Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ile de Texel aux Pays-Bas : quel est le meilleur itinéraire en vélo sur une journée

2 participants

Aller en bas

Ile de Texel aux Pays-Bas : quel est le meilleur itinéraire en vélo sur une journée  Empty Ile de Texel aux Pays-Bas : quel est le meilleur itinéraire en vélo sur une journée

Message par I.C. Sam 2 Mar 2024 - 22:58

Bonjour,
J’aimerai passer une journée sur l’île Texel aux Pays-Bas .
Je pense louer un vélo mais je n’arrive pas à sélectionner un itinéraire qui me donne un bon aperçu de l’île, idéalement avec peu de routes partagées avec les voitures. Un circuit nature et typique de l’île.
Si vous connaissez, merci pour votre aide.
I.C.
I.C.

Messages : 26
Date d'inscription : 01/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ile de Texel aux Pays-Bas : quel est le meilleur itinéraire en vélo sur une journée  Empty Re: Ile de Texel aux Pays-Bas : quel est le meilleur itinéraire en vélo sur une journée

Message par Deborah Dim 3 Mar 2024 - 10:16

Bonjour  @I.C.

Je ne peux pas te répondre sur Texel mais tu as surement trouvé ces sites

https://texel.de/fr/velo.php#:~:text=Les%20pistes%20cyclables%20de%20Texel,emm%C3%A8nent%20%C3%A0%20la%20campagne%20tranquille.

https://www.komoot.com/fr-fr/guide/891520/itineraires-et-pistes-cyclables-autour-de-texel

je connais une autre île de l'archipel frison qui pourrait t'intéresser: Schiermonnikoog, la dernière.

Celle ci est entièrement réservée aux vélos, aucune voiture ne peut circuler sur l'île, et l'atmosphère est vraiment géniale: oiseaux, nature, aucune pollution.

Amicalement
Deborah


Dernière édition par Deborah le Dim 3 Mar 2024 - 11:38, édité 1 fois
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ile de Texel aux Pays-Bas : quel est le meilleur itinéraire en vélo sur une journée  Empty Re: Ile de Texel aux Pays-Bas : quel est le meilleur itinéraire en vélo sur une journée

Message par I.C. Dim 3 Mar 2024 - 11:22

Bonjour et merci pour ta réponse. 

Schiermonnickdoog est très tentant mais pas très raisonnable au niveau de mon timing. 

Je préfère me limiter à Texel pour cette fois-ci. 

J’ai bien consulté ce que tu m’indiques mais je n’arrive pas à déterminer un circuit qui ne soit pas trop important pour une journée et qui me fasse passer par les plus beaux endroits de l’ile.
Je recherche plutôt des pistes cyclables au plus près de la nature. 

Ou alors est il préférable de randonner...

Choisir le circuit va me permettre aussi de savoir où réserver le vélo.
I.C.
I.C.

Messages : 26
Date d'inscription : 01/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ile de Texel aux Pays-Bas : quel est le meilleur itinéraire en vélo sur une journée  Empty Re: Ile de Texel aux Pays-Bas : quel est le meilleur itinéraire en vélo sur une journée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum