Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lignes intérieures indonésiennes ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? Empty Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Marifb Sam 9 Déc 2023 - 17:50

Bonjour

Je ne suis pas retournée en Indonésie depuis le Covid (je suis tombée amoureuse du Groenland entre temps). J'avais avant l'habitude de prendre mes vols sur Ticket 2 mais en 2020 je n'ai jamais été remboursée de mes vols Jakarta Sorong et et Manado Jakarta. C'est le problème avec ces agences... Ils m'ont donné un voucher à dépenser avant juillet 2021 alors qu'on n'avait pas droit d'aller en Indonésie...

Bref je suis un peu échaudée et je me demandais par où vous passiez en 2023 pour acheter les vols intérieurs indonésiens, d'autant plus que je vais à Sorong et que les prix des lignes intérieures ont bien flambé et cela même avant le covid. Sur les compagnies (Lion air, Batik, air asia, Garuda)? Traveloka? Autre chose?
Mille merci pour vos réponses.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Deborah Dim 17 Déc 2023 - 14:28

Y a t il quelqu'un pour répondre à cette question sur l'Indonésie ? 

Allez, les connaisseurs de ce pays et des lignes aériennes... ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Aliocha Dim 17 Déc 2023 - 15:48

Nous avons pris plusieurs fois Lion air sans avoir eu à nous en plaindre mais cette compagnie d'après  ce que j'ai lu,n'a pas bonne réputation ( plusieurs crash , nombreuses annulations) Je crois qu'elle est sur la liste noire des compagnies aériennes.

PS: pour acheter les billets sur les lignes intérieures nous étions passés par Ticket.com . Il était précisé que si nous prenions nos billets ( Lion air) avant une certaine date  nous n'aurions pas à payer un supplément bagage ( pour bagages en soute) car les conditions allaient bientôt changer. Au départ de Bali à l'enregistrement on nous oblige quand même a payer le supplément bagage malgré notre insistance et en leur montrant ce qui était écrit sur notre réservation ...Impossible de s'expliquer!
Une fois de retour en France j'ai contacté Ticket.com et il nous ont remboursé très rapidement ce qui avait été indûment perçu en s'excusant pour le désagrément.


Dernière édition par Aliocha le Dim 17 Déc 2023 - 17:26, édité 2 fois
Aliocha
Aliocha

Messages : 2197
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Marifb Dim 17 Déc 2023 - 17:16

Oui je l'ai souvent prise aussi sans aucun problème. Mon fils a par contre eu énormément de retard sur plusieurs vols. Moi jai plus galèré avec air asia qui nous a changé l'heure d'un vol sans nous prevenir et nous a mangé ainsi 2 jours de vacances. Mais ma question portait plus sur le site à utiliser.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Dr.Telung Dim 17 Déc 2023 - 17:19

Pas d'expérience en 2023.

Trouvé sur le net à l'instant (donc jamais essayé) ce site indonésien: https://www.tiket.com/?utm_source=Indoleads&utm_medium=B2B&utm_campaign=Indoleads-0013-B2B-none-all&utm_content=Indoleads-0013-B2B-none-all_5722a680-5cdd-468b-a9dc-08dfd435b58a

Leurs terms and conditions: https://en.tiket.com/info/tos

Ai fait une simulation* avec vol direct Jakarta-Sorong A/S le 17/01. 3 propositions: Pelita Air 225 eur, Batik Air 237 eur et Garuda 251 eur. Avant d'être surpris par le cout au premier abord élevé, penser au temps de vol: 4h non stop.

Cliquer sur "see details" de chaque proposition pour savoir ce qui est inclus (ici dans les 3 cas: meals, 7kg bagages cabine + 20 en soute), puis "select ticket" (ai sélectionné Pelita) pour connaitre le prix (qui n'augmente pas, les taxes semblent incluses**, en tout cas à ce stade). J'ai arrêté la simul ici. Ensuite il faur remplir ses "details" persos. Que celle ou celui qui essayera ce site raconte la suite (suppléments? M.à.d. des billets?). A noter la mention en vert "Refund Allowed - Reschedule Allowed" que je n'ai pas creusée.


*éventuellement, dans "transit" cocher "direct"
**voir flèche dans "total payment"

 
Ils semblent accepter tout type de cartes.


Par ailleurs (pas sur le site ci-dessus), villes d'où partent actuellement des vols vers Sorong avec indication de la compagnie et fréquences:

Jakarta:
-Garuda: Q
-Batik Air: Q

Denpasar:
-Garuda 4, 5, 7

Makassar:
-Lion Air: Q
-Sriwijaya Air: 1, 3, 4, 5
-Batik Air: Q

Manado:
-Lion Air: Q

Ambon:
-Wings Air: Q

Jayapura:
-Lion Air: Q

Babo, Kaimana, Fakfak:
-Wings Air: Q

Tenir compte des annulations relativement fréquentes dès que l'on est à l'Est de Makassar ou Lombok.


Dernière édition par Dr.Telung le Dim 17 Déc 2023 - 17:33, édité 2 fois
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Aliocha Dim 17 Déc 2023 - 17:24

@Marifb j'ai apporté une modif à mon message précédent en même temps que le message de Telung...
Aliocha
Aliocha

Messages : 2197
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Marifb Dim 17 Déc 2023 - 17:28

Oui Ticket ressemble beaucoup à Ticket2.  Je pense que je vais aller directement sur le site de Lion air, ça sera plus sur. Quand à la somme, oui cest cher Sorong parce que c'est loin. Et les prix ont bien augmenté avant même le covid. Il y a une histoire avec la concurrence et le gouvernement indonesien, je ne sais plus trop l'histoire.  Dr Telung merci pour ton effort de participation.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Marifb Dim 17 Déc 2023 - 17:29

Aliocha, c''était quand ton expérience avec ticket?
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Aliocha Dim 17 Déc 2023 - 17:39

C'était en Mars 2019. Je voulais juste préciser que Ticket.com avait agi très professionnellement en nous répondant très vite et en nous remboursant le supplément bagage dans la foulée.
J'avais dans le même temps écrit à Lion air sans jamais obtenir de réponse!
Aliocha
Aliocha

Messages : 2197
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Marifb Dim 17 Déc 2023 - 18:06

C'est bon à savoir. Je vais peut-être tenter sur ticket.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Dr.Telung Dim 17 Déc 2023 - 18:56

Remarque afin d'éviter d'éventuelles confusions: c'est "Tiket", y'a pas de c.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Marifb Dim 17 Déc 2023 - 18:59

Pas de souci j'ai ce site mémorisé dans mes onglets Indonésie
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Eiger Mar 19 Déc 2023 - 9:58

Bonjour Marifb

Désolé de ne pas avoir vu ton message plus tôt
Voici donc qqs réponses (assez longues  Lignes intérieures indonésiennes ? 263a ) sur mes expériences de vols internes en Indonésie (entre 25 et 30 au total) dont la toute dernière il y a 1 an

Pendant plusieurs années je réservais sur tiketindonesia.info un site très bien fait pour les réservations de vols internes en Indonésie (toutes compagnies sauf Air Asia, seul inconvénient) et avec bp d'avantages : réservation bloquée 48 heures avant de se décider et payer, annulation pratique et remboursement immédiat (testé 1 fois)

Malheureusement ce site a fermé en 2019
J'avais aussi essayé tiket2.com et traveloka sans pb notoire

Pour mon voyage fin 2022, j'ai utilisé nusatrip.com qui couvre non seulement l'Indonésie mais aussi de nombreuses destinations en Asie du Sud-Est (donc pratique qd on arrive de BKK, KL ou ailleurs) avec des compagnies indonésiennes mais aussi vietnamiennes, thailandaises, etc

J'ai fait toutes mes réservation sur ce site entre Singapour et Sorong via Jakarta, mais aussi les vols internes en Papouasie (Sorong -> Jayapura -> Wamena -> Jayapura -> Nabire -> Sorong) avec des vols air Asia, Batik Air, Lion AIr, Wings Air et Scoot

Mes conclusions sur les sites :

- avec tiketindonesia.info, a la suite d'un vol annulé par une compagnie, l'interlocuteur restait tiketindonesia.info qui effectuait le remboursement. 

- Avec nusatrip.com ce n'est pas le cas, il faut se débrouiller avec la compagnie ... sacrée galère je l'ai vérifié a plusieurs reprises. Sinon  réservation très facile, mais commission a chaque résa (environ 5€ de mémoire) non indiquée ds le prix

- Avec tiket2 et traveloka, je n'ai pas testé les annulations, mais pas de pb pour les réservations.  Le seul inconvénient (mineur) c'est que les prix sont tjs affichés en IDR (roupie indo)


Les compagnies :

- j'ai pris bp de vols avec Wings Air sans pb : cette compagnie filiale de Lion Air effectue surtout des liaisons courtes entre petites villes complètement improbables (donc j'ai bp utilisé aux Moluques et en Papouasie) avec de petits ATR42  et ATR72, avions franco-italiens parmi les plus surs du monde (du a la technologie à turbopropulseurs, donc avec des hélices qui font croire a pas mal de gens que ce sont de vieux couccous). Bagage payant mais pas cher (voire gratuit si achat a l'aéroport)

- Batik Air 2 vols : collation (boisson-nourriture basique) incluse, 20 kg bagage soute inclus. Aucun pb

- Lion Air : qqs vols, 1 seule annulation (on l'a appris en effectuant l'enregistrement a l'aéroport, pas de message), mais cette compagnie a mauvaise réputation avec les annulations et peut-être aussi un mauvais entretien des avions (plus génant !)

- Garuda : qqs vols effectués, aucun pb avec la compagnie nationale réputée sérieuse. Repas, boisson. 20 kg bagage soute inclus

- Scoot 1 vol Singapour-JKT ss pb. Compagnie low cost Singapourienne donc  probablement très sérieuse

- Air Asia : après une vingtaine de vols en Asie (Indonésie, Malaisie, Thailande, Birmanie), c'est terminé, je n'utiliserai plus cette compagnie. Alors que je n'avais jamais eu aucun pb, j'ai eu 4 vols annulés en 2022 :

.  2 l'ont été avec 1 mois d'avance,  les tarifs des autres vols avaient augmentés; Singapour-JKT-Sorong acheté le 12 juillet pour le 8 sept a 260€ est passé le 13 aout pour le 8 sept a 360  Batik Air (annulation le 10 aout)

. 1 l'a été 10 jours avant alors que j'étais déja en Papouasie : idem belle augmentation

.  le dernier a été annulé la veille  du retour Sorong-Singapour. Gros stress car entre Sorong et Jakarta il ne restait plus qu'un vol Garuda, et je craignais que tous les passagers du vol Air Asia annulé se ruent sur ce vol : même si on garde tjs 2 jours de battement avant le long courrier (ds ce cas 2 jours a Singapour), on avait peur de rester coincé en Papouasie 2 ou 3 jours car les jours suivant même chose il ne restait qu'un vol Garuda

Finalement on a eu nos billets achetés la veille mais à 240€ au lieu de 120 Mad

Suivant les dates, il y a plusieurs vols entre JKT et Sorong  (Air Asia, Batik, Lion et Garuda) et d'autres jours 1 seul vol Garuda, donc choisi bien !

Mes  premiers vols annulés par Air Asia en sept-oct 2022 m'ont été remboursé entre 3 et 6 semaines plus tard, le dernier n'a jamais été remboursé. Seul façon de contacter Air Asia, c'est le chat. On tombe sur un robot et on ne s'en sort quasiment jamais : Une seule fois le robot m'a renvoyé vers un agent qui a effectué le remboursement, sinon ils veulent a chaque fois faire un Voucher (bon pour un prochain vol)
Donc Air Asia a bannir

voila voila un long résumé (mais il fallait que bien que je m’excuse de ne pas t'avoir répondu plus tot !!!)

tjs dispo pour d'autres infos
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Marifb Mar 19 Déc 2023 - 12:04

Merci pour ta réponse super détaillée! Je savais que tu serais la personne parfaite pour ce genre de questions. En fait c'est toi qui devrait t'occuper de l'Indonésie, tu es plus compétent que moi.
Très intéressant de savoir que tiketindonesia reste l’interlocuteur en cas de souci. Avec Ticket2 je me suis fait bien avoir pour le covid avec leur voucher d'un an.
Concernant les compagnies aériennes j'ai à peu près les mêmes avis que toi sauf pour Garuda que je n'ai jamais pris mais étant la compagnie d'état je me doute que cela doit être plus sérieux. Scoot je ne connais pas non plus mais je ne suis passée qu'une fois par Singapour.
Pour Air Asia je les ai pris souvent sans problème mais mon vol déplacé sans me prévenir entre Kuala Lumpur et Makassar m'a vraiment énervée car on y a perdu des jours au Sulawesi qu'on a passé sans appétence à KL.
Pour Lion air j'imagine que l'accident au nord de Sumatra a du faire dégringoler leur note et j'espère que cela leur a donné envie de progresser sur l'entretien. Objectivement je n'ai jamais eu de problème avec eux et à ma connaissance il n'y a pas eu de nouveaux problèmes.
Wings je les ai pris souvent mais en effet ils s'occupent des petits vols ils ne proposent pas un Jakarta Sorong. Pas de souci non plus avec eux.
Et Sriwijaya Air? Jamais pris non plus?

Sinon pour Dr Telung j'ai trouvé 3 compagnies qui font Jakarta Sorong: Garuda, Batik et Lion air.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Eiger Mar 19 Déc 2023 - 13:14

Non je n'ai jamais pris Sriwijaya Air

Lion Air : on n'a jamais eu de pb non plus. En 2018, on a pris un vol Ternate-JKT avec escale a Makassar. Le même avion était prévu mais on a changé d'avion a Makassar : on a pensé a un pb technique, mais on a appris au retour qqs jours plus tard que c'était le jour du séisme a Sulawesi avec de gros dégâts ds la région de Palu, il est donc possible que c'était un peu la panique partout.  D'ailleurs l'aéroport de Makassar est saturé de monde on ne savait pas pourquoi, c'est seulement plus tard qu'on a pensé que c’était du au séisme !

Les 3 compagnies que tu cites ( Garuda, Batik, Lion Air) sont les seules qui faisaient et font encore des vols direct JKT-Sorong, car Air Asia n'a pas repris après notre annulation
Les 3 vols partent entre 0 et 1h pour arriver au lever du jour a Sorong

Une autre solution sans passer par Jakarta est Singapour-Manado(a Sulawesi)-Sorong, c'est plus rapide mais souvent bp plus cher
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Marifb Mer 20 Déc 2023 - 6:29

Mon dieu, tu étais au Sulawesi au moment du tremblement de terre et du tsunami! Cela a du être terrible là bas à Palu...
Je vais essayer de prendre mon vol pour Sorong rapidement. Je pense qu'on va prendre un vol de Garuda car ils sont pratiquement au même prix que les autres. Faut juste qu'on regarde les horaires on arrive le soir à Jakarta et j'aurais aimé faire une nuit à l'hôtel mais je crois qu'il va falloir qu'on enchaîne les vols...
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Marifb Mer 20 Déc 2023 - 6:32

Ça voudrait dire qu'on pourrait presque enchaîner avec le ferry pour Wasai mais je trouve ça beaucoup trop. On prendra le ferry le lendemain.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Eiger Mer 20 Déc 2023 - 8:25

Les 3 vols (Garuda, Batik, Lion) arrivent entre 6 et 7h, le temps de récupérer tes bagages et tu es sortie (pas de formalité puisque vol interne) entre 15 et 30 min plus tard.

Puis 10 min de taxi  ou ojek te mènent au terminal du ferry pour Wasai. Pas de risque de bouchon ici  !!

Donc tu peux prendre ss pb tes tickets et monter ds le ferry de 9h. En réservant ton bungalow sur stayrajaampat.com , tu indiques ton jour d'arrivée (ferry du matin ou de l’après-midi) pour qu'on vienne te chercher a Wasai a 11h en bateau taxi

Mais tu peux passer une journée et une nuit a Sorong ... ou il n'y a rien a a voir et a faire Lignes intérieures indonésiennes ? 1f623
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Eiger Mer 20 Déc 2023 - 8:29

Marifb a écrit:Mon dieu, tu étais au Sulawesi au moment du tremblement de terre et du tsunami! Cela a du être terrible là bas à Palu...
Oui mais on n'a rien vu, on était a Bunaken sans séisme ni tsunami
Par contre a Palu, bp de destructions, de morts .... et corail très endommagé à Donggala ou le snorkeling était très beau
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Aliocha Mer 20 Déc 2023 - 10:33

J'étais a Donggala l'année suivante..on pouvait imaginer le désastre : des ruines partout envahies de monceaux d'ordures.Une personne m'avait dit avoir vu tout un quartier glisser vers la mer.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2197
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Marifb Mer 20 Déc 2023 - 10:49

Oui cette histoire m'a glacé le sang. Au début on ne savait pas trop où c'était et j'ai cru que les Togians étaient touchés.  J'imaginais tous ces gens adorables vivant ça.
Sinon oui Eiger j'ai vu qu'on pouvait y arriver mais on a 6 semaines là bas et on n'est plus très jeune donc on va prendre notre temps et pas s'affoler. 
D'ailleurs je me pose une question sur l'argent. Étant donné le coût des bateaux et le fait qu'on y sera longtemps comment vous gérez l'argent? Emmener des valises de billets? Payer les logements sur le site Stayrajaampat? Et les bateaux il y a des solutions autres que le liquide? Il y a du réseau parfois? Et où? J'ai vraiment pas envie de tout programmer et avancer au fil de l'eau et des envies.
Ça m'a l'air un peu galère ça...
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Eiger Jeu 21 Déc 2023 - 8:39

Coté logement à Sorong, il y a qqs guesthouse. J'avais hésité d'en choisir une et en me baladant j'en ai vu des vraiment minables, très heureux de ne pas les avoir choisi.
Comme j'avais une journée et demi a attendre ma femme , j'ai donc choisi le Swissbelhotel avec sa piscine et j'en étais très content .

Et oui, il faut apporté tout l'argent nécessaire pour les bateaux (chers) et la plongée

Il y a un DAB a Wasai en cas d'urgence (si plus d'argent du tout), mais il faut faire un A-R depuis ton ile, ça prend du temps et coute (très) cher. Donc il faut apporter un max d'argent

L'avantage de réserver les guesthouses sur le site stayrajaampat c'est que tu payes avant donc plus de pb d'argent liquide sur place.
Par contre les bateaux en liquide seulement. Ca peut atteindre des sommes astronomiques : on a payé 2500000 IDR soit 140€ pour revenir de Rufas Lagoon (a 1km de Pyanemo) a Wasai,  voire bp plus pour des iles excentrées (500€ pour Wasag !!!!), Misol très beau mais très cher), donc ça fait un beau paquet de roupies a transporter

Pour te faire une idée de l'argent nécessaire, sur le site stayrajaampat il y a des idées de tarifs inter-iles sur chaque guesthouse

Sur la plupart des iles il y a du réseau : il faut acheter une carte SIM locale (qqs €) pour avoir internet et demander de l'installer au vendeur car il faut faire une manip sur un site web avec les infos du passeport, manip compliquées et qui a merdé pour moi et d'autres. Si on te la vend en disant que ça va marcher, ne le crois pas, il faut que le vendeur la déclare

Le mieux c'est l'acheter a l'aéroport de JKT si tu as le temps, sinon demande a ton hotel ou l'acheter car les petits magasins vendent tous des cartes mais ils ne savent pas comment la déclarer j'en ai fait l'expérience
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Marifb Jeu 21 Déc 2023 - 9:05

Oui c'est bien ce que je pensais. Il va falloir une valise de billets pour 6 semaines... Merci pour le tip pour l'hôtel à Sorong. Pour la sim oui ça c'est bon on l'a déjà fait et on connaît le système.  D'ailleurs quel opérateur noys conseilles tu pour les RA? ( même si je ne doute pas qu'on saura nous dire quoi prendre sur place). Ça c'est une bonne chose qu'il y ait du réseau sur place, on pourra au moins payer certains logements par Stayrajaampat. Oui les bateaux j'étais au courant des prix délirants.  Ça va pas être des vacances bon marché mais on le savait. Même les logements sont chers pour l'Indonésie là bas.


Dernière édition par Marifb le Sam 23 Déc 2023 - 4:30, édité 1 fois
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Eiger Jeu 21 Déc 2023 - 9:37

Un seul opérateur aux RA : Telkomsel

Sur les iles de Kri, Arborek, Mansuar le réseau est bon
A Gam, Misol il parait (on n'y est pas allé) que c'est variable
Aux iles Fam, pas terrible (sauf Pyanemo)

Marifb a écrit:Ça va pas être des vacances bon marché mais on le savait

Je le savais aussi, j'ai qd même été étonné
Les bateaux taxi sont hors de prix : 50€ pour Wasai-Kri (1h30), 40€ pour  Kri-Mansuar  (20 min ), 140€ Rufas Lagoon-Wasai 2h20, pour Misol c'est 200 à 400€ etc ...
Aux Togians l'équivalent de Wasai-Kri est à 4 ou 5 € soit 10 fois moins cher

Les vols sont aussi maintenant très chers : Jakarta-Sorong A-R nous a couté plus cher que Lyon-Paris-Singapour sur Air-France !!!

On ne trouve pas bp de routards aux RA tente
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Dr.Telung Jeu 21 Déc 2023 - 15:33

Marifb a écrit:Emmener des valises de billets?
Oui, pareil que pour aller en Suisse...
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Lignes intérieures indonésiennes ? Empty Re: Lignes intérieures indonésiennes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum