut être nous faire un carnet de voyage sur ton voyage en  Andalousie . Notamment sur les hébergements qui sont toujours difficiles pour les touristes en vélos .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] Vitoria-Gasteiz → Burgos → León : parcours intéressant ? Empty Re: [vélo] Vitoria-Gasteiz → Burgos → León : parcours intéressant ?

Message par Winfried Sam 13 Avr 2024 - 18:15

Je ne l'ai pas fait à vélo, ça aurait pris trop de temps et j'avais plusieurs villes à voir (Barcelona, Valencia, Murcia, Almeria, Granada, Sevilla, Cordoba, Madrid) → auberges de jeunesse (qui forme le voyage).

Mais un vélo pliable est bien pratique pour visiter plus rapidement.
Winfried
Winfried

Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] Vitoria-Gasteiz → Burgos → León : parcours intéressant ? Empty Re: [vélo] Vitoria-Gasteiz → Burgos → León : parcours intéressant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum