contact guide ou chauffeur à Bali ?
+4
xrctn
Deborah
Philéas
Pipou
8 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager en Asie du Sud-est :: Indonésie Malaisie Singapour
Page 1 sur 1
contact guide ou chauffeur à Bali ?
Bonjour, nous avons pour projet de partir à Bali en septembre ; nous souhaitons faire une partie de l ile (nord, nord ouest, centre ouest) ; ne pas faire Ubud, Sidemen, Amed, le sud, car nous y sommes déjà allés ; j ai du mal à trouver un guide francophone pour cette période et la plupart des guides habitent loin de ces endroits ; peu importe, on sait qu on devra payer plus cher, mais tres peu sont disponibles, et quand ils le sont, ce n est que pour quelques jours ; or, on voudrait rester une 10ene de jours pour bien profiter et prendre notre temps ; sans guide, je ne sais pas comment on se déplacerait, pas scoot, c'est sur...donc, si vous avez des contacts, je suis preneuse ; merci
Pipou- Messages : 3
Re: contact guide ou chauffeur à Bali ?
Peut-être prendre contact avec l'Alliance Français à Bali : https://afbali.org/fr/
Perso j'ai souvent utilisé cette piste pour avoir des contacts locaux francophones...
Perso j'ai souvent utilisé cette piste pour avoir des contacts locaux francophones...
Philéas- Messages : 2094
bonjour @Pipou et bienvenue,
un guide pour 10 jours ? Cela semble un peu beaucoup et pas nécessaire.
Et puis n'est ce pas plutot la location occasionnelle d'une voiture avec chauffeur qu'il te faudrait ?
un guide pour 10 jours ? Cela semble un peu beaucoup et pas nécessaire.
Et puis n'est ce pas plutot la location occasionnelle d'une voiture avec chauffeur qu'il te faudrait ?
Contactez l’Alliance française à Bali?
Le personnel a peut-être des contacts?
Le personnel a peut-être des contacts?
Deborah, non, un guide pendant 11 jours car nous faisons tout un circuit dans l ouest de Bali et nous bougeons tous les jours....ce n est pas comme si nous restions par ex à Ubud et que nous aurions besoin d un guide ponctuellement,
@Pipou
Essayez ici: https://mimpigo.travel/
C'est des voyageurs qui ont fini par créer une agence de voyage sur Bali et ils ont l'air de bons conseils.
Pour m'être aidée de leur récits en préparant mon voyage au Sulawesi je les ai trouvé de bons conseils.
Essayez ici: https://mimpigo.travel/
C'est des voyageurs qui ont fini par créer une agence de voyage sur Bali et ils ont l'air de bons conseils.
Pour m'être aidée de leur récits en préparant mon voyage au Sulawesi je les ai trouvé de bons conseils.
Marifb- responsable de rubrique
@A ceux qui sont allés à Bali ces dernières années.
Juste une question : lorsque j'y suis allé dans les années 90 en famille on avait loué quelques jours une mini voiture ( minimok?) style jeep petit modèle
C'était bien pratique et ça passait partout . ça se louait très bien et à petit prix..Il y en avait beaucoup sur l'île.. ça n'existe plus?
Juste une question : lorsque j'y suis allé dans les années 90 en famille on avait loué quelques jours une mini voiture ( minimok?) style jeep petit modèle
C'était bien pratique et ça passait partout . ça se louait très bien et à petit prix..Il y en avait beaucoup sur l'île.. ça n'existe plus?
Aliocha- Messages : 2662
Pour ce qui est de trouver un chauffeur, je me rappelle que ce n'était pas un problème: ils étaient toujours nombreux sur les trottoirs, devant les hôtels, à proposer leurs services. Evidemment pas francophones. Mais ils connaissent ce qu'ils y a à visiter, et il suffit de leur dire où on voudrait aller.
Louer une voiture, nous l'avons fait, une petite jeep. Il faut avoir l'habitude de conduire dans une circulation par rapport à laquelle la circulation napolitaine est un jeu d'enfant. Il faut aussi le permis international.Et à l'époque ( 2011) nous n'avions pas de gps, il n'y avait quasi pas de panneaux indicateurs, la carte était symbolique. On a beaucoup roulé au feeling, à la boussole et on ne s'est pas toujours retrouvé o`on aurait voulu. Mais on n'a absolument pas regretté d'avoir loué une voiture plutôt que de se faire conduire
Louer une voiture, nous l'avons fait, une petite jeep. Il faut avoir l'habitude de conduire dans une circulation par rapport à laquelle la circulation napolitaine est un jeu d'enfant. Il faut aussi le permis international.Et à l'époque ( 2011) nous n'avions pas de gps, il n'y avait quasi pas de panneaux indicateurs, la carte était symbolique. On a beaucoup roulé au feeling, à la boussole et on ne s'est pas toujours retrouvé o`on aurait voulu. Mais on n'a absolument pas regretté d'avoir loué une voiture plutôt que de se faire conduire
Sissi57- modérateur
Je n'avais pas trouvé la conduite tres difficile à Bali..en comparaison de l'Égypte par ex!
C'est vrai que depuis la densité de la circulation n'est plus la même.Je préfère aussi conduire que .d'être conduit.🥺
C'est vrai que depuis la densité de la circulation n'est plus la même.Je préfère aussi conduire que .d'être conduit.🥺
Aliocha- Messages : 2662
Conduire une voiture à Bali et en Indonésie en général est qq chose que je ne ferai jamais : en effet en cas d'accident, c'est la prison direct (on verra ensuite qui est responsable) et aussi le risque d''être pris a partie par la population si vous avez le malheur d'écraser un enfant. Les Balinais sont adorables comme tous les Indonésiens, mais en cas d'accident corporel, une sorte de folie les saisi
Donc a mon avis prendre un chauffeur systématiquement
De plus vous n'aurez pas d'assurance pour le véhicule et en cas de panne ou de casse, il ne restera plus qu'à payer
Ce qu'e j'estime sans risque (pour autrui) est de louer un scooter, mais pas dans le sud (Kuta-Denpasar, etc) ou la circulation est intense. Il m'est arrivé d'avoir tapé et cassé un élément du scooter et j'ai donc payé puisqu'il n'y a pas d'assurance (mais le montant de la réparation n'est pas aussi élevé que pour une voiture)
Donc a mon avis prendre un chauffeur systématiquement
De plus vous n'aurez pas d'assurance pour le véhicule et en cas de panne ou de casse, il ne restera plus qu'à payer
Ce qu'e j'estime sans risque (pour autrui) est de louer un scooter, mais pas dans le sud (Kuta-Denpasar, etc) ou la circulation est intense. Il m'est arrivé d'avoir tapé et cassé un élément du scooter et j'ai donc payé puisqu'il n'y a pas d'assurance (mais le montant de la réparation n'est pas aussi élevé que pour une voiture)
merci Eiger, et vous avez tout à fait raison !
J’ai récemment lu quelque part que la location de motos sera/serait interdite aux touristes étrangers… Trop de problèmes en cas d’accident justement!