Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Retour d'un Séjour à OMAN en Janvier

4 participants

Aller en bas

Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Empty Retour d'un Séjour à OMAN en Janvier

Message par Domi222 Mer 7 Fév 2024 - 7:40

Bonjour 

Nous sommes rentrés le 3 février d'un séjour de 10 jours à OMAN.

C'est un voyage que j'avais en vue depuis de nombreuses années, (après un séjour a Dubai dans les années 2000 en réalité ou nous avions fait une excursion en bateau au Musandam)

J'ai l'habitude d'organiser mes voyages, mais tout comme j'avais utilisé les services d'une agence locale pour L'EQUATEUR, il m'avait semblé plus judicieux de chercher une agence locale pour ce séjour également, le pays étant encore assez confidentiel. J'avais repéré l'agence OMAN SELF DRIVE TOURS  en raison de bons commentaire sur voyage forum, et après le covid, les commentaires TRIPAVDISOR étant toujours aussi bons, j'ai donc contacté Paul Sistrac afin d'organiser ce séjour.
Contrairement à mes habitudes, et par manque de temps entre notre préparation de la Croatie en Juin 2023, notre séjour de 1 mois au USA en septembre octobre et le projet d'Alaska pour Juin prochain, je me suis laissée totalement guidée cette fois ci et je n'ai pas eu à le regretter.

Ce voyage a été merveilleux à tous les niveaux.

J'ai l'habitude de privilégier l'aéroport de  BARCELONE , car nous sommes a 2H de route. Je recherche davantage des durées de trajets les plus courte qu'un tarif.
j'ai donc réservé début septembre un vol BARCELONE-DOHA-MASCATE et retour MASCATE-FRANCFORT-BARCELONE avec Oman AIR. Une partie opérée par QATAR AIRWAYS à l'aller et par lufthansa au retour.  Bon quelques couacs, car impossible de réserver les sièges  a l'avance sur les parties non opérées par Oman Air, des infos contradictoires entre les  compagnies... 1ere fois que j'avais ce type de souci. Au retour à Francfort,  nous avons du récupérer les cartes d'embarquement pratiquement a la porte et évidemment avion plein et plus que des sièges séparés..... Mais seulement 2h de vol, on ne l'a finalement pas mal vécu.... Ah oui à l'aller, l'horaire du vol DOHA/MASCATE avait été modifié, et je l'ai découvert par hasard un peu avant. Aucune information mail la dessus....

Nous sommes donc arrivés à Mascate à 6h40 du matin. Après avoir acheté une carte sim locale, sur les conseils de Paul nous avons pris un taxi rouge (on peut prendre les bleus également, mais il nous avait dit rouge, donc on a insisté pour le rouge lol).
Notre premier hébergement était très bien situé à Mutrah. Le temps d'arriver à notre Guesthouse (fort Guesthouse) , nous devions a la base arriver à 4h du matin, donc j'avais bloqué la nuit afin de pouvoir avoir la chambre a l'arrivée, de nous poser un peu, un petit déjeuner  pantagruélique nous attendait.

Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Whatsa10

Nous sommes ensuite allés découvrir un peu les alentours, nous avions rendez vous avec Paul a Midi pour le briefing et l'aide à la récupération du vehicule.
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_210


Nous rencontrons donc ensuite Paul et allons sur le toit terrasse afin de découvrir ce qui nous attend.
Quelle surprise, un circuit préparé aux petits oignons, un road book de 60 pages totalement personnalisé, un GPS ou tout le parcours est tracé étape par étape, avec toutes les possibilités de visite, des randonnées marquées sur le GPS également,
un téléphone local de secours avec les numéros de Paul, la police et autres.
des cartes plastifiées pour les randonnées en plus du GPS, le guide Gallimard, des cartes du pays.
divers cables et adaptateurs, batterie de secours. le tout dans une sacoche.

Et enfin le 4x4 emmené devant notre hébergement. 

Nous passons quasi 2 heures avec Paul et le félicitons pour ce travail de qualité.

Nous arrivons un jeudi, nous aimons bien prendre notre temps à l'arrivée, tant pis si cela prend un jour de plus. Donc il nous sera impossible de visiter la grande mosquée fermée au public le vendredi. Qu'à cela ne tienne.... en fin de circuit Paul a prévu un hotel à 10mn de la Mosquée que nous pourrons visiter avant de partir pour l'aéroport...

Nous partons ensuite en voiture (il fait très chaud plus envie de marcher avec la fatigue, nous n'avons pas dormi) vers le vieux muscat, palais du Sultan
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_214
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_216
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_215
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_219
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_218
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_217


Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_221
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_220

et pour finir la journée un magnifique coucher de soleil sur Mutrah.

Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_222
Domi222
Domi222

Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2022

Deborah, Philéas et pit apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Empty Re: Retour d'un Séjour à OMAN en Janvier

Message par Deborah Mer 7 Fév 2024 - 8:42

Bonjour Smile

J'embarque pour connaitre la suite de ce voyage dans un pays qui est de plus en plus mentionné et qui semble avoir des attraits touristiques vierges Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Domi222 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Empty Re: Retour d'un Séjour à OMAN en Janvier

Message par Philéas Mer 7 Fév 2024 - 10:16

Moi aussi, je vais suivre ton périple avec beaucoup de plaisir et un peu de nostalgie.
Voici le parcours que j'avais fait en 4x4 toyota en 2010 :
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman10
Philéas
Philéas

Messages : 2093
Date d'inscription : 15/01/2022

Domi222 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Empty Re: Retour d'un Séjour à OMAN en Janvier

Message par Domi222 Sam 10 Fév 2024 - 12:04

2e jour à Mascate, 

Nous sommes donc à Mutrah, ville portuaire faisant aujourd'hui partie de L'agglomération de Mascate.
Notre Guesthouse "fort guesthouse" est très bien située, les petits déjeuners (pantagruéliques) se prennent sur le toit terrasse. La chambre est confortable.
Bon je fais moins honneur ce matin à ce plateau composé de houmous, oeufs brouillés, fruits, fromages, haricots en sauce et je ne sais plus quoi d'autre... Et Daniel qui n'est pas très salé demande un croissant. Mais c'est un régal. (sauf les haricots non goutés..et qui ne me tentent vraiment pas a cette heure..) Le thé servi est un thé au lait et à la cardamome, surprenant au début, mais auquel je me suis habituée très vite.

Hier deux bateaux de croisière étaient présents dans le port. Ils sont partis dans la nuit. Il ne reste plus que 2 gros yachts. Super, le souk et la corniche seront beaucoup plus calmes.
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_224Nous partons donc tôt à l'assaut de la forteresse afin d'avoir une vue sur la ville est ses alentours avant qu'il ne fasse trop chaud.
Le paysage est magnifique avec ses montages très découpées, les tours de guet innombrables et la mer.
Des ventilateurs sont installés en plein air pendant la montée des marches  Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place 1f62e 
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_227
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_225


Nous nous dirigeons ensuite vers le Souk, en passant par les rues sur l'arrière, ou nous sommes pratiquement les seuls touristes. Nous sommes vendredi, et pour l'instant la ville est très calme. Le souk également. Rien à voir avec les souks que nous avions pu voir précédemment. Nous nous faisons un peu interpeller, mais cela reste très correct, sans trop d'insistance.
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_231
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_228
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_233
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_232

Ensuite c'est le marché aux poissons, Le poisson est hyper frais, c'est magnifique. 
Au bout du marché, des stands permettent de faire nettoyer le poisson acheté.
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_237

Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_235
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_236

Nous avons été très surpris par le prix des repas au restaurant, très  peu cher (hier soir nous avons mangé poisson grillé et gambas, pour 6 OMR (X2.4 = 14 euros....) au total, entrée, et plat)
J'ai pris beaucoup trop d'espèces cette fois ci.... effectivement nous dépenserons très peu, une grande partie des guesthouses étant en demi pension, ce que j'avais oublié.

Une constante a Oman, jamais une odeur désagréable, ou que l'on soit. Souvent une odeur d'encens, même à l'extérieur. Par contre, ils sont comme nous dans les années 70... les poubelles ils ne connaissent pas trop, bouteilles déchets, tout est jeté dans la nature.... A Mascate on ne le remarque pas car les déchets sont ramassés, mais ailleurs, ce n'est pas le cas.

Nous sommes donc Vendredi, la ville commence a se remplir de locaux qui se dirigent vers les différentes mosquées.

Cet après midi nous partons vers  la réserve de Bandar Khiran  pour une séance de snorkeling. Je sais qu'il y a une réserve plus belle, mais elle est plus éloignée, et il n'y a que moi qui fait du snorkeling, j'ai donc pris la plus courte 2h1/2 environ.  Nous avons rendez vous  à 14h  au club de plongée  Extra Divers Quantab  situé sur la marina de Shangir La dans une résidence privée luxueuse. 
La côte est magnifique. Il y a des lotissements résidentiels en bord de falaise, mais qui je trouve s'intègrent bien au paysage. Par endroit l'eau est totalement couleur émeraude.
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_239
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_240
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_238
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_246
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_247

C'est donc le week-end ici, et la réserve étant proche de la côte il y a beaucoup de monde (locaux) sur les plages, sur des bateaux, Jet ski etc... Le pilote nous emmène sur le fonds de la réserve, ou il y a moins de monde.
Nous sommes seulement 2 couples sur le bateau. j'ai vu deux tortues de très près, que j'ai suivi un petit moment, et de nombreux poissons colorés. Petite séance, mais super quand même.
Il est regrettable de voir des personnes debout sur les massifs...le pilote nous le fait remarquer.
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_241
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_243
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_242

Aprés la séance de snorkeling nous remontons vers Mascate en longeant la côte.
Je comptais m'arrêter prendre une photo du parlement au coucher du soleil, mais malheureusement nous ratons la sortie pour le point de vue...

Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_244
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_248

Ce soir nous mangeons dans un autre restaurant, le serveur nous conseille le mishkak (si nous avons seulement une petite faim dit-il....) qu'il nomment aussi khebab à certains endroits. Il s'agit de sorte de brochettes de viande (poulet, boeuf) hachée, épicées juste ce qu'il faut, un délice. Nous en mangerons plusieurs fois au cours du séjour. en entrée salade, humus, fromage blanc je n'ai pas retenu les noms et bien sur du pain pita a profusion. Le serveur est Egyptien et adorable.
Nous sommes entourés d'une clientèle de locaux.
Les femmes sont toutes voilées ici, c'est de prime abord assez dérangeant pour moi, mais on le sait en venant dans ce pays. Et au fur et à mesure on se rend compte que les Omanais engagent facilement la conversation, ils sont agréables, et ils sortent en famille. la plupart des femmes sont souriantes, et elles vivent! 
Le soir a partir de 16H30 17H c'est la folie, familles avec enfants sont dehors, font les boutiques, se promènent, sont dans les restaurants, les coffee shop...

Demain samedi nous partons pour Misfat al Abriyeen avec deux forts au programme, le château de Jabrin et le fort de Bahla. Grosse journée en perspective.
Domi222
Domi222

Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2022

Deborah, Philéas et pit apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Empty Re: Retour d'un Séjour à OMAN en Janvier

Message par Domi222 Dim 18 Fév 2024 - 17:28

Samedi 27 janvier, après un dernier petit déjeuner sur le toit terrasse de Fort Guesthouse, nous prenons la route avec notre 4X4 rouge Haval (marque chinoise) très récent.
Nous partons pour le château de Jabrin, notre premier fort Omanais, nous y arrivons tôt et commençons la visite quasi seuls au monde... Visite très intéressante, avec un audioguide en Français. un vrai labyrinthe, nous montons, descendons traversons pièces sur pièces, 
les pièces de réception, salles à manger, bibliothéques sont joliment décorées et "meublées" 
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place 110
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place 210




Nous avons quasi terminé la visite lorsque un bus déverse son petit groupe de touristes.... 

Nous reprenons ensuite la route vers la ville de Bahla et son fort classé au patrimoine mondial de l'unesco. le fort est impressionnant, ici pas d'audio guide ni de pièces décorées, malgré tout il est tout aussi agréable de parcourir ces vieux murs...
Le mur d'enceinte qui entourait la ville faisait 12 km de long et disposait de 15 portes ,  dont il reste quelques vestiges en plus ou moins bon état.


Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place 111
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place 211

Après ces deux magnifiques forts, nous continuons vers la vieille ville d'Al Hamra, qui nous permettra de voir de près les maisons en adobe, sur deux ou 3 étages pour certaines vieilles de 300 ans. Une petite minorité sont encore habitées mais la plupart sont a l'abandon.
Nous découvrons quelques belles portes 

un peu d'urbex... c'est impressionnant

Allons nous craquer pour une résidence secondaire?

Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place 112
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman2015

Nous n'avons pas visité l'eco musée car il se fait un peu tard.

Un petit tour sur la colline afin d'avoir une vue sur la palmeraie.

Beaucoup de familles sont de sortie,  et préparent leurs petits barbecues du samedi soir.
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman2014


Direction notre étape du soir le petit village de Misfat al Abriyeen et la guesthouse Bait Baityn.

Nous savons que nous devons descendre jusqu'au village déposer nos bagages puis remonter nous garer sur le parking visiteurs, seuls les habitants du vieux village ayant le droit de se garer.
Problème le petit parking est archi plein, il ne reste qu'une place, si nous ne garons pas, nous ne trouverons pas de place en remontant....
Nous voilà donc partis en éclaireur sans les bagages une fois garés dans les toutes petites ruelles du village. Notre Guesthouse est une maison en pierre vielle de 400 ans restaurée en 2022. Un bel aperçu de l'aménagement de pièces dans ces vieilles batisses.
Finalement nos hôtes irons chercher notre voiture et nous autoriserons a la laisser garée pour la nuit.
Le repas du soir se prend sur le toit terrasse et c'est magique. Tout comme le petit déjeuner le lendemain matin.
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place 113

Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman2016



Demain matin nous avons prévu une randonnée que Paul nous a traçé sur le GPS car elle n'est pas balisée tout le long. 550 m de dénivelé sur 5 km, c'est plus que ce que nous avons l'habitude de faire. (en general on l'étale plutôt sur 8 à 10 km) cela va grimper!!!
mais finalement plus que le dénivelé c'est plutôt la difficulté de progresser sur des dalles de pierres en aplomb de falaise, puis la descente dans les roches et les cailloux qui seront le plus fatigant. Mais un vrai bonheur que de faire le tour du Wadi avec des vues spectaculaires sur le village, la palmeraie , les falaises.
Domi222
Domi222

Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2022

Deborah, mariejo, Philéas, Bibouille et pit apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Empty Re: Retour d'un Séjour à OMAN en Janvier

Message par 4yne Mar 20 Fév 2024 - 17:59

Bonsoir, j'embarque aussi avec grand plaisir pour cette très belle destination. J'aime beaucoup Mascate et je me réjouis de découvrir un peu plus de ce superbe pays.
4yne
4yne

Messages : 555
Date d'inscription : 06/01/2022

Domi222 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Empty Re: Retour d'un Séjour à OMAN en Janvier

Message par Domi222 Dim 25 Fév 2024 - 21:33

Après le petit déjeuner parfait sur le toit terrasse, le rangement des valises dans la voiture, nous remontons celle ci sur le parking autorisé et partons de bonne heure pour notre randonnée.
Après un petit bug a cause du GPS nous retrouvons le chemin, il faut tout d'abord descendre au fond du wadi pour le traverser puis remonter en suivant la falaise. Le paysage est vraiment fantastique. Il faut progresser en bordure de falaise, il n'y a pas de chemin, avec parfois des passages étroits. Surtout ne pas y aller si l'on est sujet au vertige. Et il faut tout de même avoir le pied assuré et chaussures de randonnée indispensables bien sur. Nous mettrons 4h30 heures pour faire les 5 km car la descente dans les cailloux ne permets pas un bon rythme. 
Bien sur cela dépend de la forme et de l'âge.
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman-810
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman-210
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman_249Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman-311


Avant de repartir nous nous allons boire un jus d'orange (les jus de fruits frais sont excellents à Oman) enfin deux tellement nous sommes assoifés..au coffee shop situé sur le parking ou nous avons garé la voiture. 
Nous partons pour le Jebel Shams, un arrêt photo pour l'ancien village de Ghul et nous attaquons ensuite la montée vers le petit village d'Al Khitaym ou nous passerons la nuit à la seule petite Guesthouse  -Al Kuthaim heritage home - juste devant le départ de la Balcony Walk. 

Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman-410

Les paysages sont très beaux et nous nous dirigeons donc vers le Grand Canyon d'Arabie.
Bon nous étions aux Usa en Septembre, évidemment ce grand Canyon la n'est pas comparable, 
Mais c'est de toute beauté quand même. 
Une petite anecdote, lorsque nous arrivons à la Guesthouse, notre hôte voyant mon mari fatigué lui dit "vous ne pouvez pas faire la randonnée jusqu'au hameau abandonné, vous devez faire la petite 15 mn aller retour" et bla bla bla - nous ne comprenons pas tout ce qu'il nous dit.
Mon mari qui accuse la fatigue de la randonnée du matin et de la conduite de l'après midi y croirait presque....Non mais que nous raconte-t-il lui....Bien sur que l'on va la faire cette randonnée....
Le soleil n'est pas loin de se coucher, je part donc en reconnaissance et prend quelques photos pour lui montrer qu'il y a un bon sentier contrairement à la randonnée de ce matin... Nous ne sommes pas venus là pour marcher 15mn... non mais..

Seulement 3 chambres dans cette Guesthouse, chambres spacieuses, face au grand Canyon, avec une grande baie vitrée et un petit banc pour admirer le coucher du soleil.
Le repas du soir est excellent, comme toujours jusqu'à présent. 
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman-411

Il est deconseillé de garer sa voiture sous les arbres car les chèvres grimpent dessus pour accéder aux branches.....

Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman-510


Et nous voila partis de bonne heure pour la fameuse Balcony Walk, le sentier est en descente jusqu'au hameau abandonné de Saab Bani Khamis, 200 m de dénivelé négatif,  il faut donc remonter au retour. 7km en tout. Le hameau était habité jusqu'en 1985, les habitants ayant déménagé pour des maisons modernes sur le plateau juste au dessus.
 
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman-610
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman-910

On aperçoit le village, bien caché au fond du Canyon qu'au tout dernier moment. Les falaises tombent à pic, c'est très impressionnant.

Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman-710
On aperçoit ici les anciennes cultures en terrasse. 
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman-711

Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman-811
Nous ne sommes pas montés jusqu'au petit étang qui a permis de rendre la vie possible dans ce lieu. Cela semblait un peu trop aventureux....

Comme hier, nous reprenons la route après la randonnée. La même qu'a l'aller, une partie route, une partie piste. 
Nous prenons ensuite la direction des Wadi Tanuf et Wadih Qashash, 
Nous faisons un arrêt au vieux village de Tanuf, 
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman-112
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman-111
 Et prenons ensuite la piste qui mène au village abandonné d'Al Far.

Nous pennons ensuite la direction de Niswa ou nous passerons la prochaine nuit ) L'omani Guest House

Notre hebergement est situé dans une maison renovée du vieux centre, a proximité du souk et du fort. Nous avons un peu de mal a le trouver, il est interdit de se garer, et des travaux nous empêchent de voir la rue ou il nous était conseillé de faire un dépose bagage. Mais tout rentre dans l'ordre rapidement...
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman-113

Nous faisons un tour au souk et dans le centre. 
Il est 16h30 environ et il y a énormément de monde dans les rues. Les familles sont de sortie, on sent que la journée de travail est terminée, il y a beaucoup d'animation.
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman-114
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman-116

Le souk des Nizwa, tenu par des Omanais contrairement au souk de Mascate.
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman-115

Beaucoup de monde également autour de la mosquée.

Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman-117

Nous prenons le repas du soir à la Guesthouse, dans le jardin, tout comme le petit déjeuner du lendemain. 

Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman-118


Nous ferons la visite du fort le lendemain matin avant de repartir pour une autre étape attendue Le désert.Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman-120
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman-119
Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Oman-121
Nous n'avons pas attendu le démarrage de la visite guidée car nous avions pas mal de route a faire et un rendez vous a une heure précise, mais nous
avons entendu au grés de  la visite un guide omanais accompagnant une petit groupe et parlant un français parfait.
Domi222
Domi222

Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du Sultanat d'Oman: détail circuit de 10 jours sur place Empty Re: Retour d'un Séjour à OMAN en Janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum