Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo

5 participants

Aller en bas

Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo Empty Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo

Message par jm.explore Jeu 11 Avr 2024, 20:48

Bonjour, permettez-moi de partager mon expérience incroyable au Sri Lanka. 
J'ai roulé en vélo gravel avec un bagage léger type bikepacking.
J'ai commencé au nord à Jaffna pour finir à Negombo. Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo Icon_biggrin
Un parcours en solitaire riche de rencontres inattendues, de visites de patrimoine et plages paradisiaques! sunny

Plein d'infos dans la vidéo:

c



#vélo
#cyclotourisme
jm.explore
jm.explore

Messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2024

AlineP apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo Empty Re: Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo

Message par Deborah Jeu 18 Avr 2024, 09:02

Bonjour et bienvenue  @jm.explore

ta vidéo est pleine de choses intéressantes ! Bravo pour le périple à vélo...

Pour le forum afin d'attirer les lecteurs ce serait bien que tu fasses un petit texte avec les étapes jour par jour, éventuellement les logements qui tu as trouvé des endroits bien... Juste pour donner envie... ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

jm.explore apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo Empty Re: Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo

Message par Aliocha Jeu 18 Avr 2024, 10:59

Bonjour,

On doit transpirer un peu à vélo au Sri Lanka quoi que en Janvier il fait peut être moins chaud qu'en Avril!
En regardant ta vidéo je me suis remémoré ce pays quand il s'appelait encore Ceylan! Pour moi il fait ( ou faisait) partie avec l'Inde des pays les plus surprenants et dépaysants que j'ai visités . Si sur la côte ouest il y avait déjà pas mal de plages touristiques( Ikkaduwa par ex) dans l'est du pays il y avait très peu de logements... Les quelques "Resthouses"! y étaient plutôt spartiates ,  souvent sans electricité et s'il y avait de l'eau c'était le puits et le seau d'eau ! un parfum d'aventure! Et ces fêtes hindoues  ou les pèlerins marchent sur le feu, se transpercent les joues ou sortent leur oeil de son orbite!! ça marque les esprits !!
Est-ce que les "Toddy tappers" existent toujours? On peut dire que j'ai été impressionné! Dans le cadre des métiers à risques celui là je le mets en tête de liste!
Par contre lorsqu'on m'a fait goûter à la boisson ( toddy)  il m'a été assez difficile de finir mon verre, As-tu échappé à cette épreuve? Very Happy
J'ai trouvé ça c'est un peu ressemblant mais j'ai bien dit un peu...
https://www.youtube.com/watch?v=_VrXXb2eeo4


Dernière édition par Aliocha le Jeu 18 Avr 2024, 11:54, édité 2 fois
Aliocha
Aliocha

Messages : 2223
Date d'inscription : 28/12/2021

jm.explore apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo Empty Re: Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo

Message par Dr.Telung Jeu 18 Avr 2024, 11:35

Aliocha a écrit:As-tu (...) ?
Ah bon, il s'est inscrit pour qu'on puisse lui poser des questions?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

jm.explore apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo Empty Re: Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo

Message par Aliocha Jeu 18 Avr 2024, 11:52

Ah bon, il s'est inscrit pour qu'on puisse lui poser des questions?
Il n'a peut-être pas le temps? Et puis maintenant ça se généralise un peu ces vidéos...
Je me suis penché sur la sienne parce qu'il a fait son "tour" à vélo  c'est un peu moins "classique"... disons que ça sort de l'ordinaire. Smile
On en voit qui se contentent d'envoyer le drône faire le "reportage" à leur place alors... Sad
Aliocha
Aliocha

Messages : 2223
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo Empty quel accueil!

Message par jm.explore Jeu 18 Avr 2024, 21:33

Bonjour, merci de m'accueillir si chaleureusement! C'est un plaisir de pouvoir partager mes souvenirs sur ce forum de voyageurs. 
Peut-être ça peut intéresser certains lecteurs, en tous cas, la destination est top!!
Et tant pis si ça dérange un monsieur ou l'autre... (je n'ai pas compris pourquoi d'ailleurs...) mon idée c'est juste de partager et d'ainsi échanger sur le sujet… sunny
J'ai passé de super moments au Sri Lanka sur mon vélo et en garde de très bons souvenirs ... Discuter avec d'autres voyageurs me plait vraiment et me permet de digérer un peu le retour post-voyage  Smile.
jm.explore
jm.explore

Messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2024

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo Empty Re: Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo

Message par jm.explore Jeu 18 Avr 2024, 21:37

 As-tu échappé à cette épreuve?
Oui j'ai échappé à ça  Very Happy
J'ai vu quelques bizarreries à fumer ou à boire mais pas le toddy…
jm.explore
jm.explore

Messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo Empty Re: Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo

Message par jm.explore Jeu 18 Avr 2024, 21:39

pour le forum afin d'attirer les lecteurs ce serait bien que tu fasses un petit texte avec les étapes jour par jour, éventuellement les logements qui tu as trouvé des endroits bien... Juste pour donner envie... ?

oui c'est une bonne idée... je vais prépare ça …
jm.explore
jm.explore

Messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2024

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo Empty Re: Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo

Message par chatounette Mer 24 Avr 2024, 13:43

@Jm.explore
Merci pour cette sympathique vidéo qui permet d avoir des idées pour un futur voyage, et pour le temps consacré à sa réalisation. . Cela ressemble un peu à l' Inde ! De quoi donner des idées de voyage. Qu en est il du coût de la vie en général ? quid des moyens de transports publics ?
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 474
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo Empty Re: Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo

Message par jm.explore Mer 24 Avr 2024, 19:19

Je vais répondre en précisant un peu les étapes du trip qui a duré 16 jours, 16 jours à vélo:

J1: Jaffna à Karanthai 115 km
J2: Karanthai à Mullaitivu 78 km
J3: Mullaitivu à Trincomalee 96 km
J4: Trincomalee à Anuradhapura 120 km
J5: Anuradhapura à Sigirya 80 km
J6: Sigirya à Polonnaruwa 100 km
J7: Polonnaruwa à Dambulla 83 km
J8: Dambulla à Kandy 75 km
J9: Kandy à Nuwara Eliya 76 km
J10: Nuwara Eliya à Badulla 74 km
J11: Badulla à Ella 268 km
J12: Ella à Kataragama 128 km
J13: Kataragama à Tangalle 113 km
J14: Tangalle à Galle 97 km
J15: Galle à Colombo 129 km
J16: Colombo à Negombo 55 km

J'ai chaque fois dormi dans des petits Homestay pas très chers mais authentiques. 
En moyenne, ça m'a couté 20€ la nuit sauf l'hôtel à Colombo où je me suis fait plaisir (91€ la nuit).  Very Happy

Quelques belle adresse à relever: 
Le French garden Pragash Beach Hotel en bord de plage à Trincomalee
Le Sigiri Close-up View Guest à Sigirya, excellent repas du soir!!!
Le Blue Mountains View, en pleine campagne près de Dambulla.
Le Traditional Kandyan House, richement décoré à Kandy.
Le Humbhaha jungle nature eco resort à Kataragama, un endroit extraordinaire!!
Ou encore le The Alpha Monkey hotel & Tree house, rustique et très spacieux sur la plage de Tangalle.

Par rapport au transport, à part le taxi depuis l'aéroport, je n'ai expérimenté que les tuk-tuk. C'est incroyablement pratique! Ils viennent vous chercher n'importe où et vous emmène rapidement à destination. Il suffit d'appeler du bras ou même demander à quelqu'un, il vous commandera un tuk-tuk via son téléphone. Ce n'est pas trop cher mais arrangez-vous avant de démarrer…  Cool

Je ne connais l'Inde que via la télévision mais c'est vrai que très souvent on ressent l'influence de ce pays … l'ambiance y ressemble très fort...


Dernière édition par jm.explore le Jeu 25 Avr 2024, 06:48, édité 1 fois
jm.explore
jm.explore

Messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2024

Deborah et Roma11 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo Empty Re: Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo

Message par Aliocha Mer 24 Avr 2024, 21:08

Non là tu fais erreur le Sri Lanka est très majoritairement bouddhiste ( 70%) de doctrine Theravada. Les Tamoul hindous sont autour de 15 % et n'occupent que la partie nord et nord est du pays.Les 2 communautés se sont fait la guerre pendant près de 40ans ! 
Les 15% restant sont  les musulmans  et les chrétiens.


Dernière édition par Aliocha le Mer 24 Avr 2024, 21:49, édité 1 fois
Aliocha
Aliocha

Messages : 2223
Date d'inscription : 28/12/2021

chatounette apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo Empty Re: Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo

Message par Dr.Telung Mer 24 Avr 2024, 21:31

Aliocha a écrit:Les Tamoul
N'est-ce pas l'une d'entre eux qui assassina Rajiv Gandhi?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo Empty Re: Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo

Message par Aliocha Mer 24 Avr 2024, 21:37

C'est possible vu qu'il a été assassiné dans le sud de l'Inde au Tamil Nadu.
sa mère Indira Gandhi, elle. a été assassiné par un Sikh.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2223
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo Empty Re: Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo

Message par Dr.Telung Mer 24 Avr 2024, 22:12

Quand on a saccagé le Temple d'Or d'Amritsar faut être un peu bête, aussi, pour prendre des gardes du corps sikhs!...
Et son autre fils qui meurt dans un accident d'avion, fffhh, décidément la politique ne leur réussissait pas...


Dernière édition par Dr.Telung le Jeu 25 Avr 2024, 02:01, édité 2 fois
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo Empty Re: Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo

Message par Deborah Jeu 25 Avr 2024, 01:39

bonjour  @jm.explore

Merci pour ton itinéraire, dis donc tu as un sacré coup de pédale, bravo !

on a pas mal de cyclotouristes sur le forum, je pense que ca va les intéresser Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

jm.explore apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo Empty Re: Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo

Message par chatounette Jeu 25 Avr 2024, 06:39

@Dr Telung
Le fanatisme religieux ne connait pas de frontières !
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 474
Date d'inscription : 04/01/2022

Aliocha et Dr.Telung apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo Empty Re: Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo

Message par chatounette Jeu 25 Avr 2024, 06:42

@Jm.explore

merci pour ces bonnes adresses de guesthouses qui peuvent être utiles aux futurs voyageurs.  vous n avez pas quelques photos qui nous fassent un peu rêver dans la grisaille ambiante ?
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 474
Date d'inscription : 04/01/2022

Aliocha apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo Empty Re: Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo

Message par jm.explore Jeu 25 Avr 2024, 06:53

Aliocha a écrit:Non là tu fais erreur
Oui désolé, je mélange un peu  Rolling Eyes
(j'ai corrigé merci!)
jm.explore
jm.explore

Messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo Empty Re: Le Sri Lanka, la pépite de l'Océan Indien - à vélo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum