Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Lignes intérieures indonésiennes ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? - Page 2 Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Dr.Telung Jeu 21 Déc 2023 - 15:33

Marifb a écrit:Emmener des valises de billets?
Oui, pareil que pour aller en Suisse...

Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? - Page 2 Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Marifb Sam 23 Déc 2023 - 4:35

Tes prix c'est par bateau ou par personne ?
Je n'en aurais heureusement pas pour le même prix de Jakarta à Sorong que de Lyon à Jakarta et heureusement vu ce que ce dernier trajet m'a coûté. Cela devient hors de prix d'aller en Asie maintenant...

Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? - Page 2 Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Eiger Sam 23 Déc 2023 - 11:39

Marfib a écrit:Tes prix c'est par bateau ou par personne ?
Par bateau, c'est déjà hors de prix comme ça !

Sur place j'ai essayé de comprendre pourquoi c'est si cher par rapport aux Togians par ex ou même auX Moluques réputées chères mais rien a voir avec les Raja et la Papouasie .... et bien je n'ai pas compris what 
Ils disent tous que le carburant est très cher, mais en regardant le prix ds les stations service de Sorong et Jayapura, je n'ai pas remarqué que c'était très cher, il y a juste un peu de taxe en plus qu'ailleurs,  donc le mystère reste entier
En plus comme l'Indonésie est producteur de pétrole, le prix n'est pas exorbitant

L'idéal c'est de partager ton bateau avec d'autres touristes. Le pb est de trouver des gens qui vont vers la même ile le même jour
Entre le ferry de Wasai et ta 1ère ile ça peut se trouver (ce fut notre cas entre Wasai et Kri qui comporte pas mal de guesthouse), mais ensuite les gens ne changent pas forcément d'ile le même jour que toi. 
De plus tu peux être ds une guesthouse sans autre touriste. A Rufas Lgoon on était les seuls touristes , a Mansuar il y avait un autre couple mais il "tournaient " en sens inverse de nous
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? - Page 2 Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Marifb Sam 23 Déc 2023 - 12:35

Oui je me suis posée la même question. Des fois les premiers touristes donnent le ton sur les prix
Il faut croire que les premiers n'étaient pas en mode backpackers...
Oui il y a sur Facebook des gens qui cherchent à partager des bateaux mais étant à la mauvaise période j'ai peu d'espoir..
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? - Page 2 Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Dr.Telung Sam 23 Déc 2023 - 15:05

et bien je n'ai pas compris Lignes intérieures indonésiennes ? - Page 2 2818398929
Oui je me suis posée la même question.
La sélection du "bon" tourisme par l'argent au nom de la protection de l'environnement local peut-être? C'est une idée qui fait son chemin depuis quelques années dans certains pays.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? - Page 2 Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Eiger Dim 24 Déc 2023 - 14:20

Dr.Telung a écrit:La sélection du "bon" tourisme par l'argent au nom de la protection de l'environnement local peut-être?
Non parce si les Raja Ampat sont touristiques (qqs touristes par-ci par là, loin de la gde affluence de Bali ou même Flores ou Sulawesi) j'ai constaté des tarifs identiques dans des endroits sans touriste comme Nabire ou j'étais le 1er étranger depuis janvier 2020 (c'était en sept 2022 !).
Aux RA, on paye une taxe pour la protection de l'environnement en sortant du ferry a Wasai  (700000IDR annoncées soit 50€ environ, en fait 300000IDR soit 21€, valable 1 an)
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? - Page 2 Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum