Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Sri Lanka Janvier 2022

2 participants

Aller en bas

Sri Lanka Janvier 2022 Empty Sri Lanka Janvier 2022

Message par claire Sam 19 Nov 2022 - 20:51

Je n’avais pas vraiment choisi cette destination. Je connaissais déjà le SriLanka pour y avoir voyagé en 2008, mais en janvier 2022, à cause du Covid, il était relativement difficile de trouver un pays (chaud avec plages) ouvert aux touristes. Aussi, lorsqu’une occasion de voyager s’est présentée, je l’ai saisie !
Je n’ai pas regretté mon choix, le voyage a été agréable et intéressant.

Par la suite, quelques mois après, le pays a été en proie à des événements graves : émeutes, destitution violente du gouvernement…tout ceci lié à la faillite économique du Sri Lanka.
Nous ne nous sommes absolument pas aperçues de ce qui couvait. Les gens avec qui nous bavardions, sri-lankais ou étrangers ne nous ont jamais donné l’impression que le pays était au bord de l’insurrection.
Comme quoi, les touristes sont aveugles.

LES FORMALITÉS D’ ENTRÉE : Elles m’ont semblé longues et tatillonnes, mais bon, on finit par y arriver.
Évitez de prendre un vol le lundi, si vous habitez en région parisienne car il n’est pas toujours facile d’avoir un test PCR le samedi.

LES GUIDES : J’avais emporté comme d’habitude Lonely Planet, mais on ne peut pas dire qu’il m’ait servi à grand chose. Rien n’était à jour, la faute au covid sans doute qui a empêché les auteurs de se documenter. Il fallait s’en remettre à la bonne volonté des hôteliers pour organiser les voyages en bus ou train.

BUDGET : Nous avions emporté des euros en liquide. Le taux était plus intéressant qu’avec des cartes de crédit. Environ 1000 € pour 30 jours. ( Il m’en est resté plein…s’il y a des amateurs…)

TRANSPORTS : Train ou bus. Les transports sont faciles sauf pour le train touristique Kandy Ella, où nous avons eu du mal à réserver comme la plupart des touristes qui voyageaient entassés en 3ème classe.

LES COUPS DE CŒUR : Jaffna et sa péninsule ainsi que Trincomalee.

ITINÉRAIRE : 
Negombo : c’est là que logent généralement les touristes qui arrivent et qui veulent éviter Colombo qui a la réputation d’être une grande ville peu intéressante.
C’est au bord de la mer, proche de l’aéroport; les hôtels proposent de venir vous y chercher.

Jaffna, Trincomalee : cette partie du Sri Lanka est beaucoup moins touristique. Elle est habituellement pluvieuse en 
Janvier, Février. nous avons eu beaucoup de chance : peu de pluie, peu de touristes et nous avons beaucoup aimé.

Anuradhapura, Sigirya, Dambula : la partie centrale avec les sites monumentaux.

Kandy : grande ville polluée mais néanmoins plaisante avec son grand lac et son magnifique jardin botanique.

Ella: dans la montagne, le voyage Kandy Ella est magnifique. Ella est très touristique.

Tangalle : belles plages, assez touristique.

Galle : très belle ville ancienne.
À proximité, Unawatuna, trop de monde, une grande rue bordée de magasins, plage bondée…
Heureusement, si on marche un peu, à droite ou à gauche, plein de petits paradis.

De là, nous nous sommes fait conduire à l’aéroport.
avatar
claire

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sri Lanka Janvier 2022 Empty Re: Sri Lanka Janvier 2022

Message par Deborah Lun 5 Déc 2022 - 23:03

bonjour

j'aimerais bien en savoir plus sur le Sri Lanka, est ce que tu aurais quelques photos des lieux que tu as visités ? 

Pourrais tu raconter ce qu'il y a à voir dans les lieux que tu as choisis ? 

dans l'attente de te lire,

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6535
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum