Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

MALAWI ET AFRIQUE AUSTRALE

4 participants

Aller en bas

MALAWI ET AFRIQUE AUSTRALE Empty MALAWI ET AFRIQUE AUSTRALE

Message par Africamartine Mar 2 Jan - 14:05

Bonjour à tout le monde,
je suis nouvelle sur le forum, je vais régulièrement au MALAWI pour des actions humanitaires et je réponds à beaucoup de demande sur les conditions de voyage dans les pays d'Afrique Australe (Malawi, Zambie, Botswana, Afrique du Sud). Devant le manque d'information sur ces destinations et les fausses idées ou erreurs que je vois régulièrement sur les forums, fournies par des voyageurs occasionnel, j'ai décidé de mettre mes connaissances à disposition des voyageurs qui le souhaiteraient.
Si vous avez des envies de partir vers ces destinations n'hésitez pas à me contacter, je peux vous fournir des informations récentes, les formulaires de visa...
Je peux aussi rédiger des carnets de voyage très élaborés avec des photos et des contacts.
Africamartine
Africamartine
Africamartine

Messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2024

Deborah, Hannah, Aliocha et kawo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

MALAWI ET AFRIQUE AUSTRALE Empty Re: MALAWI ET AFRIQUE AUSTRALE

Message par Aliocha Mer 3 Jan - 16:27

Merci pour ce message. Le Malawi me tenterait bien si on  peut s'y déplacer facilement sans être obligé ou presque de payer systématiquement l'entrée d'un parc. En Afrique du sud ( Entre Drakensberg ( rien que des parcs) et nord est du pays ( Kruger)hors parc rien que des propriétés privées et des centaines de km de barbelé!
Aliocha
Aliocha

Messages : 2221
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

MALAWI ET AFRIQUE AUSTRALE Empty Re: MALAWI ET AFRIQUE AUSTRALE

Message par Africamartine Mer 3 Jan - 19:47

Le Malawi est loin d'être aussi touristique de l'Afrique du Sud. C'est un pays magnifique, qui, sur une petite superficie, possède bien des atouts (un lac magnifique, une culture riche et haute en couleur, des montagnes pour la randonnée).
Parmi ces atouts il y a effectivement les parcs animaliers (liwonde, Majete au Malawi) et South Luangwa (en Zambie proche de la frontière avec le Malawi
La gestion des parcs animaliers passe par une protection drastique et une lutte contre le braconnage des espèces. La protection coûte de l'argent car il faut payer les rangers, la reinsertion de certaines espèces et la protection des zones. Pour cette raison il est normal que l'entrée des parcs soit payante.
Pour moi, qui connait bien ces contrées, je constate que dans un parc bien géré, les espèces réapparaissent : c'est le cas par exemple des prédateurs (lion, Lycaons, guépards) à Liwonde. Donc un intérêt certain pour les visiteurs.
Au Malawi et en Zambie les entrées des parcs sont à des prix raisonnables comprises entre 20 et 30 US dollars par jour suivant les parcs.
Pour se déplacer au Malawi quand vous n'avez pas votre propre véhicule, vous avez deux solutions : la première c'est d'utiliser les transports en commun du pays...il suffit de ne pas être pressé, de ne pas avoir d'horaire à respecter. C'est bon marché mais inconfortable et long....au Malawi la distance s'apprécie en heures et non en kms.
La deuxième solution c'est de privatiser un véhicule surtout si vous voyagez à 2 ou 3. Vous payez l'essence pour les pleins et vous négociez un prix par jour avec le chauffeur pour voiture et service. Le salaire moyen au Malawi étant d'environ 150 US dollars, votre marge de négociation est large, par contre il faut aussi payer la nourriture locale de votre chauffeur.
Le Malawi est une expérience unique hors des sentiers battus. Une expérience de nature et de vie loin des médias et des zones d'influence négative.
Africamartine
Africamartine

Messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2024

Aliocha apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

MALAWI ET AFRIQUE AUSTRALE Empty Re: MALAWI ET AFRIQUE AUSTRALE

Message par Aliocha Jeu 4 Jan - 17:00

Oui, lorsque des parcs sont créés pour protéger les espèces animalières il me parait logique qu'ils soient payants.Ce qui me gène  surtout c'est que certains pays ( Costa Rica surtout, Afrique du sud) il n'est pratiquement pas possible de profiter de la nature sans devoir payer une entrée dans un parc ( avec des horaires à respecter des réservations à faire dans des "camps" etc..) parce que la nature est mise sous cloche ou qu'en dehors des parcs animaliers il n'y a que des propriétés privées..Alors un peu de parcs oui mais que des parcs non! N'aimant pas programmer un parcours quotidien , devoir effectuer des réservations pour chaque jour,( j'ai l'impression d'être sur des rails) je me pose donc des questions...
Aliocha
Aliocha

Messages : 2221
Date d'inscription : 28/12/2021

Hannah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

MALAWI ET AFRIQUE AUSTRALE Empty Re: MALAWI ET AFRIQUE AUSTRALE

Message par Lamoun Mer 24 Jan - 18:49

Bonjour, je pose ma question ici car pas de conversation sur le Parc national de la Côte Ouest que j'aimerais visiter en octobre ou novembre 2024. Je souhaite louer une voiture au Cap et me rendre par moi même sur la côte ouest. Peut on loger dans ce parc ou alors dans qu'elle ville à proximité? Si des personnes ont déjà été je serais intéressés pour poser des questions. Je vais attendre déjà si j'ai une réponse. J'étais très actif sur l'ancien forum voyage et je dois dire que sur celui-ci j"ai compris que les choses avaient changées mais déjà il existe alors c'est bien!
Lamoun
Lamoun

Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

MALAWI ET AFRIQUE AUSTRALE Empty Re: MALAWI ET AFRIQUE AUSTRALE

Message par Bibouille Jeu 25 Jan - 3:42

Bonjour Martine et merci pour cette implication !
Nous arrivons en Afrique de l'est dans quelques mois mais le temps d'arriver vers le Malawi ce sera sans doute en 2025. Au plaisir de se croiser sans doute !
Tu parles de séjour humanitaire... dans quel secteur d'activité ?
Bibouille
Bibouille

Messages : 227
Date d'inscription : 18/03/2022

http://www.magicargol.fr

Revenir en haut Aller en bas

MALAWI ET AFRIQUE AUSTRALE Empty Re: MALAWI ET AFRIQUE AUSTRALE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum