Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bagage cabine sur vol AIR FRANCE

3 participants

Aller en bas

Bagage cabine  sur vol AIR FRANCE Empty Bagage cabine sur vol AIR FRANCE

Message par Domi222 Mer 11 Oct 2023 - 8:17

Bonjour à tous,

nous rentrons de 1 mois au USA (Grand Parcs Ouest), voyage merveilleux qui s'est superbement bien passé.
Je pars toujours avec 2 bagages cabines (1 pour moi 1 pour mon mari) avec au départ le nécessaire pour 2 à 3 jours à l'arrivée (chat échaudé....) et 1 avec mon matériel photo. Nous veillons soit à prendre des suppléments bagages cabine garantis quand cela existe, soit à ne pas entrer dans les derniers dans l'avion afin de ne pas prendre de 
risque. Et bien sur je veille à respecter les dimensions et le poids. Depuis que nous voyageons nous n'avons jamais eu de problème. (enfin si une fois il y a très très très longtemps, mais mon bagage cabine m'avait été rendu sur le tarmac et non avec les  bagages soute).

Hier sur le vol Paris-province, nous étions placés en rang 18, donc plutôt en milieu d'avion. Lorsque vient notre tour, l'agent de comptoir nous bloque, et dis à son collège
maintenant tu me bloques les bagages cabines. Je lui explique que j'ai mon matériel photo à l'intérieur, que d'autres personnes sont en train de passer avec des valises  alors que l'on parlemente, rien n'y fait. Madame vous mettez votre bagage à l'entrée de l'avion, notre prestataire le prendra pour le mettre en soute...Je n'ai pas le temps de discuter...
3 boitiers Canon et les objectifs, un ordi portable,   j'en ai pour au moins 12Ke dans cette valise.... Comme si j'allais la laisser au bout de la passerelle sans surveillance... et ensuite accepter qu'elle soit lancée au milieu des autres bagages.
Nous Commençons à avancer sur la passerelle, et là un coup de folie me prend, je détache l'étiquette, et la planque dans ma poche... et on verra bien.... (jamais je n'aurais osé il y a quelques années...) 
Nous rentrons dans l'avion, surprise, les racks sont quasi vides.... Nous mettons vite la valise au dessus de nous... la veste par dessus.... et hum... l'estomac un peu serré, j'attends avec impatience la fermeture des portes. L'avion continue à se remplir pendant un bon moment, Nous voyons passer des tas de bagages, ne respectant pas pour la majorité la taille max, et qui elles n'ont pas été bloquées.
Je rêve.... Nous avions vraiment une tête qui lui revenait pas...pour qu'il nous ait visé ainsi....
Bien sur je n'étais pas tranquille avant le décollage, vont-ils s'en apercevoir, te débarquer Crying or Very sad Je n'aurais eu que des vêtements dans la valise, j'aurais fait contre mauvaise fortune bon cœur, mais là, pas question... Et en plus s'apercevoir une fois l'avion prêt à décoller que les racks n'étaient même pas plein , alors que mon matériel risquait le pire...
Domi222
Domi222

Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bagage cabine  sur vol AIR FRANCE Empty Re: Bagage cabine sur vol AIR FRANCE

Message par Eiger Mer 11 Oct 2023 - 9:58

Bonjour

Pas très sympa et vraiment bizarre, car je n'ai jamais vu un bagage refusé en cabine sur Air France, même lorsque le bagage est nettement plus gros que la taille théorique autorisée.

Comme je rentre tjs ds les derniers pour éviter la cohue, plusieurs fois j'ai même eu du mal a caser mon petit sac tellement il y avait de grosses valises  Bagage cabine  sur vol AIR FRANCE 1f62b. D'habitude, je trouve plutôt qu'ils sont trop cool sur AF en laissant passer toutes sortes de grosses valises au lieu de les mettre en soute

Le type voulait peut-être faire du zele ... ou alors votre tête ne lui revenait pas  Bagage cabine  sur vol AIR FRANCE 1f602
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 336
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bagage cabine  sur vol AIR FRANCE Empty Re: Bagage cabine sur vol AIR FRANCE

Message par Domi222 Mer 11 Oct 2023 - 10:32

D'habitude, je trouve plutôt qu'ils sont trop cool sur AF en laissant passer toutes sortes de grosses valises au lieu de les mettre en soute
Oui c'est ce que nous avions constaté jusqu'à Hier...
Déjà au vol aller, un monsieur qui poussait un peu notre bagage pour insérer le sien nous avait dit : la ils vont commencer à envoyer en soute, pas question d'y mettre le mien, et finalement le personnel de bord  avaient réussi à caser tout le monde...Par ailleurs contrairement aux vols low coast, ils prennent en main le rangement des derniers bagages  lorsque c'est juste. 
J'ai vu en janvier sur easy jet un monsieur se retrouver a garder sa valise à ses pieds pendant tous le vol car les hôtesses refusent de toucher les bagages.
Domi222
Domi222

Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bagage cabine  sur vol AIR FRANCE Empty Re: Bagage cabine sur vol AIR FRANCE

Message par Brigitte42 Mer 11 Oct 2023 - 17:56

@domi222 et bonjour à tous !

J'ai eu une aventure quasi pareille et la même réaction que vous, il y a quelques années, lors d'un vol British Airways !
Nous revenions de Singapour et transitions à Londres pour le vol suivant vers Bruxelles ; nous n'avions QUE 2 bagages, deux bagages cabines aux dimensions de la Cie, les deux mêmes donc : un noir et l'autre beige .

Nous les reprenons à l'arrivée pour les apporter au gate vers BXl, que 2 employées surveillaient ; mon mari passe avec sa valise ( noire) . Je le suis avec la beige, l'employée me la prend des mains : 'non, elle est va en soute : elle est trop grande!' On parlemente, on pose les 2 bagages l'un contre l'autre, rien n'y fait . Catastrophés car elle contenait la 1/2 de nos bagages, app. photos et tout ...
La valise noire attendait au sol, la beige à côté mais une grande étiquette y était collée : en passant, j'ai ( discrètement !!! ) décollé l'étiquette et nous sommes montés dans l'avion avec les 2 bagages : je n'étais pas très à l'aise ...

Bonne fin de journée .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/12/2021

Domi222 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bagage cabine  sur vol AIR FRANCE Empty Re: Bagage cabine sur vol AIR FRANCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum